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SAV Mini : au secours !!!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Une réponse de BMW France et le sens du service chez le concessionnaire, c'est tout ce que je demande. En vain.
    Mais bon, inutile d'en rajouter, la situation est claire maintenant.
    J'espère avoir un tableau de bord changé avant la fin de l'année, et peut-être la gravure des vitres (facturée à l'achat) l'année prochaine.
    Après tout, le père Noël roule en Mini...
    Dernière modification par fkfx, 21 décembre 2006, 10h18.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Sauf que si tu achètes en Allemagne, tu devras quand même faire ton entretien en France...

    de plus, le SAV Audi, Peugeot, Renault....et de même qualité.....Selon les concessions...Expériences vécues sur une 206 (1,5mois de garage pour changer une bougie!).

    Donc je ne pense pas que le SAV MINI dans son ensemble soit mauvais. Mais les personnes qui travaillent (et qui gèrent) les concessions ne sont que des êtres humains...Avec les défauts que ca implique...

    La prochaine fois que tu y vas, soit zen et détendu...Ca se passera déjà bien mieux!

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  • actimmo
    a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    il serait interessant que les concess concernés exercent leur droit de reponse non?

    toutefois ta mesaventure fkfx ne m'etonne qu'a moitié! bcp de prestataires de services oublient leur métier de base, c'est comme ça aujourd'hui...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Ce n'est pas "la presse" mais un journal.
    Dans lequel BMW doit être gros annonceur, sans doute.
    Enfin, peu importe.
    Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais vu une marque refuser systématiquement de répondre à ses clients, comme dans ce cas.
    Ce qui suscite en moi un certain énervement, je le confesse.
    Ce qui n'empêche pas d'être content de la voiture, quand le tableau de bord sera changé.
    Une chose est sûre, acheter en France, plus jamais.
    On devrait pouvoir acheter sa Mini sur le net en Allemagne. On serait bien traité et le boulot serait bien fait.
    On la customiserait tranquille devant son PC, on fait un virement bancaire, et il n'y a plus qu'à attendre qu'un semi remorque arrive...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Il est vrai que la presse automobile (française) place le service de BMW France en tête du classement depuis plusieurs années consécutives.
    Si en France, le service offert par BMW était à ce point désastreux, il ne serait pas subjectif d'imaginer que la presse française (patriotisme oblige) n'ait aucun remort à classer une marque allemande loin derrière ses "concurrentes" françaises...
    L'année 2007 enverra-t-elle BMW à l'autre extrémité du classement??
    L'avenir nous le dira...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Je comprends, et respecte tes choix.
    Peut-être pourrais tu néanmoins m'aider, simplement en me disant comment faire pour obtenir un jour une réponse de BMW.
    Ca pourrait servir à d'autres.
    Merci, et bonne journée.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Une fois de plus, je supprime ton message.

    Les raisons sont les mêmes qu'hier : ton conflit avec la fabricant doit se régler en direct et non sur un forum public.

    Je le répète pour la dernière fois : le forum Nouvelle Mini a pour unique objectif d'être un lieu d'échange entre les propriétaires du véhicule.
    Il n'a pas pour vocation de servir d'outil de pression auprès du fabricant.

    Merci à toi de respecter ce forum et ses membres.
    Dernière modification par Arwen, 20 décembre 2006, 09h26.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Suite.
    La garage a vu la voiture, et va commander la pièce pour la changer.
    Quand on leur a demandé si la voiture de remplacement allait être aussi pourrie que l'autre fois, ils ont répondu que le plus simple était qu'un des employés qui habite près de chez nous (à une demi heure de route du garage) en profite pour faire ce jour-là son aller retour avec notre voiture.
    Un ami, qui a suivi l'affaire, a écrit à BMW avec le lien vers ce post, voici la réponse qui lui a été faite.

