Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAV Mini : au secours !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SAV Mini : au secours !!!

    Bonjour,
    Je résume brièvement la situation vécue par une amie, en espérant d'une part vous éclairer sur les Mini, et la façon dont BMW France traite ses clients.Et peut-être que certains d'entre vous auront des pistes à me donner pour elle.
    Elle a acheté cet été une Cooper S avec nombreuses options (plus de 25 000 €). Bien que résidant en province, elle l'a achetée chez un concessionnaire parisien du 14 ° arrondissement (***) après une visite chez son concessionnaire le plus proche, celui de Cognac (***).
    La voiture a été livrée dans les délais à Paris. Nous prenons l'autoroute pour rentrer. A un moment, le vent se lève, et à 120 km/h un bruit assourdissant se fait entendre. On ne s'entend même plus parler dans la voiture.
    Sitôt rentré, je regarde sur le net, notamment ici-même (super forum, merci), et je découvre que c'est un problème rencontré par de nombreux acheteurs. Elle rappelle 'Paris'. Ils n'ont jamais eu vent d'un tel problème, et la renvoient sur l'atelier. Il faut plus d'une heure pour réussir à enfin joindre le chef d'atelier, qui lui donne rendez vous pour le mois suivant, très sceptique. Elle a ensuite essayé de le rappeler à plusieurs reprises, il n'a plus jamais été possible d'avoir ce monsieur en ligne. La vendeuse se lave les mains du problème, ce n’est plus de son ressort, tant pis si l’atelier ne répond plus.
    Elle contacte alors le concessionnaire de Cognac, qui se propose de prendre en charge la voiture. Ils font un essai ensemble, et constatent la puissance du bruit. Ils gardent le véhicule deux jours, ne trouvent rien. Elle a besoin de sa voiture pour le week end. Ils lui disent alors de la ramener le lundi.
    Ce qu'elle fait. Mais lundi matin, à Cognac, plus personne n'est au courant, à l'accueil on se montre très sceptique sur le bruit. Ils n'ont jamais entendu parler d'un problème de bruit sur une Mini. Et « sur internet, tout le monde dit n’importe quoi » (sic). A contrecoeur, ils lui prêtent un véhicule de courtoisie, une Clio antique, avec la direction floue, les sièges déchirés, le rétroviseur extérieur gauche cassé, l'accélérateur qui s'emballe, du gravier sur le plancher, et la jauge d'essence allumée en réserve.
    La direction de Mini/BMW France a été contactée par mail lundi, ils n’ont jamais daigné répondre.
    Aujourd’hui vendredi, aucune nouvelle du garage de Cognac, et le week end s’annonce à passer avec une voiture sale et dangereuse. Quand on vient de sortir plus de 25 000 € pour acheter une voiture, ça fait plaisir. Cela fait deux mois maintenant que la voiture a été livrée, et que le problème n’est toujours pas résolu.
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que BMW France, et ses concessionnaires, tant parisiens que charentais, ont une conception de la relation client pour le moins curieuse.
    Il fallait que ce soit dit.

    EDIT : J'efface le nom des concessions, nous avons déjà eu des menaces de plaintes par le passé...
    Dernière modification par Invité, 11 décembre 2006, 12h47.

  • #2
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Et ben, je comprends ta colere et celle de ton amie!il est inadmissible que ce genre de chose arrive apres un cheque de 25000€...
    C'est marrant, quand mon pere a acheté une Porsche 996 Turbo, ils ont toujours été adorable pour le SAV, à croire que 25000€ ne suffisent pas.

    Mon chéri a eu le meme soucis avec sa seat Leon, reçue le mercredi(apres un mois et demi de retard), au garage le jeudi matin!!!et 1 mois de garage!!!et pareil ils ne trouvaient soit disant rien.Il a fallut les menacés de les mettre en justice, pour qu'ils s'en occupent, et se rendre compte que c'etait un tout petit soucis réparable en dix minutes...mais ils n'avaient pas envie de s'en occuper...c'est pitoyable!

    Commentaire


    • #3
      Re : SAV Mini : au secours !!!

      Envoyé par fkfx
      Ils n'ont jamais eu vent d'un tel problème... Ils n'ont jamais entendu parler d'un problème de bruit sur une Mini. Et « sur internet, tout le monde dit n’importe quoi » (sic).
      Grand classique du constructeur qui assume pas.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : SAV Mini : au secours !!!

        Envoyé par Paul_e
        Grand classique du constructeur qui assume pas.
        Surtout des " concessionnaires" qui n'assument pas en 1er lieu ! L'un parce qu'il a vendu une voiture et qu'il sait très bien qu'elle ne sera pas entretenue chez lui et l'autre pour l'inverse parce que la voiture n'a pas été achetée chez lui bien qu'une demande lui ait été aussi faite ! (Si j'ai tout bien compris).

