Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bientôt la mienne ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Bientôt la mienne ?

et j'ai déjà planté ma mini le fait que tu sois conducteur occasionnel ne change absolument rien auremi que c'est ta maman qui se prend le malus lol. ca peut être n'importe qui qui la conduit elle sera couvert pareil (avec mon contra).
    attention ocasionnel c'est vraiment exeptionnel si t'a un accident le 1er du mois et un autre le 15 du meme moi loll . là t'es dans la merde bon maintenant ça arrive pas souvent mais bon ça peu arrivé.

moi perso j'avais pris le risque

Commentaire

a oui ok deux accident rapprochés ca doit mal passer :s. ben c'est pas le truc a tenter quand tu es dans la vie active que tu va au boulot avec et tous :s. mais en temps qu'étudiant ca va.

Commentaire

Envoyé par kemzy Voir le message
        a oui ok deux accident rapprochés ca doit mal passer :s. ben c'est pas le truc a tenter quand tu es dans la vie active que tu va au boulot avec et tous :s. mais en temps qu'étudiant ca va.

c'est clair au pire tu te fais viré de l'assurance.

Commentaire

Envoyé par farid13 Voir le message
          attention ocasionnel c'est vraiment exeptionnel si t'a un accident le 1er du mois et un autre le 15 du meme moi loll . là t'es dans la merde bon maintenant ça arrive pas souvent mais bon ça peu arrivé.

moi perso j'avais pris le risque
          C'est surtout que si par malheur tu tue quelqun ou qu'il devient handicapé et oui sa peut arrivé malgrès ce qu'ont peu pensé, et que tu es assuré en 2 conducteur donc occasionnel, t'inquiete pas que la compagnie avant de dédomagé la partie adverse va prendre ses précautions...enquete ect ect

Alors oui tu peux prendre le risque mais si un jour sa t'arrive ce que j'espere pas, tu payera toute ta vie pour sa...

Personnellement je prefere payé très cher mon assurance et ne pas avoir ce genre de problème si sa devait arrivé, car sa peut arrivé...

Les économies d'aujourd hui seront peut etre pas vraix demain...

C'est sur qu'au niveaux prix c'est interessant, mais j'ai des amis qui sont courtiers en assurance et ceux qu'il m'ont expliqué et il m'ont bien fait comprendre que c'etait pas le meilleur choix...

Commentaire

C'est surtout que si par malheur tu tue quelqun ou qu'il devient handicapé et oui sa peut arrivé malgrès ce qu'ont peu pensé, et que tu es assuré en 2 conducteur donc occasionnel, t'inquiete pas que la compagnie avant de dédomagé la partie adverse va prendre ses précautions...enquete ect ect
            je crois qu'il faut que tu te renseignes mieux

etre en 2eme conducteur donc occasionnel ne veut pas dire pas assuré . tu es aussi assuré que le premier conducteur meme si tu tue quelqu'un.

le seul risque qu'il peux y avoir et comme j'ai expliqué plus bas . tu te plantes à tort ou à raison le premier du mois . et 10 plus tard idem accident à tort ou à raison. la l'assurance va tiré la tete et va surement te demandé comment ça ce fait que pour un conducteur occasionnel en 10 jours t'a pris deux fois la voiture.

c'est ce que tu risques et surement une résiliation. si t'es pas résilié par contre il risque de faire une enquete.

c'est le seul risque maintenant c'est extrement rare de tué une personne le 1 er du mois et d'en envoyé une à l'hosto 3 jours apres . ou tout simplement avoir 2 accidents en 10 jours

C'est sur qu'au niveaux prix c'est interessant, mais j'ai des amis qui sont courtiers en assurance et ceux qu'il m'ont expliqué et il m'ont bien fait comprendre que c'etait pas le meilleur choix...
            bien sur que c'est pas le meilleur choix mais quand t'a pas trop le choix il y a ça . ils t'on donné leurs avis de professionnel , va voir un flic et demande lui si ça craint de volé une voiture ? il va pas te dire va y donc pour un assureur il va pas te dire de faire ce qui est interdit de faire.

moi je risque plus rien maintenant j'ai passé l'age du deuxiemes conducteur

maintenant je peux te donné une autres astuce et 100% légale
            assuré un vieux tacot pour prendre du bonus . le tacot on s'en fou si tu t'en sert pas .

