Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quels pneus choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels pneus choisir ?

    Bonjour à tous !

    A l'approche des beaux jours, il est temps de remettre les pneus d'été sur les jantes qui ont dû supporter ces pneus d'hiver un bon moment... Voilà, après 15000 km meme pas avec mes pneus d'été actuels, les voila fatigués, allez savoir pourquoi... Je pdispose actuellement de Dunlop Sport SP9000 en 205/45/ R17 et souhaite peut être changer de modèle. J'hésite entre plusieurs : les Yokohama Parada (très joli), les Bridgestone Potenza RE050 A, les Dundlop SP9000 et les sport maxx.
    Mais faut-il rester sur des run flat ?





  • #2
    Re : Quels pneus choisir ?

    Entre les SP9000, RE050 et SportMaxx le choix est très difficile
    Les 3 sont très bons...
    Les Parada sont (il parait) excellents sur le sec par contre sur le mouillé faut pas faire le fou !

    Reste ensuite à choisir entre RF et non-RF, on a déjà plusieurs sujets pour ce débat c'est à toi de choisir. Moi j'ai pour l'instant mes 17" que je garde en RF (SP9000) et des 16" en non-RF (Bridgestone S03).

    Mon choix à ta place serait les RE050
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Quels pneus choisir ?

      j'ai des Dunlop SP9000 sur ma One (215/40/17) et j'en suis enchanté !
      Très bon grip en toutes circonstances ! Chouette look et assez silencieux !
      Maintenant je devrais changer je pense que je prendrais les Sport Maxx vu que ce sont des SP9000 encore meilleurs !

      Commentaire


      • #4
        Re : Quels pneus choisir ?

        ben moi je viens de craquer pour un set de 4 jantes r90 en 17 "
        avec 4 pneus BF GOODRICH PROFILER G pour un peu + de 1000 euro.
        j' ai longuement hesité avec les bridg RE050 , mais il parait qu 'ils sont plus tendre...et le profil des BF est terrible , et bien coté sur pneu test.com , alors je me suis dit j 'essaye ...au pire ds 15 000 km ...je change...

        en plus BF GOODRICH ca appartient a MICHELIN ...alors...

        d 'ailleurs je crois qie red skin a ces pneus , et franchement je vais etre lourd ....mais le profil tue !!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Quels pneus choisir ?

          Super cens1 pour les R90 17"
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Re : Quels pneus choisir ?

            très beau ce BF goodrich

            mais n'oubliez pas le Goodyear eagle F1 et le toyo proxes...pour moi un des meilleurs rapport qualité prix, une très bonne cote et un profil qui ressemble a ce BF

            j'hésite mais je pense que ce sera mes prochains pneus, en ce moment j'ai des pirelli euforia et c'est bof bof moyen moins!! en même temps il sont mort!! lol.
            Dernière modification par Invité, 05 avril 2006, 08h44.

            Commentaire


            • #7
              Re : Quels pneus choisir ?

              Sur notre ancienne M3, on avait les Toyo et ils étaient bcp plus bruyant que les BF Goodrich. Après sur la Mini, je sais pas...

              Que pensez vous des Pirelli P3000 (175/65 R15) ?
              Les Minis de Tam & Ludo

              Mini Cooper Electric Blue
              Ex-Cooper R50 Chili Red
              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

              Commentaire


              • #8
                Re : Quels pneus choisir ?

                J'ai les Dunlop Sport Maxx sur le Z3 et ... wahou! J'ai hate de changer les pneus de la MINI pour ceux-ci
                Par contre il me semble qu'il y a quelques mois, ils n'existaient pas dans la taille allant à une MINI chaussée en 17 ... mais peut être qu'ils l'ont sorti depuis

                Edit : ils existent bien en 205/45/17 à 168.80€ sur 123pneus Par contre, étrange, ils ne sont qu'à 127€ en 215
                Dernière modification par -Max-, 05 avril 2006, 11h20.
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quels pneus choisir ?

                  Toyo = grosse bouse sous la pluie
                  Yokohama = grosse bouse sous la pluie

                  Or il pleut parfois en Europe

                  Donc

                  Bridge ou bien Dunlop (c'est mon choix)
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quels pneus choisir ?

                    Envoyé par JNS513
                    Toyo = grosse bouse sous la pluie
                    Yokohama = grosse bouse sous la pluie

                    Or il pleut parfois en Europe

                    Donc

                    Bridge ou bien Dunlop (c'est mon choix)
                    MDR au moins c'est clair !

                    personne pour l'avis des Pirelli ?
                    Les Minis de Tam & Ludo

                    Mini Cooper Electric Blue
                    Ex-Cooper R50 Chili Red
                    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quels pneus choisir ?

                      En général des Pirelli ca fonctionne bien (voire tres bien) sur le sec et assez bon sur le mouillé mais par contre niveau endurance c'est pas trop ca !
                      Testé sur du P6 et du P6000
                      pour du 175/65/15 je regarderais plutot du coté d'un Bridgestone Turanza E300 qui d'apres les tests est franchement bon !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quels pneus choisir ?

                        Les P6000 sont, selon moi, pas des références ches Pirelli....
                        En revanche, ils utilisent peut être une gomme plus tendre que les autres...
                        En tout cas, comme dit dans un autre post, les PZero Rosso, ca accroche bien!!
                        Même si il ne pleut pas souvent dans le SUD, sur le mouillé, c'est plutot bon!
                        Là ou ils devraient faire un effort, c'est sur la glace!!! :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quels pneus choisir ?

                          Envoyé par -Max-
                          ils existent bien en 205/45/17 à 168.80€ sur 123pneus Par contre, étrange, ils ne sont qu'à 127€ en 215
                          non c'est normale parce que nos taille de pneus ne sont pas vraiment courante et il n'y a quasiment que nos petits bolides qui sont chaussés en 205/45/17

                          si tu me crois pas va cher un monteur de pneu et tu vera il ne les aura pas, ils ne sont que sur commande

                          je te dis ca parce que le jour ou j'ai voulu les changer personne n'en avait et j'ai comme meme fais 5/6 garages!!!

                          le mieu y'a pas a dire c'est internet pour les pneus et tous le reste niveau prix!!
                          K2000

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quels pneus choisir ?

                            Envoyé par JNS513
                            Toyo = grosse bouse sous la pluie
                            Yokohama = grosse bouse sous la pluie

                            Or il pleut parfois en Europe

                            Donc

                            Bridge ou bien Dunlop (c'est mon choix)
                            FAUX pour le toyo proxes (très bonne équilibre sec-mouillé)!!! mais VRAI pour le yokohama parada, par contre il est encore mieux qu'un bridgestone S-03 pole position sur le sec qui est soit disant la référence.

                            sans rancune!

                            ps : je cherche toujours le meilleur prix en toyo proxes ou goodyear F1, monte 225/35/18!
                            merci pour ceux qui trouverons moins cher que 160€ pour le toyo et 170€ pour le F1

                            tchô
                            Dernière modification par Invité, 05 avril 2006, 14h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quels pneus choisir ?

                              Je crois que les Bridgestone RE050A sont tres bien. Et en plus ce ne sont pas les plus cher. J'en ai eu en 17 et maintenant en 18, rien a dire, impeccable.
                              Tous les pros que je connais pensent que ce sont les meilleurs actuellement.

                              Mais c clair que niveau design, les Good year F1 GS-D3 sont terribles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X