Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56 synthèse des problèmes non résolus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R56 synthèse des problèmes non résolus

    Bonjour à tous je viens de récupérer ma mini du garage et plusieurs problèmes restent irrésolus je fais donc un petit rappel pour solliciter l'expérience de chacun.

    1- Le problème encore et toujours des tweeters qui crachent sur le pack Hi-Fi toujours sans solution paraît-il dans les notes de chez Mini.
    --> Résolu en partie par une mise à jour software
    --> Résolu complètement par remplacement des tweeters par du focal.

    2- Problème du bruit de perceuse électrique lors des rétrogradages, de façon aléatoire déjà évoqué par 2 ou 3 autres membres ici.
    --> Solution de courte durée : remplacement du volant moteur, "rodage de l'embrayage"
    --> Solution depuis remplacement arbre transmission pour autre problème...

    3- Bruit de résonance lorsque le moteur est chaud entre 3300 et 3000 tours un peu comme un disque voilé mais uniquement dans cette plage de régime.
    --> Résolu par remplacement de l'arbre de transmission

    4- TO bloqué en position fermé
    --> Graissage (mais fréquent qd la température est élevée..)

    5- Odeur de cramé en embrayage marche arrière

    6- Claquement à froid

    7- Cliquetis du TO --> Résolu (cf. post)
    8- Bruit joints-fenêtre --> Résolu (anti adhérant caoutchouc)
    9- Alignement capot/arche de roue --> réglé manuellement...
    10- Problème de portée feux xénons (premiers modèles) --> idem
    11- Turbulences du toit ouvrant vers 120-130 km/h --> Résolu, le problème venait de l'antenne.

    MAJ le 27/06/08
    Dernière modification par red_c, 27 juin 2008, 20h27.
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

  • #2
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par red_c Voir le message

    2- Problème du bruit de perçeuse électrique lors des rétrogradages, de façon aléatoire déjà évoqué par 2 ou 3 autres membres içi.
    Mon concessionnaire pense à une tôle qui entre en résonance lors d'un fort rétrogradage

    ps : refait ce jour lors d'un 3/2 vers 4000 trs c'est la troisième fois en 16.000km

    Envoyé par red_c Voir le message

    3- Bruit de résonnance lorsque le moteur est chaud entre 3300 et 3000 tours un peu comme un disque voilé mais uniquement dans cette plage de régime.
    jamais entendu mais comme je suis en deux places sans banquette AR c'est toute la voiture qui résonne en plus avec les RF vivement l'hiver que je monte les pneus neige pour écouter le silence.
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

      Envoyé par red_c Voir le message
      3- Bruit de résonnance lorsque le moteur est chaud entre 3300 et 3000 tours un peu comme un disque voilé mais uniquement dans cette plage de régime.
      A tout hasard, j'avais ce symptôme sur ma R53, c'était une tôle de protection du collecteur échappement qui vibrait (tôle d'isolation thermique).

      Commentaire


      • #4
        Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

        Est ce que ce bruit ne viendrait pas de l'échappement et en particulier du silencieux... comme sur la 130i ou des propriètaires, comme moi ont eu ce problème du à un clapet métallique... solution changement du silencieux...
        ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
        piqué par un scorpion!! Abarth 500

        Commentaire


        • #5
          Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

          Voilà plusieurs pistes intéressantes..

          patbs pour moi aussi c'est la 3ième ou 4ième fois en 7000km mais hier c'est arrivé pour un rétrogradage très soft à 2000tr et en sortie du garage biensûr ! mais cela dit ce bruit est plus inquiétant qu'embêtant

          Minifun c'est difficile à décrire comme bruit mais ça ressemble pas à une vibration c'est plutot comme deux engrenages qui auraient du jeu ou comme si tu mettais un poids au bout d'une ficelle et que tu le faisais tourbillonner

          david le silencieux pourquoi pas mais au point mort ça ne fais rien donc ça ressemble plutot à un bruit de transmission...

          Je retourne au garage demain, la suite au prochain épisode...
          Guillaume
          Ex cooper chili red 2005
          Ex R56 S laser blue 2007
          R59 JCW Roadster 2012

          Membre 247

          Commentaire


          • #6
            Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

            Pour info, je n'ai pas ces bruits suspects avec la mienne (c'est une boîte auto), par contre par moments il y a une sorte de cognement à l'avant lors de passages sur ralentisseurs.
            Clubman F54 Cooper S Deep Blue
            Ex Saxo 1.0 LOL
            Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
            Ex Cooper S cab R57 Pepper White
            Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
            Ex Cooper R50 Chili Red
            Membre CNM#267

            Commentaire


            • #7
              Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

              moi je le bruit au rétrogradage revient asser régulièrement, j'ai vraiment l'impression que lorsque que je relache la pédale d'embrayage quelquechose frotte. Dès que j'ai le bruit je débraye de nouveau de peur de péter un truc.

