Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt la mienne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt la mienne ?

    Salut à tous sa fait 1 semaine que j'éssaie de poster sans succèes , bref enfin j'y arrive .
    Donc voilà , je vais enfin peut être avoir ma Mini qui me fait rêver depuis 5 ans !
    J'ai fait un devis sur marseille ( j'y habite) et je me suis choisi une cooper bien équipée , mais impossible de m'assurer dessus , (20 ans 2ans et demi de permis) alors je me suis rabattu sur la ONE , toutes options ,en leasing à 250euros environ par mois héhéhéhé j'aurais jamais pensé que ça ne me couterais "que" ça....

    Bref , je voudrais quelques conseils sur l'équipement je vous mettrai ma config ensuite ....
    Merci à tous

    Ps: je roule sur une peugeot 107 à ma mere , voiture pour laquelle j'ai énormément de respect est-ce que la différence ne serait-ce qu'au nveau moteur est flagrante ???

  • #2
    Re : Bientot la mienne ?

    Salut et bienvenue sur le forum,

    Alors pour repondre a tes questions, c'est très bizzare qu'on veuille pas t'assuré sur une Cooper...Meme si t'es jeune conducteur et que ta 2 et demi de permis...Tu as demandé a etre assuré en 1 er conducteur peut etre ? En tout cas si j'etais toi soi je changerais d'assurance soit j'irais négocié avec l'assureur de tes parents...en lui mettant le couteau sous la gorge...

    Enfin c'est mon avis, car La One est certe une MINI...Mais meme très bien equipée sa reste une One...250 euros par mois je trouve sa cher pour ce que c'est perso...

    Renseigne toi bien pour l'assurance...c'est pas possible qu'il veuille pas t'assuré...en tt je comprend pas

    Pour finir c'est pas pour dénigré la One...Mais je prefere 100 fois une cooper avec moins d'options qu'une ONE full option...
    Après a toi de voir

    Dis nous en plus sur ta config...
    Dernière modification par Invité, 14 février 2008, 00h58.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bientot la mienne ?

      La Cooper est quand même au-dessus de la barre souvent fatidique des 110ch. Peut-être qu'en faisant jouer la concurrence entre les assureurs, ça passe. L'idéal c'est le statut "2e conducteur" avec un contrat au nom de Papa/Maman.

      PS : bienvenue parmini... parmi nous !
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Bientot la mienne ?

        je suis allé àl'assureur de mes parents , c'est niet , alors si la one est si bof , peut être la D ? avec un peu moins d'options ? bref , au crédit mutuel on m'accepte ( la cooper à tenez vous bien 2300 euros /an .....

        Commentaire


        • #5
          Re : Bientot la mienne ?

          Envoyé par Paul_e Voir le message
          La Cooper est quand même au-dessus de la barre souvent fatidique des 110ch. Peut-être qu'en faisant jouer la concurrence entre les assureurs, ça passe. L'idéal c'est le statut "2e conducteur" avec un contrat au nom de Papa/Maman.

          PS : bienvenue parmini... parmi nous !
          Le statut 2ème conducteur n'est pas le meilleur choix, tout dépend des clauses du contrat d'assurance, souvent tu ne gagne pas de bonus et tu es considéré comme un conducteur "occasionel" si tu as un gros carton par exemple...la compagnie d'assurance va mené une enquete pour savoir si c'etait toi le conducteur principal du vehicule et s'il s'avère que l'enquete de voisinage est contre toi, alors l'assurance va dedomage la victime mais pas toi...

          Il faut le savoir, car pas grand monde le sait je pense...C'est pour sa que j'ai refusé d'etre en 2 eme conducteur...

          Par ailleurs il existe des contrats d'assurance ou tu es mentionné sur le contrat en tant que conducteur au meme titre que tes parents par exemple...dans se cas tu va pouvoir gagné du bonus... Ce qui veut dire qu' a la fin l'assureur pourra te sortir un relevé d'information en ton nom propre...C' est pas toujours le cas...

          Renseigne toi bien...c'est important quand meme

          Commentaire


          • #6
            Re : Bientot la mienne ?

            A 18-20 ans, sur une caisse "non assurable" (sic, mais c'est pas moi qui le dis, c'est les gens de MMA et consors) c'est tintin pour avoir un contrat en son nom propre.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Bientot la mienne ?

              Envoyé par paski7 Voir le message
              je suis allé àl'assureur de mes parents , c'est niet , alors si la one est si bof , peut être la D ? avec un peu moins d'options ? bref , au crédit mutuel on m'accepte ( la cooper à tenez vous bien 2300 euros /an .....
              La cooper D maybe...Plus cher a l'achet neansmoins, Tu sais c'est simple pour te faire assuré tu va voir l'assureur de tes parents, et tu leur dit tout simplement soit vous m'assuré soit tout les assurances voitures, habitations ect ect je les enleve et je vais ailleurs...tu verra...

              Après pour ton crédit tout depend, du total emprunté, du TEG fixe, et le nombre d'année de credit...

              Tu as regardé les credit étudiant? enfin si tu l'est...C'est pas mal...