assuré papa ou maman sur une sportive et roulé avec et comme dans presque toutes les assurances il y a le pret du volant tu roules en toutes légalité j'ai un ami qui faisait ça pour pouvoir roulé en clio williams . c'est absolument pas interdit de roulé avec la voiture à maman quand la sienne est en panne

maintenant apres c'est chacun son avis et je pense c'est moyen . à l'epoque j'avais le choix entre l'ax sport de ma mere et la zx de mon pere et mon pere voulait pas me la prété de peur que je lui abime . l'a bien fallut trouvé une assurance . à l'epoque on demandais à assuré en deuxieme conducteur et les assureurs posé pas la moindre question et ne precisé pas ocasionel ou pas

les lois ont surement changé

Commentaire

Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message

Alors oui tu peux prendre le risque mais si un jour sa t'arrive ce que j'espere pas, tu payera toute ta vie pour sa...

Personnellement je prefere payé très cher mon assurance et ne pas avoir ce genre de problème si sa devait arrivé, car sa peut arrivé...

Les économies d'aujourd hui seront peut etre pas vraix demain...

ben je sais pas pourquoi tes amis t'on dit ca. moi mon parrain a ca compagny d'assurance. les voiture de mon père sont chez lui. et c'est lui qui nou sa conseillé de faire comme ca. je ne pense pas qu'il se soit amuser a nous faire prendre des risques. et un conducteur occasionnel est pris en charge pareil qu'un conducteur normal. sinon pour le 2 éme conducteur il n'est pas considéré comme un conducteur occasionnel, il peut prendre la voiture tous les jours si il veut. mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être prudent car personne n'est a l'abri de créer de gros dégas :s
              Dernière modification par Invité, 15 février 2008, 23h59.

Commentaire

Ecoute mes amis qui sont courtiers dans deux assurances différences ont eux exactement le meme discours, et j'ai pas pris au final d'assurance chez eux...ils m'ont expliqué comment leur compagnie procédé...

Quand tu es assuré en 2 conducteur et que ton nom ne figure pas sur le contrat d'assurance en l'etat que tu ne peux pas avoir un Relevé d'information en ton nom propre, tu es considére en fait meme dans tout les cas comme conducteur "occasionel" au default du conducteur principal...

Au final comme il m'ont expliqué... Demain j'ai un accident, je fini a l'hosto ma voiture est épave je suis en faute, l'autre personne est handicapé par exemple...L'assurance va enqueté a savoir si c'etait moi en fait le conducteur principal...officieusement...va dédomagé la victime dans tout les cas...mais ne me couvrira pas... Et sa se fait de plus en plus...

Il faut bien comprendre PK il y a un tel écart de prix...
                Par exemple pour la S en tt que 2 conducteur sans pouvoir gagner de bonus on me proposé 500 euros l'an...ensuite en 2 conducteur avec possibilit" de gagné du bonus et avoir un relevé d'info + mon nom sur le contrat 1600 euros...Dans les deux cas j'etais considéré comme "occasionnel"

Faut se posé la question pourquoi un tel écart de prix...
                Dernière modification par Invité, 16 février 2008, 01h42.

Commentaire

Quand tu es assuré en 2 conducteur et que ton nom ne figure pas sur le contrat d'assurance en l'etat que tu ne peux pas avoir un Relevé d'information en ton nom propre, tu es considére en fait meme dans tout les cas comme conducteur "occasionel" au default du conducteur principal...
                  ben ça doit plus ce faire moi j'apparaisais sur le contrat comme deuxiemes conducteurs et quand j'ai achetais ma propre voiture j'avais mon bonus à moi. ensuite pour conduire la voiture d'une autres personne je te laisse lire ce qui suis
                  et voilà pourquoi je conduis les autos de mes parents

Très famille et facilement prêteur, David a bien du mal à refuser ces petites excursions à ses frères et s?urs. Mais attention, lui comme vous, avant de prêter votre volant à qui que ce soit (membres de la famille, amis, collègues de travail), posez-vous cette question : mon contrat d'assurance comporte-t-il bien une franchise « prêt de volant » ? Car à défaut, vous risquez gros !

En effet, quel que soit le conducteur, si les dommages corporels et matériels causés à autrui sont toujours couverts grâce à la responsabilité civile, il n'en va pas forcément de même pour votre propre véhicule, ni même, pour les dommages corporels de celui à qui vous avez passé le volant.

