Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quels pneus choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Quels pneus choisir ?

Envoyé par TonTon GuSS
    C'est comme pour tout, pour prendre moins de risque de se tromper, tu prends le plus cher, tu prends le moins cher et tu tapes au milieu. Dunlop, BF, Uniroyal, Bridgestone, Continental, 130 à 150€ … c'est pas du vol quand même !
    J'ai reçu des avis sur les pneus Fulda CARAT EXELERO (Allemagne) … que du bon pour lui … et pourtant il est très critique (Integra type R) Image HD
    je connais la marque fulda et c'est loin d'etre mauvais......mais surtout n'en parle pas à JNS513...il va te dire que c'est des pneus à 2 balles !!
    Dernière modification par pat.10, 20 mai 2006, 18h06.
    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

Commentaire

Envoyé par pat.10
      tu vas comprendre.....
      une fois que l'on a acheté des bons amortisseurs et des belles jantes et bien on a plus de sous pour les pneus !!!......alors on met des pneus à 2 balles comme tu le dis si bien !!...
      Mouarff, je m'en doutais
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Envoyé par pat.10
        je connais la marque fulda et c'est loin d'etre mauvais......mais surtout n'en parle pas à JNS513...il va te dire que c'est des pneus à 2 balles !!
        Ils sont certainement meilleurs que les Toyo

Quand je dis "pneus à 2 balles", il faudrait voir une connotation toute autre que "pneus pas chers" ...

Pour ce qui est de Michelin, j'aime pas trop. Je suis par contre un amateur de Dunlop. Je les trouve progressifs.

Commentaire

Envoyé par JNS513
          Ils sont certainement meilleurs que les Toyo

Quand je dis "pneus à 2 balles", il faudrait voir une connotation toute autre que "pneus pas chers" ...

Pour ce qui est de Michelin, j'aime pas trop. Je suis par contre un amateur de Dunlop. Je les trouve progressifs.

decidement tu en veux à mes toyo ma parole !!

hey...LEPO ...tu es ou......viens m'aider un peu !!...JNS513 en veux à mes toyo... ....aller...
          Dernière modification par pat.10, 20 mai 2006, 19h27.
          ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.

Commentaire

Envoyé par pat.10
            decidement tu en veux à mes toyo ma parole !!

hey...LEPO ...tu es ou......viens m'aider un peu !!...JNS513 en veux à mes toyo... ....aller...
            héhé, non, non, je n'en veux pas à tes Toyo

J'ai testé des Toyo sur route humide, j'ai demandé autours de moi et la conclusion était la même : bons sur le secs et pas terribles sur le mouillé. Or en Belgique, il pleut de temps à autre, donc je ne prends pas des Toyo. En fait, ils manquent de progressivité quand ils décrochent et n'adhèrent pas bien sur l'humide.

Commentaire

Envoyé par JNS513
              héhé, non, non, je n'en veux pas à tes Toyo

J'ai testé des Toyo sur route humide, j'ai demandé autours de moi et la conclusion était la même : bons sur le secs et pas terribles sur le mouillé. Or en Belgique, il pleut de temps à autre, donc je ne prends pas des Toyo. En fait, ils manquent de progressivité quand ils décrochent et n'adhèrent pas bien sur l'humide.
              et bien comme je l'ai déjà dit je ne sort pas ma mini quand il pleut !!
              ....donc si les toyo sont bons sur le sec et bien c'est parfait pour moi !!

Commentaire

hey...hey....je viens de trouver cela......pas si mal que çà le toyo proxes t1r !.... ( pneus en 215/35/18)

pneu-test.com:Moyenne des points réalisés de 56 essais:
                1-meilleur 6-mauvais Ø1.8
                Poignée en conditions sèches 1.5
                Freinage dans des conditions secs 1.7
                Poignée en conditions humides 1.8
                Freinage dans des conditions humide 1.8
                Poignée dans la neige 5.0
                Confort 2.1
                Bruit de pneu (dans la voiture) 1.8
                Bruit de pneu (externe) 2.0
                Usage de pneu 1.9
                Kilomètres conduits 1.191.480
                Dernière modification par pat.10, 21 mai 2006, 13h17.

Commentaire

hey....hey ....voilà le dunlop sport maxx .....

pneu-test.com:Moyenne des points réalisés de 12 essais:
                  1-meilleur 6-mauvais Ø2.3
                  Poignée en conditions sèches 1.4
                  Freinage dans des conditions secs 1.5
                  Poignée en conditions humides 1.8
                  Freinage dans des conditions humide 2.0
                  Poignée dans la neige 5.6
                  Confort 2.9
                  Bruit de pneu (dans la voiture) 3.0
                  Bruit de pneu (externe) 3.1
                  Usage de pneu 3.7
                  Kilomètres conduits 236.500

je te laisse lire et tu vois comme moi que le toyo proxes t1r est mieux coté que le dunlop sport maxx....!!

pas si mal que çà mes toyo finalement !!

