Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rupter sur une R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Rupter sur une R56

    Je ne veux pas défendre JNS, car je pense que j'irais jamais provoquer le dit rupteur, mais en même temps en y allant à fond de 5ème, il constate qu'effectivement il a un moteur "dispo et plein" à tous les régimes.

    Certains moteurs sous-utilisés,mal rodés, sont à force finalement très "mou" dans les régimes les plus élevés qu'ils n'ont jamais vraiment connus.

    Ne pas pouvoir aller au rupteur sur le dernier rapport est ptet caractéristique d'un moteur "soufreteux" (mais bon çà j'en sais rien)
    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

    Commentaire


    • #47
      Re : Rupter sur une R56

      Quand je parle de plaisir d'aller au rupteur, ce n'est pas la souffrance moteur qui est visée, bien au contraire, mais comme le dit justement akwaba, de connaitre la santé de sa voiture et de ce fait son rodage.
      Un rupteur ne se fait pas n'importe quand et à n'importe quel rapport, mais il faut connaitre sa réelle puissance, moteur bien chaud dans une limite raisonnable et bien connaitre sa voiture et LE SON moteur. Plus que les aides visuelles du compte tour et les aides électroniques tels que changer de rapport à x km/h.
      Je sens que je vais me faire lyncher en disant ça mais en gros c'est au bruit qu'on atteint le rupteur et que l'on passe au régime supérieur.
      Après l'atteinte du rupteur on pourra dire: oui cette voiture a eu un rodage correct, c'est mon avis.
      Par le passé on appelait décrasser ou décalaminer les bougies.
      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

      Commentaire


      • #48
        Re : Rupter sur une R56

        hier apres la soirée clubman dans la zone industrielle de satigny j'ai rupter la R56 S d'un pote une fois avec bouton sport et une fois sans et ensuite la works et bien la works est devant,la R56 ne donne plus rien a 6'000trs (avis perso)mais je pense que ce sera la seule fois ou je rupte la works car j'ai senti qu'elle a pas aimé pourtant elle a bien été rodé mais bon ca sert pas a grand chose

        Commentaire

        Chargement...
        X