Pourquoi ? Parce que si votre contrat comporte, par exemple, une clause de « conduite exclusive », vous n'avez absolument pas le droit de prêter votre volant à qui que ce soit. Même pas à votre épouse, ou votre mari, ni même en cas de nécessité. Evidement, en compensation, votre prime d'assurance est un peu moins élevée.

Cela étant dit, dans la majorité des cas, vous pouvez bien sûr prêter votre volant à l'occasion à quelqu'un d'autre. Mais il y a quand même deux ou trois choses à savoir : déjà, en cas de sinistre, surtout si le conducteur est responsable, vous risquez une franchise supplémentaire, parfois assez élevée, surtout lorsqu'elle s'applique à des conducteurs novices.

Ensuite, s'il y a malus, même si vous n'étiez pas au volant, c'est pour vous !
                  Dans tous les cas donc, avant de prêter votre volant, relisez bien votre contrat. Et dans le doute, n'hésitez surtout pas à appeler votre assureur.
                  Enfin pour info, sachez que selon un sondage IFOP, les femmes prêtent plus facilement leurs voitures aux femmes qu'aux hommes ! Et les hommes les prêtent plus volontiers aux? ??? Aux hommes ?! Non, perdus ! Aux femmes !! Et oui ! C'est presque un scoop ça, non ?!

Quand tu es assuré en 2 conducteur et que ton nom ne figure pas sur le contrat d'assurance
                  si ton figure pas t'es pas assuré non ? enfin je le vois comme ça moi
                  Dernière modification par Invité, 16 février 2008, 03h01.

Commentaire

Dernière modification par Invité, 16 février 2008, 12h47.

Commentaire

Exact occasionel veut bien dire occasionel.

Commentaire

Ecoute mes amis qui sont courtiers dans deux assurances différences ont eux exactement le meme discours, et j'ai pas pris au final d'assurance chez eux...ils m'ont expliqué comment leur compagnie procédé...

Au final comme il m'ont expliqué... Demain j'ai un accident, je fini a l'hosto ma voiture est épave je suis en faute, l'autre personne est handicapé par exemple...L'assurance va enqueté a savoir si c'etait moi en fait le conducteur principal...officieusement...va dédomagé la victime dans tout les cas...mais ne me couvrira pas... Et sa se fait de plus en plus...

Il faut bien comprendre PK il y a un tel écart de prix...
                        Par exemple pour la S en tt que 2 conducteur sans pouvoir gagner de bonus on me proposé 500 euros l'an...ensuite en 2 conducteur avec possibilit" de gagné du bonus et avoir un relevé d'info + mon nom sur le contrat 1600 euros...Dans les deux cas j'etais considéré comme "occasionnel"

Faut se posé la question pourquoi un tel écart de prix...
                        ben moi se n'est pas le cas. le 2 éme conducteur es un conducteur peut prendre la voiture tous les jours et en plus c'est gratuit. d'ailleur le nom apparait dans le contra. l'agence de mon parrain est une MMA je sais pas pour les gens que tu connais. Sinon pour en revenir a la mini. comment veux tu prouver que le conducteur n'est pas un ocasionel si ce n'est pas une personne qui s'en ser tous les jours pour aller au boulot et tous. et 1600 euro c'est que tu a pas négocier lol.ma mère est aux agf. ils avaient dit qu'il voulaient m'assurer mais en m'annoncent un prix de 1200 euro par moi on a refusé et donc je suis en 2 éme conducteur (mais pas de bonus) et on paye beaucoup moin chère. quand ma mêre a reussu la s elle leur a dit je la met chez vous si vous me faites le meme contrat que pour la cooper aux meme prix et c'est passé tous seul. on est largement en deussou des 1000 euro pour le tout risque que se soit pour la cooper ou la coopers.

Commentaire

"et 1600 euro c'est que tu a pas négocier lol.ma mère est aux agf. ils avaient dit qu'il voulaient m'assurer mais en m'annoncent un prix de 1200 euro par moi on a refusé et donc je suis en 2 éme conducteur (mais pas de bonus) et on paye beaucoup moin chère. quand ma mêre a reussu la s elle leur a dit je la met chez vous si vous me faites le meme contrat que pour la cooper aux meme prix et c'est passé tous seul. on est largement en deussou des 1000 euro pour le tout risque que se soit pour la cooper ou la coopers."

