Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SAV Mini : au secours !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Suite.
    La garage a vu la voiture, et va commander la pièce pour la changer.
    Quand on leur a demandé si la voiture de remplacement allait être aussi pourrie que l'autre fois, ils ont répondu que le plus simple était qu'un des employés qui habite près de chez nous (à une demi heure de route du garage) en profite pour faire ce jour-là son aller retour avec notre voiture.
    Un ami, qui a suivi l'affaire, a écrit à BMW avec le lien vers ce post, voici la réponse qui lui a été faite.

    Nous avons bien reçu votre courrier électronique du 13 décembre 2006, dont le contenu a retenu toute notre attention.
    Nous vous confirmons que toutes les BMW et les MINI sont assemblées avec le plus grand soin, et que nous nous efforçons de tout mettre en oeuvre pour que notre que notre réseau de concessionnaires (qui sont des entreprises libres et indépendantes de BMW France) soit conforme à l´image de nos marques et propose un service efficace et accueillant à nos clients. Par ailleurs, notre service Relations Clientèle Après-Vente est régulièrement classé parmi les meilleurs, lors d´enquête de la presse spécialisée. Vous pouvez ainsi consulter la dernière étude en date, parue dans L´Automobile Magazine de novembre 2006.
    Le respect du client que vous évoquez se traduit également par la très haute qualité des prestations des automobiles que nous vous proposons, qualité reconnue mondialement.
    N´hésitez pas à vous rapprocher du concessionnaire BMW ou MINI de votre choix qui pourra vous communiquer davantage de précisions sur ces prestations.


    Ce que je peux dire, c'est que moi j'ai une Golf pour bosser, et que chez VW l'accueil est le service sont infiniment supérieurs à celui de BMW à XXXX, du moins dans ce que j'en ai constaté. Et je rappelle que j'ai un voisin qui est allé chez Audi après avoir eu deux BMW, uniquement à cause de la mauvaise relation client de ce concessionnaire.
    Etant moi-même journaliste, j'avoue que je ne suis pas toujours fier de certains de mes confrères.
    Dernière modification par Invité, 19 décembre 2006, 14h38.

    Commentaire


    • #32
      Re : SAV Mini : au secours !!!

      Une fois de plus, je supprime ton message.

      Les raisons sont les mêmes qu'hier : ton conflit avec la fabricant doit se régler en direct et non sur un forum public.

      Je le répète pour la dernière fois : le forum Nouvelle Mini a pour unique objectif d'être un lieu d'échange entre les propriétaires du véhicule.
      Il n'a pas pour vocation de servir d'outil de pression auprès du fabricant.

      Merci à toi de respecter ce forum et ses membres.
      Dernière modification par Invité, 20 décembre 2006, 09h26.

      Commentaire


      • #33
        Re : SAV Mini : au secours !!!

        Je comprends, et respecte tes choix.
        Peut-être pourrais tu néanmoins m'aider, simplement en me disant comment faire pour obtenir un jour une réponse de BMW.
        Ca pourrait servir à d'autres.
        Merci, et bonne journée.

        Commentaire


        • #34
          Re : SAV Mini : au secours !!!

          Il est vrai que la presse automobile (française) place le service de BMW France en tête du classement depuis plusieurs années consécutives.
          Si en France, le service offert par BMW était à ce point désastreux, il ne serait pas subjectif d'imaginer que la presse française (patriotisme oblige) n'ait aucun remort à classer une marque allemande loin derrière ses "concurrentes" françaises...
          L'année 2007 enverra-t-elle BMW à l'autre extrémité du classement??
          L'avenir nous le dira...

          Commentaire


          • #35
            Re : SAV Mini : au secours !!!

            Ce n'est pas "la presse" mais un journal.
            Dans lequel BMW doit être gros annonceur, sans doute.
            Enfin, peu importe.
            Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais vu une marque refuser systématiquement de répondre à ses clients, comme dans ce cas.
            Ce qui suscite en moi un certain énervement, je le confesse.
            Ce qui n'empêche pas d'être content de la voiture, quand le tableau de bord sera changé.
            Une chose est sûre, acheter en France, plus jamais.
            On devrait pouvoir acheter sa Mini sur le net en Allemagne. On serait bien traité et le boulot serait bien fait.
            On la customiserait tranquille devant son PC, on fait un virement bancaire, et il n'y a plus qu'à attendre qu'un semi remorque arrive...

            Commentaire


            • #36
              Re : SAV Mini : au secours !!!

              il serait interessant que les concess concernés exercent leur droit de reponse non?

              toutefois ta mesaventure fkfx ne m'etonne qu'a moitié! bcp de prestataires de services oublient leur métier de base, c'est comme ça aujourd'hui...

              Commentaire


              • #37
                Re : SAV Mini : au secours !!!

                Sauf que si tu achètes en Allemagne, tu devras quand même faire ton entretien en France...

                de plus, le SAV Audi, Peugeot, Renault....et de même qualité.....Selon les concessions...Expériences vécues sur une 206 (1,5mois de garage pour changer une bougie!).

                Donc je ne pense pas que le SAV MINI dans son ensemble soit mauvais. Mais les personnes qui travaillent (et qui gèrent) les concessions ne sont que des êtres humains...Avec les défauts que ca implique...

                La prochaine fois que tu y vas, soit zen et détendu...Ca se passera déjà bien mieux!

                Commentaire


                • #38
                  Re : SAV Mini : au secours !!!

                  Une réponse de BMW France et le sens du service chez le concessionnaire, c'est tout ce que je demande. En vain.
                  Mais bon, inutile d'en rajouter, la situation est claire maintenant.
                  J'espère avoir un tableau de bord changé avant la fin de l'année, et peut-être la gravure des vitres (facturée à l'achat) l'année prochaine.
                  Après tout, le père Noël roule en Mini...
                  Dernière modification par Invité, 21 décembre 2006, 10h18.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X