Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le jardin secret de bonsaï

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invité
    Invité a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

car sur circuit le poids est l'ennemi, alors que sur routes ça n'est pas (trop) limitant
    c'est meme enemi sur la route c'est pareil sauf que tu cherches pas le chrono

Laisser un commentaire:

• gtq2
    a répondu

@JNS je te crois volontiers, mais également reconnais que les routes du style Nurburgring, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus répandu !

encore une fois la 335d et consorts c'est plus des gt, pour les longues courbes, pas les virages en aveugle

après, tout quality manager qu'il est, donc amené à parcourir dans les 70000km par an avec des autos qui changent tous les 3 mois (d'excellentes occases au passage), n'est pas forcément homme de circuit aguerri... et avec 4 personnes, bon, cqfd, car sur circuit le poids est l'ennemi, alors que sur routes ça n'est pas (trop) limitant

enfin bon, se tirer la bourre sur circuit procure bien plus de plaisir, tu as bien de la chance d'en avoir profité

au fait ton chiffre pour la 996 3.6, tout le monde n'a pas le talent de ce cher Walter...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par JNS513 Voir le message
    Euhhh, excuse-moi encore pour ce que je vais dire, mais soit tu vis dans la "4e dimension", soit le mec en Porsche avait "laissé le frein à main"

Pourquoi dis-je cela ? J'ai eu le plaisir de faire un tour du Nurburgring suivi par une 335D. Elle était chargée de 4 personnes, dont un pilote au volant (il allait faire une compétition sur le Ring le jour d'après). On a tiré une grosse bourre (9'00" BTG avec un bel accident, puis de l'huile dans la descente vers Adenau ... soit un 8'45"-8'50" bien senti quand tout se passe bien) ... le gars n'est jamais arrivé à me prendre en accélération. Il était certes un poil plus rapide, ce qui était normal, malgré les 3 passagers, mais je passais plus vite dans tous les tournants. Je peux par contre t'affirmer qu'aucun TDI que j'ai croisé là-bas, même avec 170ch, n'a jamais tourné dans des temps pareils aux mains d'un "non pilote".

Quand on sait qu'une Porsche 996 de base (3.6L, 320ch et 380nm) tourne en 8'00" BTG, tu peux comprendre que j'aie des doutes infinis quand à ton histoire de reprise. Le type en Porsche n'a pas accéléré à fond, a raté une vitesse ou était bien plein de la veille. C'est la seule explication plausible !

Même le site zeperf est d'accord avec moi : GolfV 2.0TDI 170 Vs 996 Carrera 325ch

PS : si tu as des doutes à propos de mon histoire, je te donne le numéro du proprio de la 335D ... il est Quality Manager chez BMW (un Anglais qui travaille à Munich). Il s'en souviendra bien, car, après cette "poursuite", il est venu avec moi dans la Mini pour faire un tour du circuit On a même bu une bière sans alcool ensemble !!
    d'accord sur tout sauf sur un point (en gras)

moi je rentre plus dans les débats essence VS diesel sauf le jour ou ça ce comparé correctement

parce que des seat Ibiza Tdi cupra 170 ce faire bouffé par des 106 s16 ( 136 cv à ce moment là ) je les entend encore pleuré maman avec leurs diesel dit sportif .

j'ai rien contre les diesels mais plutot contre certaine personne pas du tout objective
    Dernière modification par Invité, 29 avril 2008, 23h28.

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Euhhh, excuse-moi encore pour ce que je vais dire, mais soit tu vis dans la "4e dimension", soit le mec en Porsche avait "laissé le frein à main"

Pourquoi dis-je cela ? J'ai eu le plaisir de faire un tour du Nurburgring suivi par une 335D. Elle était chargée de 4 personnes, dont un pilote au volant (il allait faire une compétition sur le Ring le jour d'après). On a tiré une grosse bourre (9'00" BTG avec un bel accident, puis de l'huile dans la descente vers Adenau ... soit un 8'45"-8'50" bien senti quand tout se passe bien) ... le gars n'est jamais arrivé à me prendre en accélération. Il était certes un poil plus rapide, ce qui était normal, malgré les 3 passagers, mais je passais plus vite dans tous les tournants. Je peux par contre t'affirmer qu'aucun TDI que j'ai croisé là-bas, même avec 170ch, n'a jamais tourné dans des temps pareils aux mains d'un "non pilote".

Quand on sait qu'une Porsche 996 de base (3.6L, 320ch et 380nm) tourne en 8'00" BTG, tu peux comprendre que j'aie des doutes infinis quand à ton histoire de reprise. Le type en Porsche n'a pas accéléré à fond, a raté une vitesse ou était bien plein de la veille. C'est la seule explication plausible !

