Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bientôt la mienne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Bientot la mienne ?

    alors moi je mets 4200euros d'apport et SI j'obtiens un ptit job cdd à 600euros/ mois , je signe les papiers , je pars sur 3 ans , j'ai calculé qu'en travaillant jusqu'en septembre et tous les étés, avec de l'argent que j'ai de coté , je m'en sors plus que bien , je me laisse même un peu d'argent pour subvenir à mes besoins d'étudiant , et j'ai une bourse généreusement offerte par l'état ...
    Est-ce déraisonnable ? Oui , surement , mais j'ai besoin d'une voiture , et pour l'assumer je dois absolument travailler , alors si je dois travailler , autant me payer la voiture qui me fait envie .....

    je suis chez mes parents , je n'ai donc rien à payer , c'est pour ça que je me lance là dedans...

    Commentaire


    • #17
      Re : Bientot la mienne ?

      Envoyé par paski7 Voir le message
      900 euros /an assu de mes parents , elle sera à mon nom et mon père ne veut pas que j'achète de voiture , encore moins neuve , encore moins une MINI et encore moins 120 Ch , donc je ne vais pas pouvoir menacer son assureur ....

      t'es à quelle assu si c'est pas indiscret ?
      900 euros en 1er conducteur sur un One...je trouve sa cher, mais je pense que sa doit etre le prix...pour mon assurance je sais pas j'ai meme pas regardé...
      Dernière modification par Invité, 14 février 2008, 01h44.

      Commentaire


      • #18
        Re : Bientot la mienne ?

        Envoyé par paski7 Voir le message
        alors moi je mets 4200euros d'apport et SI j'obtiens un ptit job cdd à 600euros/ mois , je signe les papiers , je pars sur 3 ans , j'ai calculé qu'en travaillant jusqu'en septembre et tous les étés, avec de l'argent que j'ai de coté , je m'en sors plus que bien , je me laisse même un peu d'argent pour subvenir à mes besoins d'étudiant , et j'ai une bourse généreusement offerte par l'état ...
        Est-ce déraisonnable ? Oui , surement , mais j'ai besoin d'une voiture , et pour l'assumer je dois absolument travailler , alors si je dois travailler , autant me payer la voiture qui me fait envie .....

        je suis chez mes parents , je n'ai donc rien à payer , c'est pour ça que je me lance là dedans...
        Si ta un apport, renseigne toi sur le credit etudiant alors, avec l'apport tu va t'en servir comme une sorte de credit bail... sa te permettra de roulé en mini pour 50 euros par mois a condition de la revendre dans 2 ou 3 ans maxi pour pas trop perdre sur la voiture, et au final perdre seulement ton apport...

        Commentaire


        • #19
          Re : Bientot la mienne ?

          je compte la garder au moins 3 ans et voir ensuite avec mon concessionaire pour aviser , mais je ne suis pas encore dans l'optique de la revente , car si je la garde 6 ans j'aurais j'espère ma situation (je suis en 2 eme année de droit je veux être notaire) et ensuite , on verra bien ....

          Commentaire


          • #20
            Re : Bientot la mienne ?

            Envoyé par paski7 Voir le message
            je compte la garder au moins 3 ans et voir ensuite avec mon concessionaire pour aviser , mais je ne suis pas encore dans l'optique de la revente , car si je la garde 6 ans j'aurais j'espère ma situation (je suis en 2 eme année de droit je veux être notaire) et ensuite , on verra bien ....
            héhéhé moi aussi je suis en droit

            Commentaire


            • #21
              Re : Bientot la mienne ?

              Allez, au dodo la fac de droit !
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #22
                Re : Bientot la mienne ?

                Je reviendrais aux nouvelles , je vous dirai ou j'en suis .... a plus !

                Commentaire


                • #23
                  Re : Bientot la mienne ?

                  La One est une mini, tu t'amusera deja bien avec par conte la derniere fois en faisant le configurateur je me rend compte que juste pour arriver au niveau d'equipement d'une cooper sur une One ca te revient cher !! car il existe pas de bons packs d'options pour la One.
                  Mais ton souci est d'ordre de l'assurance je ne suis pas trop fan d'etre assuré en 2eme conducteur car tu gagne pas de bonus en tous cas chez mon assureur
                  En tout cas 250 euros/mois en leasing pour rouler en Mini ca vaut le coup de se faire plaisir !!
                  A bientot sur les routes

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Bientot la mienne ?

                    Envoyé par paski7 Voir le message
                    je m'en sors plus que bien , je me laisse même un peu d'argent pour subvenir à mes besoins d'étudiant , et j'ai une bourse généreusement offerte par l'état ...
                    Et bien tu peux nous remercier nous les CDD et CDI.... qui contribuons à ta bourse généreusement élevée...

