Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rupter sur une R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Rupter sur une R56

    J'ai lu sur le manuel que l'injection était coupée en zone rouge pour protéger le moteur alors flop ?
    c'est le meme rupteur que ta C2 ça coupe l'alimentation d'essence pour ne pas allé plus haut tout simplement .

    ensuite quand je li que ça abime le moteur ça me fait bien marré on est plus au temps des R5 GT TURBO ou il n'y avait pas de rupteur.

    si ce systeme existe c'est bien pour ne pas cassé son moteur bien qu'il y a de la marge encore . exemple 106 s16 rupteur à 7200 tr/mn la mienne avec la prepa 7500 tr/mn et encore j'ai etait gentil

    maintenant il est vrai que ça sert à rien de tapé le rupteur vue que la courbe de puissance commence à s'efondré à l'approche de la zone rouge .
    maintenant le bruit du rupteur est bien sympas donc de temps en temps

    Commentaire


    • #32
      Re : Rupter sur une R56

      cela m'est déjà arrivé une fois....tiens y'a un rupteur que je me suis dit, depuis je passe mon rapport un peu plus tôt
      j'étais en 4ème quand cela m'est arrivé, voulant voir ce qu'elle avait dans le ventre...réponse...un rupteur:evillaugh

      Commentaire


      • #33
        Re : Rupter sur une R56

        Si on tape le rupteur, ça doit arracher avec la new MCS, mais de toute façon sur route ouverte la Mini est devant si je ne m'abuse. Pour l'instant pas folie, tranquille, et je laisse les kek de la tuning touch brûler la gomme sur l'asphalte au démarrage.
        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

        Commentaire


        • #34
          Re : Rupter sur une R56

          avant d'acheter pas première S je roulais en porsche... et à un feu rouge au moment de passer au vert une petite caisse gris foncé ma tapé un rhume au démarage... j'ai du mouliner grave pour le rattraper... il avait une cooper S elle venait de sortir (j'y croyait pas) j'ai liquidé ma porsche et j'ai acheté ma 1ere cooper S et comme tu dis elle est souvent devant... et de voitures de sports j'en ai allumé pas mal sur la route proprement mais bien...

          Commentaire


          • #35
            Re : Rupter sur une R56

            Envoyé par alchimyst Voir le message
            Si on tape le rupteur, ça doit arracher avec la new MCS.
            Pas nécessairement, il faut voir quand le turbo plafonne. Selon ce que j'ai déjà entendu, il semble qu'après 6400t/min, il n'y ait plus grand chose d'intéressant ... le turbo est donc réglé pour favoriser le couple et non la puissance ... ce qui est bien pour la vie de tous les jours !
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #36
              Re : Rupter sur une R56

              c'est un turbo à géométrie variable qui favorise à la fois le couple et la puissance.

              comme je l'ai dit plus haut, il faut passer les vitesses à 6400 tr /min pour retomber dans la plagge de régime idéale aux alentour de 4000tr/min.

              Le fait de taper le rupteur ne sera pas mieux et sera à mon avis contre productif

              Commentaire


              • #37
                Re : Rupter sur une R56

                D'accord, mais il y a quand même le plaisir d'aller au rupteur.
                Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                Commentaire


                • #38
                  Re : Rupter sur une R56

                  Le plaisir du rupteur, c'est surtout de voir que ta voiture a été bien rôdée. Ma MCS de 09-2002 rentrait dans le rupteur en 5e vitesse (+/-225km/h) ... alors que d'autres ne pouvaient pas le faire ...
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Rupter sur une R56

                    Le plaisir du rupteur ? je suis désolé mais je vois pas moi
                    Le rupteur n'est qu'une sécurité pour le moteur il n'y a rien de valorisant à monter jusque là
                    Vous avez aussi le plaisir d'attendre la dernière goutte d'essence pour "claquer" la réserve ou de piler au dernier moment pour "faire péter" l'abs ?

                    Nan sérieux, je vois pas
                    Guillaume
                    Ex cooper chili red 2005
                    Ex R56 S laser blue 2007
                    R59 JCW Roadster 2012

                    Membre 247

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Rupter sur une R56

                      moi non plus je vois pas

                      je supporte pas le bruit du rupteur, j'ai toujours l'impression que je fais souffrir le moteur (même si sont but c'est justement d'éviter d'aller plus haut pour le faire souffrir)

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Rupter sur une R56

                        Le plaisir n'était pas de rupter, mais de savoir que la voiture pouvait y arriver sur le rapport final.

                        Je voulais dire tout simplement que ma voiture arrivait à fond de 5e parce qu'elle était en forme, grâce à un rodage bien fait. Je prenais ce repère pour constater que les chevaux étaient bien là.

                        Et, en effet, rupter n'a qu'un seul intérêt réel : préserver le moteur !
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Rupter sur une R56

                          Le rupteur n'est qu'une sécurité pour le moteur il n'y a rien de valorisant à monter jusque là
                          on peux également dire que la sécurité c'est regardé la route et non le compte tour donc dans certaine condition il est préférable de regardé la route cela dit tapé le rupteur fait perdre énormement de temps (sur circuit par exemple) donc inutile de monté si haut

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Rupter sur une R56

                            Envoyé par red_c Voir le message
                            Le plaisir du rupteur ? je suis désolé mais je vois pas moi
                            Le rupteur n'est qu'une sécurité pour le moteur il n'y a rien de valorisant à monter jusque là
                            Vous avez aussi le plaisir d'attendre la dernière goutte d'essence pour "claquer" la réserve ou de piler au dernier moment pour "faire péter" l'abs ?

                            Nan sérieux, je vois pas
                            Envoyé par romain&armelle Voir le message
                            moi non plus je vois pas

                            je supporte pas le bruit du rupteur, j'ai toujours l'impression que je fais souffrir le moteur (même si sont but c'est justement d'éviter d'aller plus haut pour le faire souffrir)

                            Ca me fait sourrire, car nous avons les voitures les plus "type" sport, de part la couleur mais egalement le modele.
                            Et je mapercois que mes deux amis ont exactement le meme point de vue que moi.
                            Edit : Mes 3 amis, avec le post suivant

                            Comme quoi la couleur, c'est avant tout un etat d'esprit
                            Ok
                            Dernière modification par Invité, 11 novembre 2007, 17h16.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Rupter sur une R56

                              Envoyé par yoshiyo Voir le message
                              Et je mapercois que mes deux amis ont exactement le meme point de vue que moi.
                              +1
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Rupter sur une R56

                                Je n'ai jamais atteint le rupteur sur route, par contre ça m'est arrivé quelques fois sur circuit mais comme le dis farid13 c'est à éviter car effectivement on perd du temps.

                                Donc si on veut être efficace il vaut mieux passer les rapports avant le rupteur.
                                qui succède à une

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X