Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56 synthèse des problèmes non résolus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Je vais faire quelques essais essayer de remplacer les hps et mettres des filtres avant les tweeters je verrai bien mais pour que MINI traîne à résoudre le problème c'est sûrement qu'il est assez lourd et coûterait trop cher pour faire l'objet d'un rappel...
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #17
      Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

      Bon eh bien le problème du son avance...
      Ma voiture est retournée au garage pour effectuer une mise à jour software,
      là autant dire que j'étais sceptique tant le son était mauvais

      Et pourtant je viens d'aller tester le résultat et c'est tout simplement incroyable j'ai plus l'impression d'avoir le même système audio du tout le son est clair et net pas de parasites, basses profondes....(j'ai passé 1h à écouter mon cd dans le garage lol)

      Bon les tweeters saturent tjs à partir dun certain stade mais c'est qd même le jour et la nuit...
      Donc pour ceux qui ont eu leur R56 dans les premiers modèles comme le miens je recommande vivement !
      MINI va peut être mettre en place une action de rappel pout cette reprogrommation...

      Seul problème tous les paramètres persos et stations mémorisées sont réinitialisés, d'ailleurs ma conso affiche 10.7 L/100 o_O
      Dernière modification par red_c, 28 septembre 2007, 11h33.
      Guillaume
      Ex cooper chili red 2005
      Ex R56 S laser blue 2007
      R59 JCW Roadster 2012

      Membre 247

      Commentaire


      • #18
        Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

        Envoyé par red_c Voir le message
        d'ailleurs ma conso affiche 10.7 L/100 o_O
        Ca doit plutôt venir de l'essais routier.
        Ils vérifient tout ces mécanos
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #19
          Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

          Envoyé par red_c Voir le message
          Bon eh bien le problème du son avance...
          Ma voiture est retournée au garage pour effectuer une mise à jour software,
          là autant dire que j'étais sceptique tant le son était mauvais

          Et pourtant je viens d'aller tester le résultat et c'est tout simplement incroyable j'ai plus l'impression d'avoir le même système audio du tout le son est clair et net pas de parasites, basses profondes....(j'ai passé 1h à écouter mon cd dans le garage lol)

          Bon les tweeters saturent tjs à partir dun certain stade mais c'est qd même le jour et la nuit...
          Donc pour ceux qui ont eu leur R56 dans les premiers modèles comme le miens je recommande vivement !
          MINI va peut être mettre en place une action de rappel pout cette reprogrommation...

          Seul problème tous les paramètres persos et stations mémorisées sont réinitialisés, d'ailleurs ma conso affiche 10.7 L/100 o_O
          J'ai rendez vous le 3 octobre

          Ce que tu me dis me rassure


          Par contre jai aussi le probleme au retrogradage 3 - 2...

          Je continuerai de suivre ce topic !

          Commentaire


          • #20
            Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

            pour le probleme retrogradage 3-2 (noté aussi qq fois avec 4-3) , ma MCS R56 a subi il y 2 semaines un "rodage" de l'embrayage . depuis plus rien , mais bon comme le bruit n'était pas systématique , ça ne veut pas forcément dire que tout est résolu wait and see comme on dit de l'autre coté du Channel .
            Le "rodage" consiste à priori en une sequence de regime moteur/passage vitesse, etc... qui a été appliquée en suivant une procédure établie par BMW .
            Je crois que red_c avait mentionné que de nouvelles pièces étaient en préparation pour résoudre le problème , mon concessionaire ne semble pas au courant pour l'instant.
            Mini Cooper S R56 Chili Red

            Commentaire


            • #21
              Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

              Ma MINI a effectivement subit aussi cette manipulation mais je n'ai pas encore essayé le résultat...
              Si le volant moteur doit être modifié dans les futurs modèles, BMW/MINI se s'en vanteront pas à mon avis !

              EDIT : eh non la manip' n'a pas résolu le problème malheureusement
              Dernière modification par red_c, 29 septembre 2007, 17h38.
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

              Commentaire


              • #22
                Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                Envoyé par Asterix 68 Voir le message
                pour le probleme retrogradage 3-2 (noté aussi qq fois avec 4-3) , ma MCS R56 a subi il y 2 semaines un "rodage" de l'embrayage . depuis plus rien , mais bon comme le bruit n'était pas systématique , ça ne veut pas forcément dire que tout est résolu wait and see comme on dit de l'autre coté du Channel .
                Le "rodage" consiste à priori en une sequence de regime moteur/passage vitesse, etc... qui a été appliquée en suivant une procédure établie par BMW .
                Je crois que red_c avait mentionné que de nouvelles pièces étaient en préparation pour résoudre le problème , mon concessionaire ne semble pas au courant pour l'instant.
                J'ai également constaté ce bruit lors des rétrogradage 3-2 et en ai parlé à mon garage. D'après le chef d'atelier ce rodage ne résoud pas le problème (ils ont fait cette manip sur 2 R56). Le bruit disparait un temps puis réapparait... BMW est toujours en train de chercher la solution...

