Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le jardin secret de bonsaï

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Envoyé par gtq2 Voir le message
    Pour les allusions aux "ondes négatives", il faudrait peut-être arrêter d'être susceptible dès lors qu'on ose émettre des réserves sur certaines remarques, ou alors c'est la censure (cf. la Chine)
    Merci de ne pas comparer l'incomparable...
    Si ce post était censuré, ça fait belle lurette qu'on l'aurait fermé ou qu'on aurait supprimé certains propos sans préavis !

    Alors avant de parler de censure et de comparer je ne sais quoi à la Chine, pèse un peu tes propos... la politique n'a rien à faire sur ce forum, et encore moins quand elle est abordée dans un souci de récupération !

    Laisser un commentaire:


  • wasabi31
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    gtq2 il y a des remarques qui amène au debat donc constructive je pense qu'ici elles sont la bienvenue mais la critique des fois est facile donc quand elle est employé regulierement faut s'attendre a un retour

    Laisser un commentaire:


  • wasabi31
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    moi je n'ai pas ete jusqu'au bac donc comme il n'est jamais trop tard je l'ai mise ici lollll

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Pour les allusions aux "ondes négatives", il faudrait peut-être arrêter d'être susceptible dès lors qu'on ose émettre des réserves sur certaines remarques, ou alors c'est la censure (cf. la Chine)
    ----------------------------------------------------
    Ceci dit, je rejoins Miniboy pour la faculté à utiliser pleinement les capacités d'origine, on parle d'une auto qui fait déjà plus de 100 chevaux par litre ! ça me rappelle ceux qui overcloquent leurs PCs, enfin eux prévoient au moins un refroidissement adapté
    ----------------------------------------------------
    J'ajoute que la puissance sans le contrôle n'est rien, et si certaines Mini ont un différentiel (à glissement limité certes à 30%), voir certaines sans, et pourtant "overkloquées" me laisse assez... songeur... perplexe...

    Laisser un commentaire:


  • wasabi31
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    je viens me joindre a toi DEK car moi aussi je suis passé par fab en plus de la prepa et malgres sont travail il a toujours etais disponible bonsai melange savoir faire et conseil est tous cela sans but pecunier....est pour les ondes negatives de certains cela est bien dommage quand on sait que toutes les modifs moteur sont parti d'une même source, cette meme personnes a edité des fiches pour les realisé est cela il n'etait pas obligé de le faire........................
    Dernière modification par wasabi31, 30 avril 2008, 09h22.

    Laisser un commentaire:


  • cheki
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Tu as raison Miniboy, la semaine dernière je me suis tapé une bonne bourre sous la pluie contre une MCS 170, j'avais 70 cv de plus que lui et 4 roues motrices, c'était fort simple mais diablement ennuyeux, le type dans la S a du prendre son pied, pas moi.

    Laisser un commentaire:


  • Miniboy
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Oui enfin, il ne faut pas confondre puissance et sensations.
    Un beau bruit moteur, un pot qui pétarade et hop on a l'impression d'avoir un monstre de puissance entre les mains alors que dans une auto confortable à l'insonorisation feutrée on a plutôt l'impression d'être au volant d'un veau (j'ai encore eu cette sensation la semaine passée en ré-essayant le TT2...), mêmem si ce dernier est plus puissant sur le papier.
    Et puis j'ajouterai:
    1- les 175 de la MCSR56 (idem pour la MCSR53) sont largement suffisants et déjà bien difficile à exploiter sur nos routes
    2- mis à part pour certaines personnes, nous ne sommes pas des pilotes - en tout cas moi je n'en suis pas un - et même si j'aime me faire (souvent) plaisir au volant de ma Mini, je n'ai pas vraiment envie d'en connaitre les limites en allant au tas avec (le circuit ne m'intéressant pas)
    3- à moins de rouler à des vitesses inavouables, pratiquements tous les véhicules en circulation aujourd'hui ont des perfs similaires en utilisation normales. Il n'est pas si facile que ça de doubler une "petite" Twingo ou autre "petit" TDI en sortie d'agglomération si le véhicule devant nous accélère fort, même en ligne droite (je précise pour ceux qui pensent que tout est dans le pilotage) et ce malgré le double de puissance. J'ai déjà été surpris plus d'une fois, pensant pouvoir dépasser facilement, à devoir accélérer comme un ouf et atteindre des vitesses illégales pour pouvoir passer devant.
    Bref, tout ça c'est bien beau mais après tout l'important est qu'au volant de la Mini on peut se faire plaisir quelle que soit la vitesse et la puissance.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Envoyé par gtq2 Voir le message
    ce que je veux dire c'est que sur routes il y a beaucoup moins de virages, donc c'set beaucoup moins pénalisant

    Oui, en effet, je suis d'accord.