                    Fred, vu que je paie un peu sa mini je la prend 15mn le lundi de 20h à 20h15.. au suivant

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Bientot la mienne ?

                      Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                      Le statut 2ème conducteur n'est pas le meilleur choix, tout dépend des clauses du contrat d'assurance, souvent tu ne gagne pas de bonus et tu es considéré comme un conducteur "occasionel" si tu as un gros carton par exemple...la compagnie d'assurance va mené une enquete pour savoir si c'etait toi le conducteur principal du vehicule et s'il s'avère que l'enquete de voisinage est contre toi, alors l'assurance va dedomage la victime mais pas toi...

                      Il faut le savoir, car pas grand monde le sait je pense...C'est pour sa que j'ai refusé d'etre en 2 eme conducteur...

                      Par ailleurs il existe des contrats d'assurance ou tu es mentionné sur le contrat en tant que conducteur au meme titre que tes parents par exemple...dans se cas tu va pouvoir gagné du bonus... Ce qui veut dire qu' a la fin l'assureur pourra te sortir un relevé d'information en ton nom propre...C' est pas toujours le cas...

                      Renseigne toi bien...c'est important quand meme
                      faux. c'est se que je fait et je gagne mon bonus

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Bientot la mienne ?

                        selon ta compagnie d'assurance tu peut gagner du bonus mais comme le dis crashisoz34, tu es censé etre un conducteur occasionnel si t'es assuré en second conducteur! en cas d'enquete de ton assurance, tu ne sera pas dédommager ! et ton assureur pourrais résilier ton contrat d'assurance pour non respect des clauses.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Bientot la mienne ?

                          Envoyé par kemzy Voir le message
                          faux. c'est se que je fait et je gagne mon bonus
                          Ça doit dépendre des compagnies, et du bon vouloir du courtier à mon avis.
                          Les assurances, ça me parait tellement compliqué, avec des critères tellement ésothériques... Le seul truc sûr avec eux, c'est que tu casques
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Bientot la mienne ?

                            Envoyé par kemzy Voir le message
                            faux. c'est se que je fait et je gagne mon bonus
                            C'est pas Faux ce que j'ai dit, soit t'es assuré sans bonus en 2 conducteur soit tu peux etre assuré en 2 conducteur avec du bonus, mais c'est bcp plus cher...dans les deux cas t'es considéré comme un conducteur occasionnel...donc si gros carton...t'es dans la merde...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Bientot la mienne ?

                              Envoyé par Slyetsev Voir le message
                              selon ta compagnie d'assurance tu peut gagner du bonus mais comme le dis crashisoz34, tu es censé etre un conducteur occasionnel si t'es assuré en second conducteur! en cas d'enquete de ton assurance, tu ne sera pas dédommager ! et ton assureur pourrais résilier ton contrat d'assurance pour non respect des clauses.
                              c'est vrai j'ai roulé comme ça à mes debut de jeune conducteur(il y a plus de 10 ans quand meme) , pour pouvoir roulé sur l'ax sport de maman . l'avantage et que niveau prix tu bénéficie du bonus du premier conducteur donc prime d'assurance peu élevé.

                              j'ai pris du bonus mais en deuxiemes conducteur c'est de la conduite ocasionnel . le seul moyen pour pas avoir de probleme avec l'assurance évité deux accidents ( à tort ou à raison) trop rapproché . cela dit vous restez tout de meme assuré

                              moi je conduis ocasionellement d'autres auto ou je ne suis absolument pas assuré dessus j'ai déjà eu des accidents (à raison) l'assurance n'a posé aucun soucis ça s'appel le pret du volant . le seul truc dans les assurances c'est comme celle de ma mini ou j'ai pris une conduite exclusive donc que moi assuré dessus et encore malgré ça j'ai l'option pret du volant .

                              sinon aucune raison que l'assurance ce mettent à faire une enquete.

                              maintenant je sais pas comment c'est mais avant plus difficile qu'avant c'est certain
                              Dernière modification par Invité, 14 février 2008, 12h51.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Bientot la mienne ?

                                Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                                C'est pas Faux ce que j'ai dit, soit t'es assuré sans bonus en 2 conducteur soit tu peux etre assuré en 2 conducteur avec du bonus, mais c'est bcp plus cher...dans les deux cas t'es considéré comme un conducteur occasionnel...donc si gros carton...t'es dans la merde...
                                tu n'es pas dans la merde du tous. et si tu veux tous savoir la voiture qui me raporte du bonus c'est pas ma mini. mais la saab 95 et le partner de mon père. suffit d'être un peu malin. et tu n'a pas bien chercher. chez certains assureur le 2 éme conducteur il est gratuit . et j'ai déjà planté ma mini le fait que tu sois conducteur occasionnel ne change absolument rien auremi que c'est ta maman qui se prend le malus lol. ca peut être n'importe qui qui la conduit elle sera couvert pareil (avec mon contra).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X