Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rupter sur une R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rupter sur une R56

    Qui l'a déjà fait ? La zone rouge est tentante dans le second et troisième rapport. Sur ma C2 VTS, elle aimait bien de temps en temps passer en zone orange puis rouge.
    J'ai lu sur le manuel que l'injection était coupée en zone rouge pour protéger le moteur alors flop ? Panne d'essence ?
    De toute façon, les chevaux de la S poussent déjà bien avant certainement l'entrée en zone rouge, alors rupteur RPM possible pas ?
    Avec 200 kms au compteur, j'en suis loin du rupteur. Mais apparemment ma R56 Chili Red à damier titille certains. J'avais connu ça avec la VTS. cet AM alors je réglais les rétros extérieur à un feu vitre ouverte, ya un double kek en Punto SXS machin truc qui me fait:
    " alors tu la pète avec ta Cooper S, t'as déjà fait un rupteur ?"
    " Rodage lambda" je lui ai répondu en rigolant. Sur qu'il n'a pas compris et ils ont filé sur le périf
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

  • #2
    Re : Rupter sur une R56

    Débile et inutile, ne te mets pas à ce niveau
    Réponds simplement "je passe en 6ie, essaye de me suivre"
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : Rupter sur une R56

      ouai ca arrive souvent de se faire titiller au feux rouge. moi avec mon A au cul ca n'arrete pas... d'autre A qui veule faire la course au passage au vert. fin moi je répond pas a se genre de truc je trouve ca débile. ils sont la avec leur 205 ou leur 106 a niker leur moteur. si ca lest amuses je les laisse faire seul ^^. je trouve que vu le prix de l'essence c'est con de s'amuser a faire ca ^^

      Commentaire


      • #4
        Re : Rupter sur une R56

        Envoyé par kemzy Voir le message
        ouai ca arrive souvent de se faire titiller au feux rouge. moi avec mon A au cul ca n'arrete pas... d'autre A qui veule faire la course au passage au vert. fin moi je répond pas a se genre de truc je trouve ca débile. ils sont la avec leur 205 ou leur 106 a niker leur moteur. si ca lest amuses je les laisse faire seul ^^. je trouve que vu le prix de l'essence c'est con de s'amuser a faire ca ^^
        rien de plus à dire




        si! ya des cons des fois!

        Commentaire


        • #5
          Re : Rupter sur une R56

          c'est surtout pour l'embrayage

          Commentaire


          • #6
            Re : Rupter sur une R56

            Accidentogène comme réaction et pas esprit Mini !

            Commentaire


            • #7
              Re : Rupter sur une R56

              jeux de gamins, rouler vite c'est facile, rouler bien c'est autre chose !

              Commentaire


              • #8
                Re : Rupter sur une R56

                enfin voilà ce qu'on récolte si on tune trop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rupter sur une R56

                  Sages réponses, je prends note. L'esprit Mini est un peu nouveau pour moi.
                  Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rupter sur une R56

                    Pourquoi grimper dans le rupteur n'est pas de l'esprit Mini ? Perso, je ne vois pas ... ma bonne vieille MCS de 09-2002 et ses 190-200ch aiment toujours taper le rupteur, sur tous les rapports (sauf la 6e qui est trop longue). Ma Mini a de l'esprit !!

                    Par contre, rôde bien la tienne, elle n'en ira que mieux !!

                    PS : on va plus vite en changeant la vitesse 100-150t/min avant le rupteur. Celui de ma MCS est à 7000, donc je change vers 6900 !!
                    PS2 : un peu de circuit pour se défouler, c'est mieux ... mais que les routes de montagnes sont bonnes en MCS ...
                    Dernière modification par JNS513, 07 novembre 2007, 23h08.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rupter sur une R56

                      hmmm...

                      c'est pour çà que j'aime bien mon cabriolet... quand les kéké arrivent à ma portière et qu'ils voient mon visage reposé + le bras sur la portière + les 70-90 km/h tranquilles + "sunny" de bobby Hebb dans les HP + le coucher de soleil en arrière plan.... ils comprennent qu'ont ne jouent pas du tout dans le même registre, le nirvana est inaccessible pour eux

                      Ce qu'ils ne savent pas c'est comment je m'amuse comme un fou sur les petites routes sinueuses pleines de cotes et déscente, avec des accélérations, freins, virages à plats, blurp blurp à chaque déccélération, sifflement quand çà repart...enfin, je vous fait pas de dessin vus savez ce que c'est ... (et encore, sans dépasser les 4000 pour l'instant...mais çà devient dur d'attendre!)

                      cette voiture est PHENOMENALE .
                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rupter sur une R56

                        pour répondre à ta première question :

                        le rupteur sur R56S tu ne l'atteind jamais à moins de vraiment le vouloir, car dès que tu passes les 6500-6700 tr /min(le début de la zone rouge) tu sens une nette perte de puissance.

                        Pour vraiment bien utiliser la plage régime (couple et chevaux), il faut passer ta vitesse entre 6200 et 6400 tr /min pour retomber aux alentours des 4000 tr / min sur la vitesse supérieur

                        et crois moi quand tu es dans cette plage de régime sur les vitesses 2, 3 et 4..... c'est saevil::evillaugh

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rupter sur une R56

                          moi "j'adore" rupter ma works a 7'000trs c'est que du bonheur!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rupter sur une R56

                            Cela ne sert à rien d'avoir un tigre dans son moteur si c'est un âne qui est au volant... (c'est la phrase que je me suis pris ds les dents une nuit ou je faisais la course avec un pote... j'ai gagné il à perdu en effet il sait planté) et résultat des courses on était comme deux conds sur le bord de la route en train d'attendre la dépanneuse... D'emblée le dépanneur à descendu sa vitre et ma calé cette phrase avant toute chôse...
                            j'étais jeune mais depuis lors cette phrase est restée...

                            Pour ce qui est du rupteur aucun risque... en effet l'admission ce coupe sur certaine voiture et sur la mini le régime ne monte plus... comme si il tournait à vide. mais tu ne risque rien pour ton moteur tu reste bien en dessous des limites du moteur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rupter sur une R56

                              vous savez on peu monter a combien de tr/min avec la cooper ? (sans abimer le moteur)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X