Fermer la fenêtre
                  Dernière modification par pat.10, 21 mai 2006, 13h08.

Commentaire

et voilà pour le yokohama parada.....

pneu-test.com:Moyenne des points réalisés de 5 essais:
                    1-meilleur 6-mauvais Ø3.3
                    Poignée en conditions sèches 2.0
                    Freinage dans des conditions secs 2.0
                    Poignée en conditions humides 3.8
                    Freinage dans des conditions humide 3.8
                    Poignée dans la neige 5.6
                    Confort 4.0
                    Bruit de pneu (dans la voiture) 4.8
                    Bruit de pneu (externe) 4.0
                    Usage de pneu 3.8
                    Kilomètres conduits 67.500

et bien encore une fois le toyo est devant !!!

Commentaire

et maintenant le continental sport contact 2......

pneu-test.com:Moyenne des points réalisés de 169 essais:
                      1-meilleur 6-mauvais Ø2.5
                      Poignée en conditions sèches 1.7
                      Freinage dans des conditions secs 1.7
                      Poignée en conditions humides 3.0
                      Freinage dans des conditions humide 2.9
                      Poignée dans la neige 5.2
                      Confort 2.7
                      Bruit de pneu (dans la voiture) 2.5
                      Bruit de pneu (externe) 2.5
                      Usage de pneu 2.7
                      Kilomètres conduits 5.189.993

et bien decidement...le continental est aussi derriere le toyo !!....

bon j'arrete....je pense que tout le monde a bien compris qu'un toyo proxes t1r n'est pas un mauvais pneu.....loin de là et chiffres à l'appui !!..

Fermer la fenêtre
                      Dernière modification par pat.10, 21 mai 2006, 13h16.

Commentaire

tres décevants les paradas... c'est quand meme bizarre car ils sont donnés pour etre dans les meilleurs pneus...C'est vrai que tes toyos ont l'air super

Commentaire

Envoyé par pat.10
                          bon j'arrete....je pense que tout le monde a bien compris qu'un toyo proxes t1r n'est pas un mauvais pneu.....loin de là et chiffres à l'appui !!..
                          C'est qu'on veut avoir raison, on dirait Mais oui, ils sont bien tes Toyo

Les pneus, c'est aussi quelque chose de personnel. S'ils conviennent à la personne qui les utilise, c'est bien. Le tout est de ne pas avoir l'impression d'avoir jeté de l'argent ... à l'eau.

Commentaire

Envoyé par JNS513
                            C'est qu'on veut avoir raison, on dirait Mais oui, ils sont bien tes Toyo

Les pneus, c'est aussi quelque chose de personnel. S'ils conviennent à la personne qui les utilise, c'est bien. Le tout est de ne pas avoir l'impression d'avoir jeté de l'argent ... à l'eau.

et oui....j'aime bien avoir raison... ....

non....plaisanterie mis à part et bien je pense réellement que le toyo proxes t1r est un bon pneu milieu de gamme....apres c'est comme tu dis JNS513 les pneus c'est aussi quelque chose de personnel et on peut avoir un bon feeling avec un pneu pas forcement haut de gamme et un mauvais feeling avec un autre pneu tres haut de gamme !!...
                            pour ma part comme je l'ai déjà dit je ne suis pas un pilote et j'utilise ma mini dans des conditions tout à fait classiques et je pense que le toyo t1r me conviendra parfaitement , mais de toute façon quand mes pneus seront monté et bien je te donnerais mes impressions.....

ps : je te donnerais mes impressions...quelles soient bonnes ou mauvaises...c'est promis !

Commentaire

Envoyé par Thadée
                              tres décevants les paradas... c'est quand meme bizarre car ils sont donnés pour etre dans les meilleurs pneus...C'est vrai que tes toyos ont l'air super
                              et oui pas mal du tout les toyo proxes t1r ......
                              Dernière modification par pat.10, 22 mai 2006, 19h46.

Commentaire

que pensez vous des "dunlop sp sport maxx " en 205/45/17 si par hazard
                                il y en à qui les ont montés sur leur minis
                                j'avais mis ce post il y a une semaine et n'ayant obtenu aucune réponse
                                je renouvelle ma demande , si par hazard...................
                                Dernière modification par Invité, 26 mai 2006, 20h48.

Commentaire

Chargement...
                                X