              ça fait 1 mois 1/2 que j'ai le bruit et il revient tous les 200 km environ. je prévois d'appeller l'atelier du garage pour leur expliquer et puis de déposer la voiture si ils pensent pouvoir résoudre le problème

              Commentaire


              • #8
                Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                Envoyé par red_c Voir le message
                Bonjour à tous je viens de récupérer ma mini du garage et plusieurs problèmes restent irrésolus je fais donc un petit rappel pour solliciter l'expérience de chacun.

                1- Le problème encore et toujours des tweeters qui crachent sur le pack Hi-Fi toujours sans solution paraît-il dans les notes de chez Mini...
                Et moi qui pensais que le pack de base avec le BoostCd était à chier.... meuh non y'a aussi le pack Hifi.... la honte.. et mon concessionnaire ne m'a toujours rien proposé...

                Commentaire


                • #9
                  Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                  Pour le bruit de retrogradage , qu'on-t-il fait?
                  Mon concessionaire m'a dit que BMW preconisait un "rodage" de l'embrayage et donc qu'ils avaient un protocole a effectuer pour cela - pour l'nstant a priori BMW ne recommande pas de changement de pièces (pas fou les gars)
                  Je dois l'amener bientôt pour réaliser ce rodage - je vous tiendrai informé
                  Pour ma voiture j'ai aussi noté un défaut d'ajustement du capot moteur , je m'en suis rendu compte car j'ai changé la baguette chromée sup de la calandre par une noire du kit works et vu a ce moment la que sur le coté gauche je n'arrivait pas à l'aligner sur la baguette inférieure ( env 2 à 3 mm de décalage ) , après observation plus poussée j'ai noté aussi que l'espace entre le phare et la carrosserie était aussi plus important à gauche qu'à droite . Je ne leur en ai pas encore parlé , avez vous deja noté des problèmes similaires ??

                  Bonne journée à tous
                  Mini Cooper S R56 Chili Red

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                    Sur les premiers modèles, il y avait un jour entre le capot et les passages de roue en plastique. Il me semble que ce problème d'ajustage a été résolu. Peut-être pas complètement pour toi...
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                      On avance ! Ma mini à été vue par le chef d'atelier du groupe

                      1- Tweeters faut être patient le problème est étudié...

                      2- Le bruit de rétrogradage vient d'un défaut du volant moteur le problème est connu chez MINI et ils sont en train de mettre au point une nouvelle version de la pièce qui sera disponible prochainement...

                      3- Le bruit de roulement à 3200tr viendrait d'un pignon d'entrée de boîte

                      Mon garage attend donc le nouveau volant moteur pour remplacer embrayage et boîte en une opération...

                      Pour le problème d'alignement du capot je suis tellement maniaque que j 'ai passé une journée à régler le problème tout seul (surtout les arches de roues et optiques) c'est assez compliqué mais je pourrais faire qqs photos pour ceux qui sont intéressés...
                      Guillaume
                      Ex cooper chili red 2005
                      Ex R56 S laser blue 2007
                      R59 JCW Roadster 2012

                      Membre 247

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                        Content que ça avance, ton concessionnaire a l'air sérieux et compétent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                          Envoyé par red_c Voir le message
                          On avance ! Ma mini à été vue par le chef d'atelier du groupe

                          1- Tweeters faut être patient le problème est étudié...
                          si y'avais que les tweeters.... mais y'a aussi le medium/boomer qui va pas bien du tout... non mais faut vraiment ecouter le son dans ma mini, personne ne me crois....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                            En effet j'ai refais un test et les mediums sont pas terribles non plus qd le volume augmente ! Les basses c'est passable...
                            Ce serait donc plutôt un problème de signal...
                            Guillaume
                            Ex cooper chili red 2005
                            Ex R56 S laser blue 2007
                            R59 JCW Roadster 2012

                            Membre 247

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                              Envoyé par red_c Voir le message
                              En effet j'ai refais un test et les mediums sont pas terribles non plus qd le volume augmente ! Les basses c'est passable...
                              Ce serait donc plutôt un problème de signal...
                              Le signal émis par le poste ou le signal électrique transformé par les enceintes en un son pourri ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X