Si jamais l'hotel metropole est rococo mais avec des chambres tres belles si vous aimez l'ancien. Moi j'irai là...
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Charade les 3/4 Septembre, Action Caritative
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Le Mas du Clos, c'est une journée organisée par Objectif Circuit .
Le week-end dernier, ils avaient loué le circuit du Laquais (je crois que tu le connais).
Voir le post sur forum MINI de Motorlegend.I clic là
Je suis sur que tu aurais été le bienvenu avec ta Venturi.
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oui.....je commence a hesiter. Charade c'est super mais j'y etais last year. Le Mas du Clos j'y etais en spectateur il y a 7 ans et j'ai bien regretté de ne pas avoir amener ma titine.Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!
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Non, on va venir a Charade, c'est trop sympa! j'ai juste pas aimé le fait de rendre le repas obligatoire en fait, c'est domage de forcer les gens comme ça. Donc, nous on vient.Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!
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Un tour du circuit de Charade en Alfa Roméo « tubolare » Zagato...
Devant la ligne droite des stands, compte-tours à 7500, je passe la 3ème. En face, les tribunes vides me renvoient l’écho des clameurs du beau 4 cylindres par le plexi entrebaillé de la portière. Vite je plonge dans la grande courbe à gauche, sous la passerelle, là où les meilleurs font la différence. Car elle n’en finit plus de tourner, cette courbe sans visibilité. Le nez de l’Alfa vers la corde, je la laisse dériver vers l’extérieur sans la brusquer surtout car, ici toute maladresse est immédiatement sanctionnée… Heureusement, je me retrouve en sortie bien placé pour passer la courte ligne droite, trop courte pour emmancher la 4ème. Déjà, me voilà debout sur les freins (durs) pour négocier l’épingle à droite. Talon-pointe tout en tombant la 2ème, je balance tout à droite en ré-accélérant au ras du vibreur. ( …) Voici que se présente la série de « pif-paf » : une seule trajectoire possible, au plus près des vibreurs (…). Une courte ligne droite en descente, 2ème, 3ème, puis un gros freinage en bas pour l’épingle à droite, là où le circuit actuel se raccorde à l’ancien tracé du mythique Charade de 8 km cher à Stirling Moss qui l’appelait le « Nurburgring français » ! En virant sur les freins, l’arrière déboîte légèrement, je contrebraque tous en dosant l’accélération et je me retrouve bien placé pour attaquer les doubles-virages suivants qui précèdent la plus longue ligne droite du circuit. 7500 tr/mn à fond de 3ème, mais toujours pas assez de lancée pour passer la 4ème. A l’horizon, le virage du pont. Brève hésitation : deux ou trois ? (…) Encore quelques virages en côtes. (…) Je commence donc à être cuit à point en attaquant la descente qui conduit au virage Rosier, juste avant les tribunes.
Sources :RETROVISEUR N° 203 Juillet-Août 2005. Texte : Jean-Paul Decker
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