Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quels pneus choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quels pneus choisir ?

    J'ai eu des Yokohama a une epoque assez lointaine
    Je ne me souviens plus de la ref. Ils avaient un look assez bizarre. Les 2/3 etaint rainurés comme des pneus normaux, le tiers restant etait quasi slick avec juste des petits trous.
    Au niveau comportement ils etaient bons sans etre extraordinaires, la duree de vie plutot un peu en dessous de la moyenne.

    Pour en revenir a mes histoires de 18", ca s'affine.
    Les pneus seront des Nankang NS2 215/35. Ca c'est facile
    Pour les jantes . Dimension 7.5/18 ou 7/18 (plutot la premiere)
    Les Breyton = prix astronomique, out of the game.
    Je regarde dans 2 directions :
    1/ les jantes a multi-rayons fins style breyton like ou hamann -like . Voire dans le style OZ-superturismo. Mais elles sont plutot en 8/18 .
    2/ les jantes style BK299 silver (dont je recherche des photos meilleures que celle du site) ou une autre qui me plait bien = la Kei Kruze ~ a ne pas confondre avec la Tom Kruze qui elle aussi est taille basse ~
    Suivez le guide :
    「スロット 政宗」新台 解析・天井期待値【keiracing.com】「スロット 政宗」スロット 新台 スペック,「スロット 政宗」設定判別・設定差・天井,「スロット 政宗」モード・ゾーン・評価,「スロット 政宗」モード 評価。

    J'aime bien ce style de jante je trouve qu'il va bien avec la PL .
    Des avis ?
    (je pense attendre le salon de l'auto avant de decider)
    Just one question : quelle est la fourchette d'offset possible pour une 7.5 /18 ?

    Commentaire


    • Re : Quels pneus choisir ?

      Sympa la Kruze, elle rappelle un peu la R90.

      Commentaire


      • Re : Quels pneus choisir ?

        une simul de la PLS RG avec les BK299.



        Je ne suis pas tres chaud pour abaisser la voiture. A part l'esthetique je ne vois que des inconvenients.
        La S est deja plus basse que mon ancienne cooper. Je me suis deja fait avoir a racler le bas a des endroits ou je passais sans faire attention avec l'ancienne.
        Vous trouvez qu'elle fait 4x4 sur la simul ?
        A pluche

        Commentaire


        • Re : Quels pneus choisir ?

          plus parlant ...
          Une simul avant_apres sans toucher a la hauteur

          Commentaire


          • Re : Quels pneus choisir ?

            non ça fait pas trop haut, quand ça traine par-terre c'est pas + joli...

            comme tu le dis, déjà "de serie" à certains endroit je frotte en monte d'origine avec nos deux S, l'une en 16' et l'autre en 17'
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • Re : Quels pneus choisir ?

              salut did.
              tu ne peut pas vraiment te rendre compte en photo......tu verra si tu montes des 18 avec un pneu en 215/35/18 et que tu ne rabaisse pas ta voiture et bien çà ne sera pas tres joli....mais bon ....il en faut pour tous les gouts !
              Dernière modification par pat.10, 13 août 2006, 20h59.
              ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
              maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

              Commentaire


              • Re : Quels pneus choisir ?

                [QUOTE=did]

                Les Breyton = prix astronomique, out of the game.


                mais non...mais non.....tu te fait des idées......elles ne sont pas si chères que çà les breyton !!!....
                ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                Commentaire


                • Re : Quels pneus choisir ?

                  et voilà, je viens à l'instant de commander mes 2 nouveaux pneus avant !
                  ca sera des ... :



                  Dunlop SP Sport MAXX 205/45/R17 W à 141€ piece (montage compris) :king:

                  je les fait monter jeudi... j'vous dirais quoi

                  Commentaire


                  • Re : Quels pneus choisir ?

                    Merci Pat,
                    tes conseils sont precieux
                    Je suis a la recherche de photos de mini en 18" avec la suspension d'origine pour voir ce que ca donne.
                    Au hasard des recherches je suis tombé sur le site US
                    The leading Mini Cooper community for news, discussion, FAQS, and reviews.