        Après cela "BMW FRANCE" (j'ai bien écrit FRANCE) n'a pas envie de s'emmer--- pour un "bruit" pas plus pour un client qui les empêche de piquer leur ronflette !

        Comportement bien "Franchouillard" !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : SAV Mini : au secours !!!

          petit coup de fil au SAV mini France, ils sont en général très réactif.

          maintenant, pour gagner quelques centaines d'euros si tu achètes ta voiture chez X et que tu sais pertinnement que tu vas l'entretenir chez Y, même si la garantie est nationale, tu te mets tout seul en situation conflictuelle.
          ils ont raison sur le fond mais pas sur la forme...
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : SAV Mini : au secours !!!

            D'après mes sources, la vente d'un véhicule rapporte très peu d'argent à la concession car les marches bénéficières sont ridicules (env. 2 à 10% selon le modèle considéré et le deal avec l'achteur); si ce n'est l'ajout d'une vente au palmarès du garage...
            Ce qui fait tourner un concession, c'est la maintenance des véhicules entretenus chez elle.
            Même s'il est mieux de conclure la vente et de conserver le client pour les entretiens et autres, un client est un client, donc chacune des parties devrait trouver y son compte.

            Commentaire


            • #7
              Re : SAV Mini : au secours !!!

              Envoyé par MINIGEORGES
              Surtout des " concessionnaires" qui n'assument pas en 1er lieu !
              Oui je pense aussi que c'est le concessionnaire. J'ai eu le cas de différentes concessions Volkswagen qui étaient plus sérieuse que d'autres.
              Harcèles gentillement BMW France, avec courrier par lettre recommandé avec AR. Une lettre béton avec tes intentions de les poursuivre.
              Les mails j'y crois pas...
              Essaie de voir avec ton assurance si tu n'as pas un recours ou une aide juridique.

              Commentaire


              • #8
                Re : SAV Mini : au secours !!!

                Y'a un post plus bas....avec plusieurs personnes qui ont le même problème que toi!!
                De tout évidence c'est le pare-brise!
                A ta place j'avertis mon assurance que mon pare-brise a un petit éclat et ils le changent en 24h! problème résolu!
                Ne soyez pas plus formalistes que le roi! C'est pas parce que l'ont a une garantie que TOUT nous est dû! Dans la vie, harceler quelqun ou une concession avec des lettes, des e-mails, des téléphones....etc, c'est le meilleur moyen de ne rien obtenir....ou d'obtenir tout le contraire!
                Malheureusement la "passion" des voitures c'est pas dans les concessions qu'on la trouve...alors consultez plus souvent le forum MINI

                Commentaire


                • #9
                  Re : SAV Mini : au secours !!!

                  Envoyé par speed8
                  Y'a un post plus bas....avec plusieurs personnes qui ont le même problème que toi!!
                  De tout évidence c'est le pare-brise!
                  A ta place j'avertis mon assurance que mon pare-brise a un petit éclat et ils le changent en 24h! problème résolu!
                  Ne soyez pas plus formalistes que le roi! C'est pas parce que l'ont a une garantie que TOUT nous est dû! Dans la vie, harceler quelqun ou une concession avec des lettes, des e-mails, des téléphones....etc, c'est le meilleur moyen de ne rien obtenir....ou d'obtenir tout le contraire!
                  Malheureusement la "passion" des voitures c'est pas dans les concessions qu'on la trouve...alors consultez plus souvent le forum MINI

                  quelle sagesse
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : SAV Mini : au secours !!!

                    +1
                    Mon amie n'est pas du genre harceleuse. Un coup de fil hebdomadaire, c'est raisonnable. Parce que le concessionnaire ne rappelle pas pour dire où il en est avec la voiture...
                    Parfois, je me dis que si chez les concessionnaires des marques allemandes, le personnel était allemand, ça se passerait peut-être différemment.
                    Appelons ça la culture d'entreprise.
                    La Mini, c'est une voiture passion, ne l'oublions pas. Mon amie avait une Cooper avant, et une vieille 911 SC au préalable. Elle aime les voitures, et a craqué sur celle ci.
                    Disons que quand on est client chez BMW, on ne s'attend pas à priori à se faire balader ainsi.
                    Si elle n'a pas acheté sa voiture à Cognac, c'est non seulement parce que le concessionnaire ne pouvait pas négocier la moindre ristourne sur le prix catalogue, mais surtout parce qu'il ne connaissait pas vraiment la voiture. Les seules qu'il a en magasin sont des modèles d'occasion.
                    Et quand on constate que chez BMW, le véhicule de courtoisie est une vieille Clio dangereuse et pourrie, on se dit que chez Renault ils doivent prêtr des vélos à leurs clients...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : SAV Mini : au secours !!!