              Commentaire


              • #8
                Re : Bientot la mienne ?

                Ma future :

                ONe , astro black tissus/cuir ray carbonblack
                volant cuir 3 branches sport multi fonctions
                kit fumeur
                accoudoir central
                sièges avant sports
                colour line dark grey
                PDC arrière
                Phares anti brouillard
                Ordi de bord
                kit éclairage
                clignos blancs
                jantes 15' rotator spoke
                clim auto
                (rétros chrome)

                Voilà , pour l'assurance , certes c'est "que" la ONE , mais je m'en sort à 900euros/an , donc pour l'instant je reste là dessus ...

                qu'en pensez vous ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bientot la mienne ?

                  Tu rigole j'espere....900 euros par an ??? en tant que 1er ou 2 conducteur ?

                  Pour ma part quand j'ai voulu me faire assuré sur la S j'avais 21 ans et tout juste 3ans de permis avec 0 bonus...on ma proposé 500 euros par ans en 2 conducteur...

                  Après pour ta config tout dépend de ton budget...je pense qu'une cooper sera tjs mieux équipée de base...après le problème c'est l'assurance...
                  Dernière modification par Invité, 14 février 2008, 01h21.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bientot la mienne ?

                    effectivement , je suis étudiant , et je n'ai jamais pensé au crédit étudiant , moi je paierais environ 250euros /mois sur 3ans , possib de la rendre et repartir sur une autre voiture ou continuer 3 ans pour devenir proprio de la tuture ...
                    en quoi consiste exactement le crédit étudiant ? c'est à taux 0 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bientot la mienne ?

                      900 euros /an assu de mes parents , elle sera à mon nom et mon père ne veut pas que j'achète de voiture , encore moins neuve , encore moins une MINI et encore moins 120 Ch , donc je ne vais pas pouvoir menacer son assureur ....

                      t'es à quelle assu si c'est pas indiscret ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bientot la mienne ?

                        Les 2 grandes différences entre One et Cooper sont le moulin (95 contre 125cv), et le toit d'office ton carrosserie pour la One.
                        A mon avis, sortant de la 107, tu va déjà t'amuser avec la One

                        Par contre, si c'est un problème d'assurance, pourquoi ne pas acheter une occaz, et retenter le coup auprès des assureurs avec la MINI de tes rêves après, dans un an par exemple, quand tu te sera fait mieux voir des assureurs...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bientot la mienne ?

                          Envoyé par paski7 Voir le message
                          elle sera à mon nom et mon père ne veut pas que j'achète de voiture , encore moins neuve , encore moins une MINI et encore moins 120 Ch ...

                          Partir sur une voiture neuve, quand on est étudiant sans rentrées financières, et que les parents ne sont pas derrière, ça sent le crédit foireux...
                          Même s'ils te font des leasings, c'est quand même une voiture à 20 000 euros que tu commande...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bientot la mienne ?

                            Envoyé par paski7 Voir le message
                            effectivement , je suis étudiant , et je n'ai jamais pensé au crédit étudiant , moi je paierais environ 250euros /mois sur 3ans , possib de la rendre et repartir sur une autre voiture ou continuer 3 ans pour devenir proprio de la tuture ...
                            en quoi consiste exactement le crédit étudiant ? c'est à taux 0 ?
                            non non c'est pas a taux zero...

                            Le principe est le suivant, tu as une periode d'affranchissement de la durée que tu souhaite ou tu paye seulement les interets du credits ensuite viens la periode de remboursement de credit que tu etale sur le nombre d'années que tu veux...le TEG en général suivant les banques et les accords passés avec les ecoles est entre 3% et 5% bcp moins qu'un credit classique

                            Un ptit exemple :

                            Tu emprunte 20 000 euros sans apport...

                            Pendant 3 ans tu va payé les interets environ 45 euros par mois
                            Au bout de ses 3 ans tu rentre dans la periode de remboursement
                            Donc Pendant 3 années encore tu va payé environ 650 euros environ je crois...

                            Après tu peux le faire sur du 2+2 ou 3+3 ou meme 4+4

                            A la base ce type de credit a été crée pour les etudiants donc, pour acheté une voiture ou partir a l'etrangé..;ect...ect le principe c'est que pendant que tu es etudiant tu paye peu ( les interets ) et quand tu commence a travaillé tu paye plus cher ( le credit ) tout sa se calcul par rapport aux années d'etude qu'ils te reste a faire...evidemment tes parents doivent se porté caution solidaire a 100% ect ect

                            Si ta des questions...je suis la...je suis assez calé sur le sujet
                            Dernière modification par Invité, 14 février 2008, 01h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bientot la mienne ?

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              Partir sur une voiture neuve, quand on est étudiant sans rentrées financières, et que les parents ne sont pas derrière, ça sent le crédit foireux...
                              Même s'ils te font des leasings, c'est quand même une voiture à 20 000 euros que tu commande...
                              ta pas tord...aucune banque donnera un credit a un etudiant sans caution...encore moins pour 20 000 euros...impossible

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X