C'est que je te dit Kemzy, t' es assuré en 2 conducteur sans bonus, cad que le jour ou tu va vouloir t'assuré en 1er conducteur tu va payé un max... et niveau prix on m'avait proposé 5OO euros tout risque en 2 conducteur sur la S sans pouvoir gagné de bonus donc bcp bcp moins cher que toi...

Pour finir je repete juste ce qu'on ma dit, et mon expérience, car pendant 3 ans j'ai conduis mon ancien véhicule en 2 conducteur et quand j'ai voulu m'assuré sur la S a ma grande surprise je n'avais gagné aucun bonus et je ne pouvais donc pas avoir de relevé d'info comme quoi j'ai condui pendant 3 ans...car c'etait mon père le conducteur principal

Du coup j'ai du m'assuré avec 0 bonus comme si j'avais jamais conduis...

Après pour les prix indiqué...C'est négocié...La plus part des assurances que j'avais contacté ne voulait meme pas m'assuré vu mon age, la puissance de la voiture et mes 0 bonus...

Au final je me suis assuré en 1 er conducteur et tout est a mon nom, donc sur ce point la je suis tranquille

voilou
                          Dernière modification par Invité, 16 février 2008, 14h54.

Commentaire

Envoyé par vince_mini Voir le message
                            Achète toi une 205 et va à l'école . Je trouve ça complètement débile de se payer une Voiture à ce prix là avec des moyens pareils . tu va finir à la banque de france .
                            De plus ca va surement etre ta premiere voiture alors commence doucement 205, 106, Twingo
                            C'est ce que j'ai fait et aujourd'hui je gagne 2100€ par mois et maintenant ej vais me payer MA MINI

IL FAUT SAVOIR ETRE RAISONNABLE DANS LA VIE ET NE PAS VIVRE AU DESSUS DE SES MOYENS

no comment ...
                            Dernière modification par Invité, 16 février 2008, 12h45.

Commentaire

"et 1600 euro c'est que tu a pas négocier lol.ma mère est aux agf. ils avaient dit qu'il voulaient m'assurer mais en m'annoncent un prix de 1200 euro par moi on a refusé et donc je suis en 2 éme conducteur (mais pas de bonus) et on paye beaucoup moin chère. quand ma mêre a reussu la s elle leur a dit je la met chez vous si vous me faites le meme contrat que pour la cooper aux meme prix et c'est passé tous seul. on est largement en deussou des 1000 euro pour le tout risque que se soit pour la cooper ou la coopers."

C'est que je te dit Kemzy, t' es assuré en 2 conducteur sans bonus, cad que le jour ou tu va vouloir t'assuré en 1er conducteur tu va payé un max... et niveau prix on m'avait proposé 5OO euros tout risque en 2 conducteur sur la S sans pouvoir gagné de bonus donc bcp bcp moins cher que toi...

Pour finir je repete juste ce qu'on ma dit, et mon expérience, car pendant 3 ans j'ai conduis mon ancien véhicule en 2 conducteur et quand j'ai voulu m'assuré sur la S a ma grande surprise je n'avais gagné aucun bonus et je ne pouvais donc pas avoir de relevé d'info comme quoi j'ai condui pendant 3 ans...car c'etait mon père le conducteur principal

Du coup j'ai du m'assuré avec 0 bonus comme si j'avais jamais conduis...

Après pour les prix indiqué...C'est négocié...La plus part des assurances que j'avais contacté ne voulait meme pas m'assuré vu mon age, la puissance de la voiture et mes 0 bonus...

Au final je me suis assuré en 1 er conducteur et tout est a mon nom, donc sur ce point la je suis tranquille

voilou
                              mais je gagne du bonus sur les voiture de mon père. que tu le gagne sur une voiture ou une autre ca change rien. tu imagine si a chaque changement de voiture tu doit repartir a 0?

Commentaire

ben toi et ton assurance. pas toutes les assurances fonctionnent comme celle ou tu es assuré.

j'ai fais comme toi à la différence quand m'assurant seul j'avais mon bonus accumulé quand j'etais en deuxiemes conducteur.

tout dépend de son assureur c'est pas compliqué c'est pas partout pareil

Commentaire

Chargement...
                                X