Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SAV Mini : au secours !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : SAV Mini : au secours !!!

Envoyé par hedonic Voir le message
    D'après mes sources, la vente d'un véhicule rapporte très peu d'argent à la concession car les marches bénéficières sont ridicules (env. 2 à 10% selon le modèle considéré et le deal avec l'achteur); si ce n'est l'ajout d'une vente au palmarès du garage...
    Ce qui fait tourner un concession, c'est la maintenance des véhicules entretenus chez elle.
    Même s'il est mieux de conclure la vente et de conserver le client pour les entretiens et autres, un client est un client, donc chacune des parties devrait trouver y son compte.
    Très juste ! Mais c'est bien la concession qui "fait" le sérieux de la marque... Autant bien la choisir.

PS : MARGES bénéficiaires, pas "marches"...
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

Commentaire

Envoyé par Minimarj Voir le message
      Il mangait un biscuit pendant qu'il écrivait son post... lol

Commentaire

dô dô j'étais enrhubé!

Commentaire

Quand je vois des concessionnaires comme ca, ils ne méritent vraiment pas un € !

Perso ma concession, j'en suis plus qu'enchanté ! A chaque fois qu'il y a un petit soucis ils sont la pour me l'arranger ! Niveau disponibilité meme chose, on a été recherché une fois la voiture un dimanche vu que le fils du patron habite a coté de la concession et aucun soucis!

Comme dis plus haut tout dépend vraiment de la concession ! Et quand tu en as une qui travaille comme il faut, il vaut mieux la garder !

Commentaire

On aimerait juster en trouver un qui fasse bien son boulot, mais il semble que l'on soit toujours mal tombé. Sur deux fréquentés, deux n'assurent pas.
            Pour ce qui est de celui qui nous a vendu la voiture (celui dont le chef d'atelier est injoignable quand on a un problème), celui de Paris 14, il nous a facturé la gravure des vitres. Mais la voiture a été livrée en septembre, et les vitres ne sont toujours pas gravées auourd'hui, et nous n'avons absolument aucune nouvelle.

Commentaire

Une question me turlupine... n'avez vous pas régulièrement un appel téléphonique d'un enquêteur BMW s'inquiétant d'une part de la satifaction de votre auto et sourtout du service offert par votre concession?? Personnellement je reçois ce genre d'appel 2 à 3 fois par an...

Commentaire

Non, jamais une seule fois.
                Ce serait même plutôt tout l'inverse.
                Nous avons emailé à Mini et BMW France à plusieurs reprises, nous n'avons jamais eu la moindre réponse. Silence total.
                Franchement, je me demande si en achetant une Lada d'occasion à des manouches on ne serait pas mieux traité qu'en achetant une voiture neuve chez BMW France.
                Pour nous, la constatation est simple: voiture défectueuse, concessionnaires fuyants, réparation bâclée, mépris de la clientèle, véhicule de remplcament pourri, etc, etc.
                J'adore la Mini, mais une chose est sûre, acheter chez BMW France plus jamais.
                BMW France n'a absolument aucun respect de ses clients.
                C'est un fait.

Commentaire

Je pense que ce que vous vivre est intollérable et que ce traitement ne rencontre pas du tout l'esprit de la maison mère de BMW. Il faut dénoncer cela de façon à remettre les points sur les "i" aux représentants de la marque.
                  Peut-être pourriez-vous confectionner un petit dossier à envoyer à la maison mère allemande (photos, échanges d'emails et autres preuves)??
                  Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de traduir le tout en allemand ou alors à la limite en anglais??

Commentaire

Nous sommes justement en train de préparer ça.
                    Je ne sais pas comment on est habituellement traité chez BMW, mais là je tombe des nues.
                    Voici par exemple le véhicule de courtoisie, on ne voit pas bien le siège déchiré et le tas de graviers sur le sol, ni la graisse qui recouvre le tableau de bord ou la poignée manquante du rétroviseur qui est de toutes façons cassé, mais ça donne une idée de la qualité.
                    http://cliotico.blogspot.com/
                    Dommage, parce que nous sommes tous deux vraiment amoureux de cette voiture.

Commentaire

Desolé pour toi et ton amie..et desolé d'en rajouter une couche mais au vu des photos et des remarques, ils se sont bien foutu de votre .....!
                      Moi non plus, aucun probleme à Paris quand j'avais encore la mienne, et bien au contraire..tjs acceuillant, serviable, avec le sourir, une tasse de café..
                      Et de retour ds cette concession deux mois après l'avoir vendu, j'ai croisé par hasard le chef d'atelier qui est venu me saluer et me dire un petit mot de sympathie..
                      Vraiment, je suis peiné pour vous deux...
                      Le problème est il resolu au moins?

Commentaire

Envoyé par Minimarj Voir le message
                        Très juste ! Mais c'est bien la concession qui "fait" le sérieux de la marque... Autant bien la choisir.

T'es sûr que ce n'est pas MARJ bénéficiaire ?

Commentaire

Excellent Bertrand !
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

Commentaire

J'ai reçu 2 appels de BMW Belgique à 3 semaines d'intervalle (en octobre pour la MINI, en novembre pour le Z1, les nouvelles vont vite!) pour connaitre mon degré de satisfaction concernant ma concession d'Arlon... Moi, j'en suis très content... Entretiens bien réalisés (ils vérifient tous les points que je note!), prix honnêtes, garantie sans discution... Voiture de remplacement de qualité (MINI One, One D, ou BMW 320d)... Rien à redire jusqu'ici! Pourvu que ça dure!
                            La Gaume, ça dégomme,
                            L'Orval aussi. #CNM 196#

Commentaire

Je lui conseillerai d'envoyer un courrier en recommandé à BMW France pour exprimer son mécontentement et tout ce qu'il s'est passé depuis le début.
                              Ca m'étonnerai qu'il ne traite pas sa demande par la suite....
                              Bon courage

Commentaire

Bonjour, et merci de vos posts.
                                Nous avons eu BMW France au téléphone, qui a affirmé qu'ils allaient contacter le garage de Cognac. Et relancer le concessionnaire de Paris 14 pour la gravure des vitres.
                                Le garage de Cognac a accepté de voir la voiture à la fin de la semaine, pour vérifier s'il est vrai que le tableau de bord a été déchiré lors de sa dépose dans leur atelier. Ils n'excluent pas de le changer s'ils arrivent à avoir la pièce (sic).
                                Pour ce qui est de la poubelle donnée en guise de véhicule de courtoisie, ils affirment que ce n'est pas de leur faute si une voiture neuve est défectueuse, qu'ils ne sont pas tenus de fournir un véhicule de remplacement, et qu'on devrait être bien content d'avoir déjà eu ça.
                                Suite au prochain épisode...

Commentaire

Chargement...
                                X