Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

Salut moi aussi plaque blanche a l'arriere posé car ma mini est noire avec deux bandes blanches sur le coffre donc plaque blanche et chiffre noir sa fait top et bien sur le texte de loi dans la boite a gants au cas ou.

Commentaire

Une photo ludu
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Je voulais passer le cap mais mon garagiste du coin ne fait pas de plaque plexi.
        Une Mini tout simplement................

Commentaire

C'est vrai que c'est plus beau, je vais demander à ma concession demain... Déjà voir combien ça coute ! Une idée pour une plaque plexi ?
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Envoyé par britmille64 Voir le message
            Bon, j'ai un petit soucis...

je viens d'appeler une des deux concessions Mini sur Toulouse (celle qui commence par un P...) pour deux choses:

- la plaque blanche à l'arrière:

la réponse du Mr Magasin pièces détachées est:" Non, nous suivons la législation qui est plaques jaunes à l'arrière..."
            Je contre-argumente en disant que ça a changé, et il recontre-argumente en me disant que non....c'est déjà le deuxieme garage qui me répond ça...ça m'enerve!!

- les clignotants blancs:

cool, ils en ont en stock, 18€ pièce, mais refusent de me les monter, sauf si je prends RDV (soit dans un mois...).

Ils sont légers quand meme...

Alors est-ce qu'un Toulousain ayant changé sa plaque à l'arrière peut me dire où il l'a fait??

Merci!

Dans le centre auto de leclerc blagnac (apres un refus, 30 min de negociation, coup de fil a leur direction) ils me les ont montés , par contre méfiance ,les ptits gars de l'atelier font nimporte quoi avec les voitures, donc ne pas les quitter des yeux . je suis resté a coté du "mécano" pdt le montage, parcque c'est pas des lumieres les pauvres ...

Commentaire

Salut,

Semaine dernière j'ai fait monter des plaques blanches en plexi av et ar, chez n......o, ils sont au courant de la nouvelle législation mais le vendeur m'a quand même suggéré d'imprimer le texte pour l'avoir sur moi.

Commentaire

Et chez N........O, tu n'a pas vu les plaque plexis avec le bord chromé ???
                Par chez moi ils ont ça et j'en avais monté il y a 2 ans sur ma vieille Mini British Open, je trouve que ça fini bien.

Commentaire

Trop de chrome tue le chrome, là ce serait vraiment kitsh
                  (cf. vieilles Mercedes avec entourages d'ailes en chrome...)

Commentaire

Si, elles étaient dispo avec le bord chromé.

Mais moi le chrome je suis pas super fan, même que je songe à enlever ma calandre chromée...

Commentaire

J'ai chercher la mienne hier soir,

J'ai juste agrémenté le contour de la plaque par un liserè carbon pour éviter d'avoir le blanc directement posé sur le PW.

Photo apres le WE.

Commentaire

dites-moi, je viens de lire le texte sur les plaques mais ils disent:

"Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation",

ça veut dire que si le véhicule n'est pas neuf, ou si je ne change pas d'immat' parce que je déménage, on n'a pas le droit de le faire???

Parce que moi ma voiture n'est pas neuve, et j'ai pas fait de changement de numéro, donc j'ai le droit??(meme si je l'ai déjà mis la plque blanche)

Commentaire

@tili67 Comme moi... mais ce serait à refaire je prendrais les plexi simples, parce que de loin ça fait noir donc ça fait penser aux plaques en fer...

Commentaire

Alors, info BM du jour
                            Je allé faire poser des plaques blanches dans mon garage BM et tous les concess ont reçu un mail du siège leur "interdisant" de poser des plaques blanches avant septembre, qui serait la période d'entrée en vigueur du texte...

Ils ont finalement poser les miennes parce qu'ils m'avaient dit qu'ils le feraient il y a 15 jours mais il y a eu clash entre l'atelier et la direction !!!
                            En gros, payez et on fera ça vite fait sans qu'ils le voient !!
                            Ca passe également parce qu'il n'y a pas le nom du garage dans la mesure ou ils utilisent des plaques "avant" à l'arrière.

Bon à savoir.

Commentaire

1°) pas de publicité pour le garage si ils prennent des plaques avant
                              2°) tout un lot de plaques jaunes à écouler

voilà pourquoi les concessionnaires ne veulent pas le faire

l'entrée en vigueur en septembre c'est de la plus parfaite mauvaise foi, sauf à ne pas savoir lire une réglementation (ce qui n'est pas toujours facile il est vrai)

Commentaire

Voici la photo, j'ai oublié de prendre un detail du liseré carbon se sera fait par la suite.

Commentaire

Chargement...
                                X