                    De toutes facons je ne ferai rien avant le salon.
                    Je ne suis vraiment pas chaud pour rabaisser, donc en cas de doute si je vois que ca fait moche ca sera en 17 + 205 ou 215/45 , tant pis.
                    Pour les Breyton je prefere choisir un autre style qu'une imitation, les prix que j'ai trouvés c'est en gros un facteur 3 par rapport aux Bk299.
                    C'est trop beau pour la region parisienne, pas envie non plus de retrouver ma titine sans roues. C'est triste mais faut vivre avec ...
                    Thanks again !

                    Commentaire


                    • Re : Quels pneus choisir ?

                      Envoyé par did
                      Merci Pat,
                      tes conseils sont precieux
                      Je suis a la recherche de photos de mini en 18" avec la suspension d'origine pour voir ce que ca donne.
                      Au hasard des recherches je suis tombé sur le site US
                      The leading Mini Cooper community for news, discussion, FAQS, and reviews.

                      De toutes facons je ne ferai rien avant le salon.
                      Je ne suis vraiment pas chaud pour rabaisser, donc en cas de doute si je vois que ca fait moche ca sera en 17 + 205 ou 215/45 , tant pis.
                      Pour les Breyton je prefere choisir un autre style qu'une imitation, les prix que j'ai trouvés c'est en gros un facteur 3 par rapport aux Bk299.
                      C'est trop beau pour la region parisienne, pas envie non plus de retrouver ma titine sans roues. C'est triste mais faut vivre avec ...
                      Thanks again !
                      je ne sais pas trop quoi te dire .....c'est sans doute encore une fois une histoire de gouts.....mais une grosse roue et pas de rabaissement et bien ce n'est pas tres joli !....la jante ne sera pas mise en valeur....je trouve que c'est vraiment dommage.....mais bon ...c'est à toi de voir....peut etre que çà te plaira quand meme !!
                      une chose est sure c'est que la mini fera haute sur pattes.....et çà c'est une certitude !! tu peux me croire , je suis un vrai passionné et j'ai eu de tres nombreuses voitures sur lesquelles j'ai monté de grosses roues et j'ai toujours fait le meme constat : il fallait un rabaissement !..
                      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                      Commentaire


                      • Re : Quels pneus choisir ?

                        Pat, je suis d'accord avec toi.
                        J'ai parcouru le forum US, il y a un gros topic sur les jantes avec une palanquée de photos...
                        Quasiment toutes les mini en 18 sont rabaissees. Les qques que unes qui ne le sont pas... on va dire ca depend un peu des jantes mais en general c'est pas top.
                        Il me semblait que la JCW en 18 avec la suspension JCW etait rabaissee seulement de 1 cm, ca me paraissait pas choquant maintenant j'ai un doute.

                        Juste une autre question a propos du deport (offset en english).
                        Si on prend 2 jantes de meme largeur , une avec un deport 35 l'autre avec un deport 40, la 35 est decalee de 5 cm vers l'exterieur par rapport a la 40 c'est bien dans ce sens la ?

                        2 autres simul






                        (sur les Kei c'est pas la bonne couleur)

                        Commentaire


                        • Re : Quels pneus choisir ?

                          c'est bien ça mon cher did!!! et belle "simu" d'ailleurs

                          Commentaire


                          • Re : Quels pneus choisir ?

                            Salut a toi LEPO !!
                            il me semble que c'est toi qui as des BK299 (en noir ?)

                            Je pense a un truc (aussi pour les moderateurs)
                            Je ne voudrais pas canibaliser ce sujet qui est au depart destiné aux pneus. Je vous propose d'en creer un specifique sur le passage en 18"

                            Commentaire


                            • Re : Quels pneus choisir ?

                              [QUOTE=did]
                              Juste une autre question a propos du deport (offset en english).
                              Si on prend 2 jantes de meme largeur , une avec un deport 35 l'autre avec un deport 40, la 35 est decalee de 5 cm vers l'exterieur par rapport a la 40 c'est bien dans ce sens la ?

                              attention did : la jante qui a le déport de 35 est décalée de 5 mm et non de 5 cms de plus vers l'extérieur par rapport à celle qui à le déport de 40 !
                              ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                              maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                              Commentaire


                              • Re : Quels pneus choisir ?

                                et voilà, mes pneus avant changés ! rodage fini... !

                                les Dunlop SP SPORT MAXX, ca arrach' l'pavet !!! lol

                                tres bonne tenue de route sur sol humide, et excellente sur sol sec !
                                j'en suis super content pour le moment... 141€ piece ! (montage et équilibrage compris !)

                                voilà :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X