Bonjour,
Je résume brièvement la situation vécue par une amie, en espérant d'une part vous éclairer sur les Mini, et la façon dont BMW France traite ses clients.Et peut-être que certains d'entre vous auront des pistes à me donner pour elle.
Elle a acheté cet été une Cooper S avec nombreuses options (plus de 25 000 €). Bien que résidant en province, elle l'a achetée chez un concessionnaire parisien du 14 ° arrondissement (***) après une visite chez son concessionnaire le plus proche, celui de Cognac (***).
La voiture a été livrée dans les délais à Paris. Nous prenons l'autoroute pour rentrer. A un moment, le vent se lève, et à 120 km/h un bruit assourdissant se fait entendre. On ne s'entend même plus parler dans la voiture.
Sitôt rentré, je regarde sur le net, notamment ici-même (super forum, merci), et je découvre que c'est un problème rencontré par de nombreux acheteurs. Elle rappelle 'Paris'. Ils n'ont jamais eu vent d'un tel problème, et la renvoient sur l'atelier. Il faut plus d'une heure pour réussir à enfin joindre le chef d'atelier, qui lui donne rendez vous pour le mois suivant, très sceptique. Elle a ensuite essayé de le rappeler à plusieurs reprises, il n'a plus jamais été possible d'avoir ce monsieur en ligne. La vendeuse se lave les mains du problème, ce n’est plus de son ressort, tant pis si l’atelier ne répond plus.
Elle contacte alors le concessionnaire de Cognac, qui se propose de prendre en charge la voiture. Ils font un essai ensemble, et constatent la puissance du bruit. Ils gardent le véhicule deux jours, ne trouvent rien. Elle a besoin de sa voiture pour le week end. Ils lui disent alors de la ramener le lundi.
Ce qu'elle fait. Mais lundi matin, à Cognac, plus personne n'est au courant, à l'accueil on se montre très sceptique sur le bruit. Ils n'ont jamais entendu parler d'un problème de bruit sur une Mini. Et « sur internet, tout le monde dit n’importe quoi » (sic). A contrecoeur, ils lui prêtent un véhicule de courtoisie, une Clio antique, avec la direction floue, les sièges déchirés, le rétroviseur extérieur gauche cassé, l'accélérateur qui s'emballe, du gravier sur le plancher, et la jauge d'essence allumée en réserve.
La direction de Mini/BMW France a été contactée par mail lundi, ils n’ont jamais daigné répondre.
Aujourd’hui vendredi, aucune nouvelle du garage de Cognac, et le week end s’annonce à passer avec une voiture sale et dangereuse. Quand on vient de sortir plus de 25 000 € pour acheter une voiture, ça fait plaisir. Cela fait deux mois maintenant que la voiture a été livrée, et que le problème n’est toujours pas résolu.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que BMW France, et ses concessionnaires, tant parisiens que charentais, ont une conception de la relation client pour le moins curieuse.
Il fallait que ce soit dit.
EDIT : J'efface le nom des concessions, nous avons déjà eu des menaces de plaintes par le passé...
Je résume brièvement la situation vécue par une amie, en espérant d'une part vous éclairer sur les Mini, et la façon dont BMW France traite ses clients.Et peut-être que certains d'entre vous auront des pistes à me donner pour elle.
Elle a acheté cet été une Cooper S avec nombreuses options (plus de 25 000 €). Bien que résidant en province, elle l'a achetée chez un concessionnaire parisien du 14 ° arrondissement (***) après une visite chez son concessionnaire le plus proche, celui de Cognac (***).
La voiture a été livrée dans les délais à Paris. Nous prenons l'autoroute pour rentrer. A un moment, le vent se lève, et à 120 km/h un bruit assourdissant se fait entendre. On ne s'entend même plus parler dans la voiture.
Sitôt rentré, je regarde sur le net, notamment ici-même (super forum, merci), et je découvre que c'est un problème rencontré par de nombreux acheteurs. Elle rappelle 'Paris'. Ils n'ont jamais eu vent d'un tel problème, et la renvoient sur l'atelier. Il faut plus d'une heure pour réussir à enfin joindre le chef d'atelier, qui lui donne rendez vous pour le mois suivant, très sceptique. Elle a ensuite essayé de le rappeler à plusieurs reprises, il n'a plus jamais été possible d'avoir ce monsieur en ligne. La vendeuse se lave les mains du problème, ce n’est plus de son ressort, tant pis si l’atelier ne répond plus.
Elle contacte alors le concessionnaire de Cognac, qui se propose de prendre en charge la voiture. Ils font un essai ensemble, et constatent la puissance du bruit. Ils gardent le véhicule deux jours, ne trouvent rien. Elle a besoin de sa voiture pour le week end. Ils lui disent alors de la ramener le lundi.
Ce qu'elle fait. Mais lundi matin, à Cognac, plus personne n'est au courant, à l'accueil on se montre très sceptique sur le bruit. Ils n'ont jamais entendu parler d'un problème de bruit sur une Mini. Et « sur internet, tout le monde dit n’importe quoi » (sic). A contrecoeur, ils lui prêtent un véhicule de courtoisie, une Clio antique, avec la direction floue, les sièges déchirés, le rétroviseur extérieur gauche cassé, l'accélérateur qui s'emballe, du gravier sur le plancher, et la jauge d'essence allumée en réserve.
La direction de Mini/BMW France a été contactée par mail lundi, ils n’ont jamais daigné répondre.
Aujourd’hui vendredi, aucune nouvelle du garage de Cognac, et le week end s’annonce à passer avec une voiture sale et dangereuse. Quand on vient de sortir plus de 25 000 € pour acheter une voiture, ça fait plaisir. Cela fait deux mois maintenant que la voiture a été livrée, et que le problème n’est toujours pas résolu.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que BMW France, et ses concessionnaires, tant parisiens que charentais, ont une conception de la relation client pour le moins curieuse.
Il fallait que ce soit dit.
EDIT : J'efface le nom des concessions, nous avons déjà eu des menaces de plaintes par le passé...
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