vous savez on peu monter a combien de tr/min avec la cooper ? (sans abimer le moteur)
Jusqu'au rupteur !! Il est là pour éviter d'aller trop haut !! 6800t/min si je me souviens bien ... mais il n'y a plus grand chose au dessus de 6000 sur les Cooper.
Jusqu'au rupteur !! Il est là pour éviter d'aller trop haut !! 6800t/min si je me souviens bien ... mais il n'y a plus grand chose au dessus de 6000 sur les Cooper.
Mon aiguille passe plus loin que les 7000 RPM. Mais seulement après avoir bien chauffé, et souvent quand j'ai une Electric Blue (qui n'est plus ) à mes trousses.
Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...
Merci pour le rupteur, j'ai un peu mieux pigé l'arrêt de l'admission quand on passe la zone rouge. J'en suis loin de rupter avec mes 200 km. Je suis le rodage. Varier les régimes et ne pas dépasser les 4000 trs jusqu'à 2000 km, ne pas pousser à froid et surtout les 1er et 2è rapport. Sinon j'ai tourné tranquille à 2500 en 6è. Quel couple fabuleux !! Je n'ai pas été à 4000 tr seulement un petit 3000 moteur bien chaud, la déccélération avec le sifflement j'attend encore un peu.
On fait connaissance.
Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life
j'ai un de mes potes qui avait fait preparer sa S en allemagne... l'aiguille des tours minutes passait ds le rouge à l'aise et en redemandait encore et l'aiguille des km h tapait sur le bouton de remise à zèro... je dois vous dire que cela était très impressionnant elle gratait sans problème une cayenne avec 4 pers dedans (ds la mini)
Que ce soit en voiture ou en moto, je ne fais jamais de rupteur, je sais qu'il est la pour "proteger" le moteur, seulement, je n'en vois pas l'interet !
La R56 est TRES coupleuse, absolument aucun interet d'aller chercher haut, sauf peut etre sur circuit.
Quand au "tuning touch", je fais toujours style que je ne vais pas jouer, et je leur mets un mine a chaque fois Ils sont surpris et au deuxieme feu, biensur, il retente sauf que la je ne joue plus
Cela ne sert à rien d'avoir un tigre dans son moteur si c'est un âne qui est au volant
Interessante comme phrase, a mediter
Je suis aussi d'avis que c'est facile d'aller vite, mais "piloter" bien, c'est une autre histoire.
tu es sur autoroute à une vitesse x tu as un gars ds les fesses qui te pousse un peu... là tu rétrogrades une à deux vitesses et tu mets la patate...l'aiguille tape limite ds le rouge et tu remontes tes rapport comme d'hab... le temps que le type qui est derrière ce demande se qu'il se passe et qu'il rétrograde tu es déja loin... c'est une technique qui fonctionne uniquement pour les moteur multi soupapes comme la S ou la cooper pas sur une D ou une à 2 soupapes par cylindre...
bien sur il est inutile de jouer à ça lorsque tu es zone rouge en 6ème...
mais cette technique permet de prendre de la distance plus rapidement que de bètement poucer sur le champignon et d'attendre que cela monte...
Pour faire cette technique il faut avoir l'habitude de SA voiture et de la connaitre par coeur... tu dois pouvoir savoir la plage qu'il te reste avant d'arriver à la zone rouge rien qu'au bruit que fait ton moteur...
En fait, entrer dans le rupteur ne sert à rien et fait perdre du temps ... sauf dans certaines situations, certains passages. Paul Fastrée me racontait qu'il restait en 4e (dans le rupteur) tout en bas du raidillon (Francorchamps) afin de garder le max de puissance pour grimper et ne passait la 5e que le-dit raidillon passé. OK, c'était en course ... mais bon, ce n'est pas un exemple isolé.
c'est +/- ce que je suis en train d'expliquer... de toute manière pourquoi monter en zone rouge si ce n'est pour faire la course... sinon tu roules bien pèpère et tu attends que la route se termine....
la seule dif. ds ton exemple est que si il mettait le rapport sup. avant ou ds le raidillon il avait une trop grosse chute de régime du à la raideur de la pente du raidillon...
............ Mais seulement après avoir bien chauffé, et souvent quand j'ai une Electric Blue (qui n'est plus ) à mes trousses.
A croire que cette ex EB aimait le chili red sans vraiment la voir de très prêt
En MC la zone rouge est plus souvent titillé pour les relances. En MCS c'est moins le cas et en MCS JCW encore moins mais pour dégourdir les jambes rien de mieux.
Dernière modification par tili67, 08 novembre 2007, 17h55.
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