    Nous avons bien reçu votre courrier électronique du 13 décembre 2006, dont le contenu a retenu toute notre attention.
    Nous vous confirmons que toutes les BMW et les MINI sont assemblées avec le plus grand soin, et que nous nous efforçons de tout mettre en oeuvre pour que notre que notre réseau de concessionnaires (qui sont des entreprises libres et indépendantes de BMW France) soit conforme à l´image de nos marques et propose un service efficace et accueillant à nos clients. Par ailleurs, notre service Relations Clientèle Après-Vente est régulièrement classé parmi les meilleurs, lors d´enquête de la presse spécialisée. Vous pouvez ainsi consulter la dernière étude en date, parue dans L´Automobile Magazine de novembre 2006.
    Le respect du client que vous évoquez se traduit également par la très haute qualité des prestations des automobiles que nous vous proposons, qualité reconnue mondialement.
    N´hésitez pas à vous rapprocher du concessionnaire BMW ou MINI de votre choix qui pourra vous communiquer davantage de précisions sur ces prestations.


    Ce que je peux dire, c'est que moi j'ai une Golf pour bosser, et que chez VW l'accueil est le service sont infiniment supérieurs à celui de BMW à XXXX, du moins dans ce que j'en ai constaté. Et je rappelle que j'ai un voisin qui est allé chez Audi après avoir eu deux BMW, uniquement à cause de la mauvaise relation client de ce concessionnaire.
    Etant moi-même journaliste, j'avoue que je ne suis pas toujours fier de certains de mes confrères.
    Dernière modification par Arwen, 19 décembre 2006, 14h38.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Bonjour, et merci de vos posts.
    Nous avons eu BMW France au téléphone, qui a affirmé qu'ils allaient contacter le garage de Cognac. Et relancer le concessionnaire de Paris 14 pour la gravure des vitres.
    Le garage de Cognac a accepté de voir la voiture à la fin de la semaine, pour vérifier s'il est vrai que le tableau de bord a été déchiré lors de sa dépose dans leur atelier. Ils n'excluent pas de le changer s'ils arrivent à avoir la pièce (sic).
    Pour ce qui est de la poubelle donnée en guise de véhicule de courtoisie, ils affirment que ce n'est pas de leur faute si une voiture neuve est défectueuse, qu'ils ne sont pas tenus de fournir un véhicule de remplacement, et qu'on devrait être bien content d'avoir déjà eu ça.
    Suite au prochain épisode...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Je lui conseillerai d'envoyer un courrier en recommandé à BMW France pour exprimer son mécontentement et tout ce qu'il s'est passé depuis le début.
    Ca m'étonnerai qu'il ne traite pas sa demande par la suite....
    Bon courage

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  • Le Branqui
    a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    J'ai reçu 2 appels de BMW Belgique à 3 semaines d'intervalle (en octobre pour la MINI, en novembre pour le Z1, les nouvelles vont vite!) pour connaitre mon degré de satisfaction concernant ma concession d'Arlon... Moi, j'en suis très content... Entretiens bien réalisés (ils vérifient tous les points que je note!), prix honnêtes, garantie sans discution... Voiture de remplacement de qualité (MINI One, One D, ou BMW 320d)... Rien à redire jusqu'ici! Pourvu que ça dure!

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  • Minimarj
    a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Excellent Bertrand !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Envoyé par Minimarj Voir le message
    Très juste ! Mais c'est bien la concession qui "fait" le sérieux de la marque... Autant bien la choisir.

    PS : MARGES bénéficiaires, pas "marches"...
    T'es sûr que ce n'est pas MARJ bénéficiaire ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Desolé pour toi et ton amie..et desolé d'en rajouter une couche mais au vu des photos et des remarques, ils se sont bien foutu de votre .....!
    Moi non plus, aucun probleme à Paris quand j'avais encore la mienne, et bien au contraire..tjs acceuillant, serviable, avec le sourir, une tasse de café..
    Et de retour ds cette concession deux mois après l'avoir vendu, j'ai croisé par hasard le chef d'atelier qui est venu me saluer et me dire un petit mot de sympathie..
    Vraiment, je suis peiné pour vous deux...
    Le problème est il resolu au moins?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : SAV Mini : au secours !!!

    Nous sommes justement en train de préparer ça.
    Je ne sais pas comment on est habituellement traité chez BMW, mais là je tombe des nues.
    Voici par exemple le véhicule de courtoisie, on ne voit pas bien le siège déchiré et le tas de graviers sur le sol, ni la graisse qui recouvre le tableau de bord ou la poignée manquante du rétroviseur qui est de toutes façons cassé, mais ça donne une idée de la qualité.
    http://cliotico.blogspot.com/
    Dommage, parce que nous sommes tous deux vraiment amoureux de cette voiture.

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