    Je ne me suis pas bien exprimé non plus et j'en suis désolé : en fait, je suis certain que le diesel va s'arracher très (plus) vite grâce à son couple, mais l'allonge de l'essence la laissera très vite loin derrière.

    Quant au Nurburgring, je pense justement que c'est un circuit qui solicite beaucoup le couple, car il est plein de courbes et de réaccélérations. Il ressemble un peu aux routes du meeting Luxembourg (Z3 + Mini). C'est pour cela que je le prennait en exemple. Ensuite, le temps de 8'00" pour une Porsche 996 Carrera est celui qu'un très bon conducteur (mais pas un pilote) peut faire sur le Ring en BTG (on enlève la ligne droite) et n'est pas excessivement bas. En comparaison, Walter Rorhl fait 8'13" en tour complet avec la 996 carrera et il faut enlevé 25 à 30 sec pour la ligne droite pour avoir du BTG. Allez, on peut dire que 8'20" BTG sera un temps facilement atteint par la 996.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Fabrice, je serai dans ton coin fin mai, je passerai te voir aussi pour une reprog plus adaptée à mes modifs

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Envoyé par Colin Voir le message
    le bruit du compresseur, et ça c'est IRREMPLACABLE !
    exactement

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Merci dek

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Dek, ta mini fait jeu égal maintenant avec une R56, mais tu as un truc en plus, le bruit du compresseur, et ça c'est IRREMPLACABLE !

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Bon, il est maintenant l'heure d'arrêter de pourrir le sujet à Bonsaï.

    et reparlons modifs...

    J'ai passé ma S53 dans la caverne à Bonsaï le mois dernier pour un changement de poulie (ALTA V2 -15%), bougies NGK iridium, reprogramation. L'agrément de conduite est nettement meilleur, la MINI est beaucoup plus réactive vers 2000 tr/m et c'est ce qu'il manquait aux reglages d'origine. Elle tire mieux, le bruit de succion est beaucoup plus rageur à l'accélération ainsi que le son du Eaton, j'ai aussi l'impression que le pot pétarade d'avantage, bref un plaisir supplémentaire au quotidien dans son utilisation normale, la conso a pris 1 litre de plus.

    Le but de cette modif n'étant pas de niquer des TDI ou autres... mais bien d'avoir une auto qui relance mieux dans les régimes moteur de tous les jours, car dans mon coin c'est beaucoup de champs et de virolos sympa, et c'est bien dans les successions de virages que tout se passe... bref un régal.

    Je pense complêter les changement avec une ligne JCW, je veux surtout garder les pétarades du pot !!!!

    Avec cette modif, je peux dire que ma R53 modifiée fait jeu égal avec la S R56 d'origine, les relances du turbo sont quand même formidables, la vivacité du moteur turbo est bien là par rapport au compresseur. Deux tempéraments différents pour un plaisir de conduite 100% MINI.

    voilà pour les modifs Bonsaï chez moi

    Bravo Fabrice pour tes connaisssances et tes investissements, tu ne serais pas obligé de venir les partager ici vu l'ambiance que certains y mettent...

    Je recommande Fabrice à ceux qui veulent passer la cap des modifs legères.

    à bon entendeur
    Dernière modification par DeK, 30 avril 2008, 07h34.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    Envoyé par gtq2 Voir le message
    ce que je veux dire c'est que sur routes il y a beaucoup moins de virages, donc c'set beaucoup moins pénalisant
    si on veut oui

    aller viens vers chez moi je te montre

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    ce que je veux dire c'est que sur routes il y a beaucoup moins de virages, donc c'set beaucoup moins pénalisant

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X