Re : Le jardin secret de bonsaï
ah bon tu prends plaisir à passer des porsche sur routes ouvertes
excuse-moi alors...
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Le jardin secret de bonsaï
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Re : Le jardin secret de bonsaï
Je vois que tu as encore lu que quelques mots, je dis bien des essais routiers.
Tu sais des essais veut pas toujours dire 200 km/h sur route ouverte. Pour régler un moteur il faut autant retoucher le ralenti que tout le reste de la plage. Il y a pleins de choses que tu peux faire sur route en restant dans les limites légales mais je crois que tu n'arrives pas à imaginer que rouler de cette façon soit possible (car je commence à te connaître, il suffit de lire tes commentaires !!!!! pour comprendre que pour toi c'est toujours à fond donc il faut toujours aller sur circuit....)
Tu sais si un jour tu veux élargir ton savoir pose moi plutôt des questions du type : tu utilises quelle sonde ou tu positionnes comment la nouvelle, c'est plus constructif et je répondrais avec plus de plaisir.
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Re : Le jardin secret de bonsaï
tu as oublié de préciser "sur circuit"
enfin si c'est volontaire, c'est juste puéril
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Re : Le jardin secret de bonsaï
Pour préparer le prochain passage au banc pour optimiser totalement mon jouet et avoir le meilleur rendement moteur possible je suis entrain d'équiper mon moteur avec une panoplie de points de mesure.
Le plus important c'est de faire la synchronisation de toutes les infos pour retouche les bons paramètres dans la bonne plage et d'avoir une fréquence de mesure la plus petite possible donc de passer en direct.
C'est pour cela que je pose une sonde lambda en plus (une large bande = plage de mesure plus grande que l'origine) et ne pas perturber le signal de la sonde d'origine qui va au calculateur.
Puis en parallèle je monte une centrale d'acquisition pour récupérer les infos suivantes : % pédale, température moteur, pression dans l'admission .....
L'objectif c'est de mettre la voiture sur le banc et que je refasse la cartographie directement. Comme pour moi le meilleur juge c'est l'essai routier cela va me permettre de valider sur circuit avec le système embarqué.
Le chiffre que je vise c'est 4,5 kg/CV, attention les porsches de pas se faire passer par une MINI .....
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Re : Le jardin secret de bonsaï
Milles merci... mais,mais il y a pas les infos sur le moteur de la R53
ou alors j'ai rien compris, ce qui est possible
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Re : Le jardin secret de bonsaï
Envoyé par DeK Voir le messageton lien est bizarre Fabrice, je ne comprends pas
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Re : Le jardin secret de bonsaï
ton lien est bizarre Fabrice, je ne comprends pas
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Re : Le jardin secret de bonsaï
As-tu déjà reprogrammé une Cooper D et mise sur le banc (avant et après) ?
Quels sont les résultats et quelle est la fiabilité de ce genre de manipulation ?
BaT
Envoyé par Bonsaï Voir le messagePas de stress les gars .... je prends pas mal que tous ne soient pas d'accord avec moi !!!
Voici un super doc (un cadeau, c'est bon de partager) il va vous apprendre beaucoup, attention il y a qqes erreurs.
****Doc moteur R53 & R56 (il faut cliquer sur free pour dl)****
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Re : Le jardin secret de bonsaï
Pas de stress les gars .... je prends pas mal que tous ne soient pas d'accord avec moi !!!
Voici un super doc (un cadeau, c'est bon de partager) il va vous apprendre beaucoup, attention il y a qqes erreurs.
****Doc moteur R53 & R56 (il faut cliquer sur free pour dl)****
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Re : Le jardin secret de bonsaï
houla je viens de lire un peu le post....ca chauffe ici
si je suis ta pensé gtq2 bonzai si il ouvre un magasin de prepa donc c'est plus un charlot tu lui fera confiance....
et puis les preparateurs ont tous commencé de la meme maniere c'est a dire a faire des prepa sous le manteau apres il y a ceux qui continu comme ca et ceux qui ont font leur commerce..
quoiqu'ils en soit les prepa jcw suivent le cahier des charges BMW c'est a dire un prix pouvant etre tres lucratifs et un niveau de prepa ne pouvant pas mettre a mal la mecanique...rentabilité et fiabilité voila les mots de la jcw
pour finir celui qui est capable de refaire des reprog a la carte d'editer des fiches sur les preparations et quand meme pas si bidon que ca...mais bon tu as raison par contre le jour ou tu aura un probleme sur ta caisse viens pas demander conseil ici......va voir mr BMW lui sera tous de suite.......te faire une factureDernière modification par wasabi31, 03 mars 2008, 07h54.
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Invité a réponduRe : Le jardin secret de bonsaï
Envoyé par JNS513 Voir le messageEn effet, quand je vois ma voiture, son embrayage est toujours OK à 131800km et avec une prépa légère. Si je fais 3 ou 4 sorties circuit par an, le reste du temps, je suis plutôt doux avec la machine ! ... et, surtout, je ne fais JAMAIS patiner l'embrayage
suffit de bien utilisé la machine et ça roule
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Re : Le jardin secret de bonsaï
Envoyé par farid13 Voir le messagefaudrait etre tout le temps au tacquet pour en arrivé à une casse . ou faire uniquement du circuit avec cette auto
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