Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question existentielle Diesel ou Essence ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question existentielle Diesel ou Essence ???

    Salut à tous

    Je souhaitais vous poser une question .

    Si j'obtient mon CDI je m'achete ma Mini début Avril

    Mon travail ( en Suisse ) me permet d'avoir l'essence au prix du diesel .

    La différence entre les deux modèles est de 1700e

    Bien que l'essence semble plus interessant vu mon avantage j'hesite car une essence consomme plus qu'une diesel.

    Sachant que je fait 90 KM d'autoroute par JOUR me conseillez vous d'acheter la version essence ou diesel ???

    La question est toute simple . Selon vous le differenciel de 1700e vaut il le coup de prendre l essence au risque de consommer plus ????``



    Merci
    Dernière modification par Invité, 03 mars 2008, 22h17.

  • #2
    Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

    Moi je prendrai une bonne Cooper, autrement plus agréable à écouter et à conduire que la D. Même si elle a moins de couple, le plaisir de prendre des tours dans un bruit sympa, c'est plus cool que de plafonner à 3500 dans un bruit de tondeuse ! De plus vu le peu de kms d'autoroute que tu fais, le diesel, pour moi, ne se justifie pas. Et puis avec la différence de prix tu te prends quelques options qui vont bien, ou tu mets la différence dans l'essence !
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #3
      Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

      Moi je dirai essence !
      un diesel c'est interessant uniquement quand tu fais beaucoup de kms

      Commentaire


      • #4
        Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

        Envoyé par Slyetsev Voir le message
        Moi je dirai essence !
        un diesel c'est interessant uniquement quand tu fais beaucoup de kms
        90 Km par jour je trouve que ça fait quand meme beaucoup .

        En fait je voudrais plutot avoir un avis sur le plan economique et non sur le pliasir de la conduite car il est evident qu'une essence est plus agreable à conduire qu'une diesel

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

          Ah tu t'es trompé dans ton post tu as marqué 90 kms d'autoroute par mois ! D'où notre erreur ! Sache en tout cas que la new Cooper consomme entre 6 et 8 L d'essence ce qui est pas énorme ! C'est plutôt similaire à la Cooper D il me semble !
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

          Commentaire


          • #6
            Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

            Envoyé par cheki Voir le message
            Ah tu t'es trompé dans ton post tu as marqué 90 kms d'autoroute par mois ! D'où notre erreur ! Sache en tout cas que la new Cooper consomme entre 6 et 8 L d'essence ce qui est pas énorme ! C'est plutôt similaire à la Cooper D il me semble !
            Ok autant pour moi . j'ai modifier mon post
            Mais j'ai déjà vu qu'il ne faut pas trop se baser sur les consos annoncés par les constructeurs car la plupart des possesseurs de Cooper D tourne à 6 ou 7 l alors j'ose pas imaginer l'essence

            Commentaire


            • #7
              Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

              justement moi je consomme avec mon R53 (ancien modèle) 9L en arsouillant tout le temps. Et paraît il qu'il faut enlever 2 bons litres avec la new Cooper !
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #8
                Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                il y a pas que le kilometrage à prendre en compte faut voir combien de temps tu gardes tes voitures.

                si tu roules peu mais garde tes autos 15 ans va pour un diesel

                90 km par jour met tu comptes la gardé combien de temps cette mini , c'est ça aussi qu'il faut voir

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                  Je viens de réceptionner ma Cooper essence il y a une semaine et je suis super étonné de la faible consommation.

                  A 90 km/h stabilisé entre 5 et 6 l maxi en conso instantanée

                  J'ai fais le plein aujourd'hui (réservoir à moitié vide à la livraison) donc j'attends un peu avant de faire mes propres stats de conso et de les comparer avec celles de l'ordinateur de bord...

                  Pour en revenir à ta question, le premier paramètre à évaluer c'est ton kilométrage annuel.

                  A partir de là, tu peux te rendre sur ce site pour simuler le temps que tu va mettre à rentabiliser le diesel:


                  A titre perso, pour moi une Mini c'est définitivement une voiture associée à l'essence, ce qui n'empeche pas la gamme de s'être dotée d'un très bon HDI 110ch.
                  Alors si tu dois pas rouler beaucoup, le choix sera vite fait !
                  Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                  De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                  Les Photos de mes Mini
                  : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                  Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                    Tout à fait d'accord avec toi Smalljack, le fait que l'on ait pas pris la D c'est d'une part (avis perso) que le moulin est très très moyen au regard de la concurrence et qu'il ne colle pas du tout avec l'esprit Mini pour nous.
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                      Sans rouler comme une sainte j'étais à 8.7L avec ma R50 je suis à 6.7 avec ma R56.
                      Je fais moins de ville mais c'est quand même une sacré différence !
                      A toi de voir avec les éléments qu'on t'as donné et les paramètres qui entrent en compte !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                        Envoyé par cheki Voir le message
                        Tout à fait d'accord avec toi Smalljack, le fait que l'on ait pas pris la D c'est d'une part (avis perso) que le moulin est très très moyen au regard de la concurrence et qu'il ne colle pas du tout avec l'esprit Mini pour nous.

                        tu parles de quel moulin ? parce que celui de la cooper D est pas mal du tout

                        moi c'est ps roulé en diesel j'aime pas le bruit aussi clac clac clac

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                          Oui oui je parle de celui de la Cooper D que j'ai trouvé anémique anormalement bruyant et totalement en opposition avec l'esprit sportif de la Mini.
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                            Salut moi je roules en Mini One D 1,4 75ch,
                            je roules a moins de 4,7L/100km soit une autonomie de 1127km en roulant tranquille, quand je pousses je suis aux alentours des 6L je suis monté a 200 sur autoroute et je me suis fais une course avec une Cooper... qui me distançait en acceleration mais je revenais avec le couple de mon diesel.
                            Pour le bruit, je le trouve plutôt agréable aux alentours des 3000t/mn et plus en dessous mon moteur est plutôt silencieux, un ami roule en essence et à été surpris des perfs...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                              Envoyé par cheki Voir le message
                              Oui oui je parle de celui de la Cooper D que j'ai trouvé anémique anormalement bruyant et totalement en opposition avec l'esprit sportif de la Mini.
                              c'est un point de vue
                              les reprises 80/120km/h en 4e et 5e sont de 7.4 et 9.5 pour la cooper d
                              et de 9.6 et 12.1 pour la version essence.
                              c'est la gamme 80/120 est la plus utilisée sur la route.
                              alors si on cherche les perfs on prend une cooper s et on va sur un circuit.
                              moi je dis que l'on peut prendre beaucoup de plaisir avec une d au quotidien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X