Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le jardin secret de bonsaï

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gtq2
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    ah bon tu prends plaisir à passer des porsche sur routes ouvertes

    excuse-moi alors...

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Je vois que tu as encore lu que quelques mots, je dis bien des essais routiers.
    Tu sais des essais veut pas toujours dire 200 km/h sur route ouverte. Pour régler un moteur il faut autant retoucher le ralenti que tout le reste de la plage. Il y a pleins de choses que tu peux faire sur route en restant dans les limites légales mais je crois que tu n'arrives pas à imaginer que rouler de cette façon soit possible (car je commence à te connaître, il suffit de lire tes commentaires !!!!! pour comprendre que pour toi c'est toujours à fond donc il faut toujours aller sur circuit....)

    Tu sais si un jour tu veux élargir ton savoir pose moi plutôt des questions du type : tu utilises quelle sonde ou tu positionnes comment la nouvelle, c'est plus constructif et je répondrais avec plus de plaisir.

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    xxxxx
    Dernière modification par Bonsaï, 28 avril 2008, 02h35.

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    tu as oublié de préciser "sur circuit"

    enfin si c'est volontaire, c'est juste puéril

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Pour préparer le prochain passage au banc pour optimiser totalement mon jouet et avoir le meilleur rendement moteur possible je suis entrain d'équiper mon moteur avec une panoplie de points de mesure.
    Le plus important c'est de faire la synchronisation de toutes les infos pour retouche les bons paramètres dans la bonne plage et d'avoir une fréquence de mesure la plus petite possible donc de passer en direct.
    C'est pour cela que je pose une sonde lambda en plus (une large bande = plage de mesure plus grande que l'origine) et ne pas perturber le signal de la sonde d'origine qui va au calculateur.
    Puis en parallèle je monte une centrale d'acquisition pour récupérer les infos suivantes : % pédale, température moteur, pression dans l'admission .....

    L'objectif c'est de mettre la voiture sur le banc et que je refasse la cartographie directement. Comme pour moi le meilleur juge c'est l'essai routier cela va me permettre de valider sur circuit avec le système embarqué.

    Le chiffre que je vise c'est 4,5 kg/CV, attention les porsches de pas se faire passer par une MINI .....

    Laisser un commentaire:


  • akwaba
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Milles merci... mais,mais il y a pas les infos sur le moteur de la R53

    ou alors j'ai rien compris, ce qui est possible

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Alors bonne lecture ????

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    merci de ton info Patbs

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Envoyé par DeK Voir le message
    ton lien est bizarre Fabrice, je ne comprends pas
    Il fonctionne très bien, tu cliques, puis "free" puis tu attends XX secondes et ensuite une nouvelle fenetre apparait et là tu tapes le code qui s'inscrit et c'est parti, tu enregistres sur ton DD.

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    ton lien est bizarre Fabrice, je ne comprends pas

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    As-tu déjà reprogrammé une Cooper D et mise sur le banc (avant et après) ?

    Quels sont les résultats et quelle est la fiabilité de ce genre de manipulation ?

    BaT

    Envoyé par Bonsaï Voir le message
    Pas de stress les gars .... je prends pas mal que tous ne soient pas d'accord avec moi !!!

    Voici un super doc (un cadeau, c'est bon de partager) il va vous apprendre beaucoup, attention il y a qqes erreurs.

    ****Doc moteur R53 & R56 (il faut cliquer sur free pour dl)****

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Pas de stress les gars .... je prends pas mal que tous ne soient pas d'accord avec moi !!!

    Voici un super doc (un cadeau, c'est bon de partager) il va vous apprendre beaucoup, attention il y a qqes erreurs.

    ****Doc moteur R53 & R56 (il faut cliquer sur free pour dl)****

    Laisser un commentaire:


  • wasabi31
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    houla je viens de lire un peu le post....ca chauffe ici

    si je suis ta pensé gtq2 bonzai si il ouvre un magasin de prepa donc c'est plus un charlot tu lui fera confiance....

    et puis les preparateurs ont tous commencé de la meme maniere c'est a dire a faire des prepa sous le manteau apres il y a ceux qui continu comme ca et ceux qui ont font leur commerce..

    quoiqu'ils en soit les prepa jcw suivent le cahier des charges BMW c'est a dire un prix pouvant etre tres lucratifs et un niveau de prepa ne pouvant pas mettre a mal la mecanique...rentabilité et fiabilité voila les mots de la jcw

    pour finir celui qui est capable de refaire des reprog a la carte d'editer des fiches sur les preparations et quand meme pas si bidon que ca...mais bon tu as raison par contre le jour ou tu aura un probleme sur ta caisse viens pas demander conseil ici......va voir mr BMW lui sera tous de suite.......te faire une facture
    Dernière modification par wasabi31, 03 mars 2008, 07h54.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    En effet, quand je vois ma voiture, son embrayage est toujours OK à 131800km et avec une prépa légère. Si je fais 3 ou 4 sorties circuit par an, le reste du temps, je suis plutôt doux avec la machine ! ... et, surtout, je ne fais JAMAIS patiner l'embrayage
    ça me surprend pas
    suffit de bien utilisé la machine et ça roule

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Envoyé par farid13 Voir le message
    faudrait etre tout le temps au tacquet pour en arrivé à une casse . ou faire uniquement du circuit avec cette auto
    En effet, quand je vois ma voiture, son embrayage est toujours OK à 131800km et avec une prépa légère. Si je fais 3 ou 4 sorties circuit par an, le reste du temps, je suis plutôt doux avec la machine ! ... et, surtout, je ne fais JAMAIS patiner l'embrayage

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X