Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question existentielle Diesel ou Essence ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

    Ne vous emballez pas trop vite pour la Belgique... Nous avons une taxe de mise en circulation proportionnelle à la puissance de l'auto... Pour une bagnole de plus de 218cv et/ou 3l (si j'ai bonne mémoire), celle-ci varie de 5000€ à +-70€, de manière dégressive, sur 15 ans.
    Pour une Cooper S 170cv, ça coûte 2500€ de mise en circulation pour le premier proprio... S'il la vend l'année suivante, il en coûtera +- 2300€ au suivant... Et ainsi de suite sur 15 ans pour arriver à +-70€. C'est pour cela qu'il existe des Cooper S belges à 163cv, limite de puissance pour une taxe de 1250€ à l'immatriculation...
    Sans oublier les assurances, plus chères en Belgique, le contrôle technique (+-30€/an) assez sévère, et autres menus détails: taxe radio,...
    La Gaume, ça dégomme,
    L'Orval aussi. #CNM 196#

    Commentaire


    • #62
      Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

      en effet la belgique n'as pas que des avantages...
      moi je suis pour le diesel question économie, ensuite niveau perf... on fait avec s'qu'on a!
      il est possible de faire des diesels trés performant, n'oubliez pas l'exemple des 24H du Mans!

      Sur youtube ya des vidéos de Mini One D ou on entend le son moteur à l'interieur de l'habitacle!
      ça donne une idée et rien de complexant pour nous les Dieselistes!

      Commentaire


      • #63
        Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

        Ok, un moteur diesel peut être très performant, très coupleux. Et si tu aime rouler sur le couple, c'est un moteur diesel qu'il te faut.
        Perso, je préfère les envolées du moteur haut dans les tours, pour aller chercher la puissance.

        Après, savoir que l'une fait x secondes de mieux en reprise 80-120, ou que l'autre a un meilleur 0-100 de x dixièmes, ça sert à rien.
        L'essentiel étant de se faire plaisir
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #64
          Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

          Envoyé par Ani Voir le message
          Ok, un moteur diesel peut être très performant, très coupleux. Et si tu aime rouler sur le couple, c'est un moteur diesel qu'il te faut.
          Perso, je préfère les envolées du moteur haut dans les tours, pour aller chercher la puissance.

          Après, savoir que l'une fait x secondes de mieux en reprise 80-120, ou que l'autre a un meilleur 0-100 de x dixièmes, ça sert à rien.
          L'essentiel étant de se faire plaisir
          +1 je suis tout à fait d'accord avec toi
          Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
          De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

          Les Photos de mes Mini
          : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
          Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

          Commentaire


          • #65
            Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

            Totalement d'accord !
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire

            Chargement...
            X