Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question existentielle Diesel ou Essence ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

    essence !!!
    Minisoph
    Mini cooper park lane royal Grey

    Commentaire


    • #47
      Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

      Envoyé par cheki Voir le message
      11L/ 100 ?????? L'ancienne Cooper fait du 9L en roulant fort, avec une boîte auto tu rajoutes au maxi 2 L, ça te fait bien 11L. Mais la new Cooper consomme beaucoup moins que l'ancienne, tu t'es trompé dans tes chiffres.
      heu ! 9litres !!!! ça joue !!!!!!
      je fais en moyenne du 7.7 litres, et je roule assez sport (je fais quand même beaucoup d'autoroute)
      Minisoph
      Mini cooper park lane royal Grey

      Commentaire


      • #48
        Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

        En Belgique, on a une prime de 15 % sur le prix de la mini D options comprises grâce aux 104 mgr de CO2 (en fait tout véhicule sous 150 mgr), en plus de ça, 200 € pour le filtre à particule, et encore 1000 € à être remboursés par la région wallonne d'ici juin 09.

        Voici la raison pour laquelle, malgré mes 15000 km/an, j'ai opté pour la mini D et non pour une essence, en sachant que, comme the_red_skin, dès ses 5000 km max, j'irai faire les modifs qu'il faut pour qu'elle atteigne les 136 cv ...

        Commentaire


        • #49
          Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

          Envoyé par Mini Oli Voir le message
          En Belgique, on a une prime de 15 % sur le prix de la mini D options comprises grâce aux 104 mgr de CO2 (en fait tout véhicule sous 150 mgr) ...
          C'est 105 gr la limite, pas 150
          Une faute de frappe, mais qui peut laisser de faux espoirs
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #50
            Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

            clair 150 ca donnerait la prime pour une cooper S aussi lol

            Commentaire


            • #51
              Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

              En tout cas 15% de prime C énorme, si on avait ça en France ca serait la fête

              Par contre avec le nombre de modifs que tu veux faire dont celle des 136Cvx, ça dois te revenir quasi au meme prix non ?
              Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

              Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

              Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

              Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

              500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

              Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

              Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

              Commentaire


              • #52
                Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                je pense que si on france on avait les memes avantages, j'aurai commandé une cooper D lol

                Commentaire


                • #53
                  Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                  Envoyé par Mini Oli Voir le message
                  En Belgique, on a une prime de 15 % sur le prix de la mini D options comprises grâce aux 104 mgr de CO2 (en fait tout véhicule sous 150 mgr), en plus de ça, 200 € pour le filtre à particule, et encore 1000 € à être remboursés par la région wallonne d'ici juin 09.

                  Voici la raison pour laquelle, malgré mes 15000 km/an, j'ai opté pour la mini D et non pour une essence, en sachant que, comme the_red_skin, dès ses 5000 km max, j'irai faire les modifs qu'il faut pour qu'elle atteigne les 136 cv ...
                  Attends, on n'a pas encore tout dit...

                  Depuis février, on a également 1000€ de réduction supplémentaire car nous sommes Wallons Ca s'appelle ecobony, je pense.

                  Donc 15% sur le prix final, et encore 200€ pour le filtre à particules... et ces 1000€... Bref quasi 20% de réduction pour les écologistes.

                  Et avec ces 1000€, je ferai de belles modifications uniques En gros, j'ai eu 5500€ de réduc' sur ma Cooper D
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                    Je savais pas pour les 1000€ de la région wallonne.
                    Si en plus de tous ces avantages, il y a moyen de gratter une petite remise à la concession, elle va finir par coûter moins cher qu'une 107 ou une Fiat 500
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Je savais pas pour les 1000€ de la région wallonne.
                      Si en plus de tous ces avantages, il y a moyen de gratter une petite remise à la concession, elle va finir par coûter moins cher qu'une 107 ou une Fiat 500
                      Exactement ! J'oubliais de préciser cette dernière chose essentielle lors d'une négociation.
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                        Personne ne parle des différences de prix

                        1-A l'assurance, voiture + chère, assurance + chère.

                        2-A L'entretien, fréquence et prix vidange, usure pneumatique, plaquette et disque du au poid.

                        3- Prix Contrôle technique + ou - 10 roro

                        Qui a le courage de nous calculer tous ça? Sur une gamme a peut près identique en puissance, cooper et cooperD.15000 ou 20000 par ans sur 5 a 10 ans

                        Bon courage

                        Pour moi - de 10000Kms par ans le calcul et vite fait, elle ne vaudra plus un roro a 200 000Kms..Alors essence 98+
                        Laurent et Sylvie

                        VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                        Austin MINI Cooper de 1999
                        MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                        Fiat 500 Lounge

                        Membre CNM N° 00088

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                          Envoyé par the_red_skin Voir le message
                          Attends, on n'a pas encore tout dit...

                          Depuis février, on a également 1000€ de réduction supplémentaire car nous sommes Wallons Ca s'appelle ecobony, je pense.

                          Donc 15% sur le prix final, et encore 200€ pour le filtre à particules... et ces 1000€... Bref quasi 20% de réduction pour les écologistes.

                          Et avec ces 1000€, je ferai de belles modifications uniques En gros, j'ai eu 5500€ de réduc' sur ma Cooper D
                          Oui ben heu ben nous on a la mer !!!!
                          Non sérieusement je penserai presque à m'installer en Belgique avec tout ça ...
                          Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

                          Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

                          Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

                          Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

                          500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

                          Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

                          Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                            cooper d bva 6.2l,beaucoup de ville et 8000km au compteur!!

                            j'esperai une consommation + faible....
                            cooper D 2008 boite automatique .blue lightning.suspension sport,siege sport avant.toit blanc,bandes blanches sur le capot,tissu cosmos carbon black,volant cuir,chrome line exterieur,tapis velour,vitres teintees foncees a l'arriere.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                              la boite auto fait consommer plus a ma connaissance

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                                Envoyé par cheki Voir le message
                                Je pense que nous sommes convaincus tous les deux et que l'un n'arrivera jamais à faire entendre raison à l'autre.

                                Tout a fait d'accord, maintenant je serais pret a donner beaucoup pour troquer ma cooper D contre la meme en S!! avis aux amateurs!!

                                J'ai choisi la D car je suis grand rouleur et puis les 15% en belgique.......

                                Sans rancune hein

                                (maintenant si t'a une S a me proposer.........)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X