Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rupter sur une R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Rupter sur une R56

    sur la cab:6'500 je crois peut etre plus je sais plus

    Commentaire


    • #17
      Re : Rupter sur une R56

      Envoyé par kemzy Voir le message
      vous savez on peu monter a combien de tr/min avec la cooper ? (sans abimer le moteur)
      Jusqu'au rupteur !! Il est là pour éviter d'aller trop haut !! 6800t/min si je me souviens bien ... mais il n'y a plus grand chose au dessus de 6000 sur les Cooper.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : Rupter sur une R56

        oki merci je ne pouvais pas savoir n'ayant jamais dépassé les 5000 et quelques ^^

        Commentaire


        • #19
          Re : Rupter sur une R56

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Jusqu'au rupteur !! Il est là pour éviter d'aller trop haut !! 6800t/min si je me souviens bien ... mais il n'y a plus grand chose au dessus de 6000 sur les Cooper.
          Mon aiguille passe plus loin que les 7000 RPM. Mais seulement après avoir bien chauffé, et souvent quand j'ai une Electric Blue (qui n'est plus ) à mes trousses.
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #20
            Re : Rupter sur une R56

            Merci pour le rupteur, j'ai un peu mieux pigé l'arrêt de l'admission quand on passe la zone rouge. J'en suis loin de rupter avec mes 200 km. Je suis le rodage. Varier les régimes et ne pas dépasser les 4000 trs jusqu'à 2000 km, ne pas pousser à froid et surtout les 1er et 2è rapport. Sinon j'ai tourné tranquille à 2500 en 6è. Quel couple fabuleux !! Je n'ai pas été à 4000 tr seulement un petit 3000 moteur bien chaud, la déccélération avec le sifflement j'attend encore un peu.
            On fait connaissance.
            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

            Commentaire


            • #21
              Re : Rupter sur une R56

              j'ai un de mes potes qui avait fait preparer sa S en allemagne... l'aiguille des tours minutes passait ds le rouge à l'aise et en redemandait encore et l'aiguille des km h tapait sur le bouton de remise à zèro... je dois vous dire que cela était très impressionnant elle gratait sans problème une cayenne avec 4 pers dedans (ds la mini)

              Commentaire


              • #22
                Re : Rupter sur une R56

                Notre MC R56 assure les 9.000 trm/n.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Rupter sur une R56

                  C'est vraiment le truc que je ne fais JAMAIS.

                  Que ce soit en voiture ou en moto, je ne fais jamais de rupteur, je sais qu'il est la pour "proteger" le moteur, seulement, je n'en vois pas l'interet !

                  La R56 est TRES coupleuse, absolument aucun interet d'aller chercher haut, sauf peut etre sur circuit.

                  Quand au "tuning touch", je fais toujours style que je ne vais pas jouer, et je leur mets un mine a chaque fois Ils sont surpris et au deuxieme feu, biensur, il retente sauf que la je ne joue plus

                  Cela ne sert à rien d'avoir un tigre dans son moteur si c'est un âne qui est au volant
                  Interessante comme phrase, a mediter

                  Je suis aussi d'avis que c'est facile d'aller vite, mais "piloter" bien, c'est une autre histoire.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Rupter sur une R56

                    l'avantage de pouvoir monter ds les tours n'est pas en acceleration mais bien en descendant de rapport....

                    là je sens que je vais devoir à nv expliquer...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Rupter sur une R56

                      Envoyé par golain Clubman Voir le message
                      l'avantage de pouvoir monter ds les tours n'est pas en acceleration mais bien en descendant de rapport....

                      là je sens que je vais devoir à nv expliquer...
                      Frein moteur ?

                      Parce que si après avoir rétrogradé t'es à 6500, je me demande où t'étais un rapport au-dessus
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Rupter sur une R56

                        tu es sur autoroute à une vitesse x tu as un gars ds les fesses qui te pousse un peu... là tu rétrogrades une à deux vitesses et tu mets la patate...l'aiguille tape limite ds le rouge et tu remontes tes rapport comme d'hab... le temps que le type qui est derrière ce demande se qu'il se passe et qu'il rétrograde tu es déja loin... c'est une technique qui fonctionne uniquement pour les moteur multi soupapes comme la S ou la cooper pas sur une D ou une à 2 soupapes par cylindre...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Rupter sur une R56

                          bien sur il est inutile de jouer à ça lorsque tu es zone rouge en 6ème...
                          mais cette technique permet de prendre de la distance plus rapidement que de bètement poucer sur le champignon et d'attendre que cela monte...

                          Pour faire cette technique il faut avoir l'habitude de SA voiture et de la connaitre par coeur... tu dois pouvoir savoir la plage qu'il te reste avant d'arriver à la zone rouge rien qu'au bruit que fait ton moteur...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Rupter sur une R56

                            Envoyé par yoshiyo Voir le message
                            C'est vraiment le truc que je ne fais JAMAIS.

                            En fait, entrer dans le rupteur ne sert à rien et fait perdre du temps ... sauf dans certaines situations, certains passages. Paul Fastrée me racontait qu'il restait en 4e (dans le rupteur) tout en bas du raidillon (Francorchamps) afin de garder le max de puissance pour grimper et ne passait la 5e que le-dit raidillon passé. OK, c'était en course ... mais bon, ce n'est pas un exemple isolé.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Rupter sur une R56

                              c'est +/- ce que je suis en train d'expliquer... de toute manière pourquoi monter en zone rouge si ce n'est pour faire la course... sinon tu roules bien pèpère et tu attends que la route se termine....
                              la seule dif. ds ton exemple est que si il mettait le rapport sup. avant ou ds le raidillon il avait une trop grosse chute de régime du à la raideur de la pente du raidillon...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Rupter sur une R56

                                Envoyé par Mathieu Voir le message
                                ............ Mais seulement après avoir bien chauffé, et souvent quand j'ai une Electric Blue (qui n'est plus ) à mes trousses.
                                A croire que cette ex EB aimait le chili red sans vraiment la voir de très prêt


                                En MC la zone rouge est plus souvent titillé pour les relances. En MCS c'est moins le cas et en MCS JCW encore moins mais pour dégourdir les jambes rien de mieux.
                                Dernière modification par tili67, 08 novembre 2007, 17h55.
                                Une Mini tout simplement................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X