Même le site zeperf est d'accord avec moi : GolfV 2.0TDI 170 Vs 996 Carrera 325ch

PS : si tu as des doutes à propos de mon histoire, je te donne le numéro du proprio de la 335D ... il est Quality Manager chez BMW (un Anglais qui travaille à Munich). Il s'en souviendra bien, car, après cette "poursuite", il est venu avec moi dans la Mini pour faire un tour du circuit On a même bu une bière sans alcool ensemble !!

Laisser un commentaire:

• gtq2
    a répondu

évidemment je te parle pas d'une gt3 RS

mais c'est du vécu, une simple 996 avec le conducteur s'échinant sur sa boite... je te parle même pas de la dernière 330d coupé qui se catapulte tellement fort en laissant sur place 98% du parc auto, même pas 335 qui doit servir à 20% de son potentiel sur routes... je reconnais que ce genre d'autos sont plus gt que sportives, les sensations sont toutefois bel et bien présentes

maintenant, vu dans "auto motor und sport" (schnitzer, spicy-mini, A-box, sperrdifferenzial bien entendu), commencent à sortir les prépas de S 175, 360nm de couple sur la Schnitzer, bon ça ne rivalise pas encore avec les diesels en reprise, mais c'est un début...

Laisser un commentaire:

• Lahou
    a répondu

Envoyé par farid13 Voir le message
    precise le modele c'est mieux

on est pas monté dans les memes porsche alors
    Oui je suis d'accord avec toi Farid parce que sincèrement une Porsche ça pousse, ça pousse, ça pouuuusssse... même les modèles les plus "basiques", si encore on peut se permettre d'utiliser ce mot

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

il faut quand même reconnaitre qu'une simple TDI 170 tient sans peine une Porsche
    precise le modele c'est mieux

on est pas monté dans les memes porsche alors

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par Ani Voir le message
    1000 cv, à 10 000 tr/min !!!

Enfin, sur 500km, avant la casse
    Ça dépend de la perte de longévité que tu acceptes...
    LOL

220cv ca serait deja pas mal y a un con aec sa GTI qui m'énerve à chaque fois que je suis devant lui enfin c'est pas pour ca que je le fais non plus...

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    Okay je vois...Le max que tu pourrais tiré du 1,6 de la S serait de combien?

1000 cv, à 10 000 tr/min !!!

Enfin, sur 500km, avant la casse
    Ça dépend de la perte de longévité que tu acceptes...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par Bonsaï Voir le message
    Tu peux toujours revenir en arrière, mais elle foire pas !!!!!
    Je peux aussi te dire qu'elle est plus coupleuse qu'une JCW.
    Okay je vois...Le max que tu pourrais tiré du 1,6 de la S serait de combien?

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

, les parents parquent leur trimballe-couillon

J'adore cette expression!!!!!!

Bravo Bonsai pour tout ca...La mienne est encore sous garantie...Pour 2 mois, mais après, qui sait ce qu'il va me passer par la tête!!

Laisser un commentaire:

• wasabi31
    a répondu

et moi devant les ecoles je descend de la voiture avec mon imperméable......ok je sort

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

Encore qu'à minuit, il doit pas en sortir beaucoup des gosses des écoles...
    Et à l'heure où ils sortent, les parents parquent leur trimballe-couillon n'importe où, donc effectivement, tu sais pas passer à plus de 30

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

La parabole du "dépassement de la Porsche" est bien là pour illustrer le fait que sa prépa fonctionne bien. Ce que les gens vont en faire ... ne nous regarde pas. C'est à la gendarmerie nationale de contrôler les vitesses de passage des heureux propriétaires de voitures puissantes et c'est aux heureux propriétaires de prendre leurs responsabilités : j'ai pas loin de 200ch dans ma Mini, mais je passe à grand max 30km/h à côté des écoles. C'est un exemple !

En conclusion : qui peut le plus peut le moins !

Laisser un commentaire:

• gtq2
    a répondu

Envoyé par farid13 Voir le message
    c'est de bonne guerre,c'est plaisant de voir son auto passé une auto dit plus puissante . Meme si dans la vie de tout les jours tu t'amuses pas à tiré avec tout ce qui bouge.
    oui ça peut être marrant, pour certains
    il faut quand même reconnaitre qu'une simple TDI 170 tient sans peine une Porsche sur routes et autoroutes françaises, grâce au couple de 400nm, et sans s'amuser avec la boite donc sans perte de temps (pas sportif mais très efficace)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X