                Commentaire


                • #23
                  Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                  Envoyé par red_c Voir le message
                  Bon eh bien le problème du son avance...
                  Ma voiture est retournée au garage pour effectuer une mise à jour software,
                  là autant dire que j'étais sceptique tant le son était mauvais

                  Et pourtant je viens d'aller tester le résultat et c'est tout simplement incroyable j'ai plus l'impression d'avoir le même système audio du tout le son est clair et net pas de parasites, basses profondes....(j'ai passé 1h à écouter mon cd dans le garage lol)

                  Bon les tweeters saturent tjs à partir dun certain stade mais c'est qd même le jour et la nuit...
                  Donc pour ceux qui ont eu leur R56 dans les premiers modèles comme le miens je recommande vivement !
                  MINI va peut être mettre en place une action de rappel pout cette reprogrommation...

                  Seul problème tous les paramètres persos et stations mémorisées sont réinitialisés, d'ailleurs ma conso affiche 10.7 L/100 o_O
                  ah ah... interessant comme info, mais tu a le systeme hifi H/K 10 HP ou pas ?????

                  pour ma part les HP avant son en commande pour le poste BOOST, remplacement dès reception des pieces mais si une mise a jour software suffi je vais m'empresser de leur suggérer...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                    pas entendu ce fameux bruit de rétrogradage, je vais couper la radio et écouter un peu mieux

                    pour la qualité des HP, nous avons le Boost et comparativement je trouve pas le son de plus mauvaise qualité que les anciens Boost des series R50/R53, je ne savais pas qu'une repro pouvait changer ces paramètres là
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                      Si vous avez des problèmes de son, je peux faire faire quelquechose pour vous
                      (Prévoir tu temps et un chèque :king

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                        Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                        ah ah... interessant comme info, mais tu a le systeme hifi H/K 10 HP ou pas ?????

                        pour ma part les HP avant son en commande pour le poste BOOST, remplacement dès reception des pieces mais si une mise a jour software suffi je vais m'empresser de leur suggérer...
                        Oui j'ai le système Hi-Fi, le bien nommé à présent
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                          Miniboy , au bout de combien de temps/kms le bruit réapparait . Ce qui n'inquite aussi avec un "rodage" c'est qu'il s'en suive une usure prématurée de l'embrayage .
                          Mini Cooper S R56 Chili Red

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                            Pour moi le bruit est revenu au bout de 5 kms ^^
                            Ca me gêne aussi cette idée de rodage surtout qu'ils m'ont dit qu'il fallait faire "cirer" l'embrayage...
                            Le garage ne propose toujours pas de solution sous prétexte qu'ils ont pas entendu le bruit...
                            Je commence à saturer

                            DEK --> T'inquiète pas besoin de couper la radio pour l'entendre ce bruit c'est un peu comme si t'avais un mec qui attaquait ta pédale d'embrayage à la scie circulaire
                            Guillaume
                            Ex cooper chili red 2005
                            Ex R56 S laser blue 2007
                            R59 JCW Roadster 2012

                            Membre 247

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                              C'est clair que cest vraiment horrible ce bruit et moi ca me fait clairement flipper en plus ! J'ose plus retrograder :/

                              Sinon ca me l'a fait en accelerant TRES fort en premiere (J'ai pas fait gaffe).
                              J'ai commence a debrayer a 5000 tr. et op bruit de percese !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                                Envoyé par Asterix 68 Voir le message
                                Miniboy , au bout de combien de temps/kms le bruit réapparait . Ce qui n'inquite aussi avec un "rodage" c'est qu'il s'en suive une usure prématurée de l'embrayage .

                                Désolé, je n'ai pas cette info, mais je vais me renseigner.
                                Je sais juste qu'ils ne font plus cette manip' car aucuns résultats définitif.

                                Yoshiyo, chez moi le bruit n'apparait que lors des rétrogradages 3->2 et à haut régime (+/- 5000 tr/min). En conduite normale je n'ai pas ce bruit, ni lors de fortes accélerations.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X