                      Pourtant pour ma part, j'ai aussi acheté ma mini en concession a paris 14eme, j e peux les cités puisque je n'ai eu aucun probleme avec eux, je suis revenu en picardie, je vais chez la concession de Soissons Bachelet, et sincerment ils n'ont jamais rien dit, ont toujours bien entretenu ma mini et respecter les delais, sincerment chapeau ... Avec un accueil exemplaire !..

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : SAV Mini : au secours !!!

                        Mon amie revient du garage. Au terme de la deuxième semaine passée à l'atelier, ils ont diagnostiqué un défaut au niveau du joint de parebrise.
                        Elle leur a dit que c'est ce qu'elle avait lu ici-même, et leur avait déclaré en portant la voiture. Ils lui ont répondu une fois de plus que "sur les forums, on dit nj'importe quoi"
                        Elle n'a pas eu l'occasion de faire de l'autoroute aujourd'hui, on ne sait donc pas si c'est vraiment réparé.
                        Elle a par ailleurs demandé au très désagréable chef d'atelier si dans le cadre de la garantie d'une voiture neuve, on ne devait pas avoir en remplacement un véhicule de qualité équivalent le temps de l'immobilisation, et non une poubelle dangereuse avec le réservoir à sec. Il a répondu que non, que c'était comme ça, que ça lui plaise ou non.
                        Je ne sais pas comment sont les autres concessionnaires BMW, je ne connais que celui de Cognac et Paris 14, mais je trouve leur attitude inadmissible.
                        Mon amie écrit dès aujourd'hui à la direction générale de BMW France en recommandé, puisqu'ils restent sourds aux mails.
                        Au vu de cette affaire, je n'ai qu'un conseil à donner aux amoureux de cette superbe voiture : achetez là à l'étranger.

                        On te demande à nouveau de ne pas citer le nom de ta concession. Merci
                        Dernière modification par Invité, 19 décembre 2006, 14h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : SAV Mini : au secours !!!

                          FKFX = salut à toi.

                          en effet le probleme de ton amie ressemble fort a celui qui m'est arrivé.
                          elle a d'ailleurs du lire mes lignes sur ce forum, car j'avais deja relaté ce probleme ici meme.

                          un soir je rentre de paris (je vis a 30km) j'etais à 120km/h, normal, avec le poste en route.
                          puis d'un coup un bruit de ahurissants, comme un gros aspirateurs, ou quelque chose dans le genre se fit entendre.
                          arrivé chez moi, j'ai decouvert que le joint, du haut du pare brise coté passager etait sorti de son logement et faisiat donc une enorme prise au vent lorsque je conduisait. d'ou le bruit.

                          bon aprés la similitude du probleme avec ton amie s'arrete la car le chef d'atelier a vu que le joint etait sorti de son logement (on ne voyait que sa d'ailleurs) et il me l'on changer en garantie.

                          mais je tiens a signaler que le sav Mini/Bmw est effectivement pas trés sympathique, car le lendemain de la reparation du joint, je me suis apercu qu'il m'avait legerement fendu le montant en vernio noir coté passagé.
                          de plus pour remettre le joint dans son logement ils sont obligés de retiréer le pare brise et de le recoller ensuite. cette manipulation à etait mal fait sur la mienne car 2 mois aprés l'operation, mion pare brise s'est fendu à deux endroit identiques. (dans le coin en haut du pare brise)
                          et lorsque je leur est ramener la voiture pour leur signaler leurs fautes, ils ont repondu que ce n'etais pas possible que ce soit eux.
                          du coup j ai mon pare brise felé maintenant et le montant felé aussi.
                          je suis assé decu du sav donc.

                          enfin bon courage quand meme pour ton amie et il faut pas laisser ca la car c'est vraiment inadmissible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : SAV Mini : au secours !!!

                            Dernieres constatations.
                            Le défaut était bel et bien le joint du pare-brise, ils ont mis deux semaines à le trouver alors qu'on leur avait dit en amenant la voiture.
                            Tous les réglages de siège et volant ont été complètement modifiés, la voiture a fait plus de 200 km quand elle était au garage, et ils ont déchiré les coins du tableau de bord en le remontant.
                            Je me demande si c'est comme ça dans tous les garages BMW ou seulement celui de Cognac.
                            En tous cas, quand j'en ai parlé à des amis, certains m'ont avoué être passé de BMW à Audi uniquement à cause du mauvais service de ce concessionnaire et son mépris du client.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : SAV Mini : au secours !!!

                              Ils boivent trop de Cognac.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X