Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

6 & 7 Septembre: "La sortie de la rentrée", Super Meeting, Belgique/Hollande!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vraiment à contre-coeur que nous avons pris cette décision...

Mais, comme toi lors de la sortie Maredsous JNS, nous n'aurions pas participé "l'esprit tranquille".

Et il y aura de toute façon d'autres occasions de se voir et de rouler [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Encore désolé.

Commentaire

Pour moi c'est toujours tout bon [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Par contre je serais sans copilote donc si ça interresse quelqu'un ...
      A bon entendeur
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

Commentaire

20 vézicules inscrits et confirmés!

Commentaire

Yesss [img]graemlins/thumb.gif[/img] hôtel Mosa réservé pour la nuit de samedi à dimanche (je n'avais pas du tout envie de me taper Liège-Charleroi aller-retour et puis là je serai sur place pour le souper... )

[size="1"][ 02. septembre 2003, 20:04: Message édité par : Snoopy (Oriano) ][/size]

Commentaire

super! j'ai bien reçu ton message, tu es dans le bon! vivement Samedi!

Commentaire

Pour l'organisation du WE prochain une autorisation préalable des Pouvoirs Publics a-t-elle été nécessaire ?
              Si oui, mon assurance ne me couvre pas car les termes de l'exclusion sont textuellement :
              "Les dommages survenus au cours d'épreuves, courses, compétitions et leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l'autorisation préalable des Pouvoirs publics, lorsque l'assuré y participe en qualité de concurrent, d'organisateur ou de préposé de l'un d'eux".
              et le fait d'expliquer qu'il ne s'agit pas d'une course de vitesse n'y change rien. [img]graemlins/firing.gif[/img]
              J'espère vivement entrer dans le cadre de la garantie.

Commentaire

Ca ne doit pas poser de prob pour l'assurance, tu roule +/- seul, c'est comme un rally photo.
                En plus y aura pas d'accident.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

Oui, tu n'as pas à t'en faire...
                  Les exclusions des contrats d'assurances visent les courses et les compétitions sur circuit, entre autres, où la vitesse prime.
                  Ici, ce n'est pas le but, c'est une ballade dans la bonne humeur simplement...
                  D'autant plus que l'accent de la journée du 7 septembre sera mis sur la prévention routière, en collaboration avec l'Institut Belge pour la Sécurité Routière !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Enfin, en cas de pépins, le Président te fera volontiers un mot d'excuses... [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

c'est exact, cette eventualité est prévue en Belgique, tu ne dois donc pas t'inquiéter, dès l'instant où nous faisons un rallye "touristique", nul besoin de modifier ton assurance. Ceux qui te diront le contraîre ne se basent que sur des articles de lois dépassés et obsolètes, la jurisprudence ayant pris le dessus sur ce point précis depuis longtemps...

Commentaire

Merci pour vos réponses sympa. [img]smile.gif[/img]
                      Mais j'ai bien expliqué par le détail à mon assurance le type de rencontre que nous envisageons.
                      Pour eux la seule question est de savoir s'il a été nécessaire aux organisateurs d'obtenir une autorisation préalable des Pouvoirs Publics. (En exagérant à peine, s'il s'agissait d'une course de lenteur, ce serait exactement pareil).
                      Donc merci de me répondre sur le point précis de la demande d'autorisation ou non.
                      A+

Commentaire

la Loie Belge qui régit la Balade prévoit l'obligation d'une autorisation pour tout rassemblement automobile affectant le traffic urbain par des blocages de routes par exemple. Ce n'est pas notre cas. Prévoyant, nous prévenons toujours les autorités de notre passage, en précisant les heures et les lieux, afin qu'ils nous préviennent d'éventuels risques pour les participants. Je n'ai JAMAIS entendu qu'une assurance ne couvrirait pas un automobiliste en cas d'accident lors d'une balade touristique. Si ton courtier te pose cette question, retourne-la-lui, n'a t'il jamais roulé en convois avec son voisin pour aller à la côte ou en vacance? N'a-t-il jamais fait de balade Moto? est-il cycliste et participe-t-il a des randonnées avec sa femme et ses enfants? A-t-il jamais fait de course de boites à savon? ... enfin, restons logiques, on ne fait pas de compétition, c'est INTERDIT sur la voie publique! On donne un plan à suivre à nos participants afin qu'ils rejoignent un point de chute, dans notre cas, un hotel. Pas de podiums, rassure-le, et si vraiment, il ne comprend pas, change de cremerie au plus vite, car avec de telle questions, tu as affaire à un maniac qui va finir par t'embrouiller l'esprit! ... Je te le dis...

Commentaire

euhhh, toutes mes excuses, autant pour moi, ça m'apprendra à ne pas lire la question jusqu'au bout: NON aucune autorisation préalalble nécessaire à l'organisation, donc pas de soucis pour toi, remets bien le bonjour à ton assureur de ma part...Sans rancune, précise-le-lui bien!

Commentaire

Merci beaucoup et toutes mes excuses pour le dérangement.
                            Cependant, ces précisions peuvent être utiles à d'autres pour cette fois ou pour une prochaine.
                            A samedi ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

Commentaire

ATTENTION...ATTENTION...
                              OYE...OYE...JANTES-DAMES ET DAMES-OISEAUX...

plus sérieusement,

je viens de parler longuement avec Jean-Noël, au sujet de la sortie de ce week-end. J'ai le regret de vous annoncer que par manque d'inscrits, les cours de conduite sont suspendus. Ce n'est pas le tarif HYPER-Promotionel que Jean-Noël a pu obtenir qui est en cause, mais bien un manque de participants. Nous avions en effet obtenu de l'école un tarif de 25€ à condition d'avoir au minimum 40 personnes participants. Aujourd'hui, nous ne comptabilisons que la moitié de ce nombre, ce qui paraît difficile à gérer. C'est pour ces raisons que la partie 'cours de conduite' est suspendue. Cela ne remet pas en cause la possibilité dans le future de se retrouver avec assez de participants à cette journée initiative et promotionelle!

Le Week-end, n'est pas suspendu lui, et toutes les activités annexes maintenues. Vous obtiendrez rapidement un horaire précis et corrigé. Pour les hotel, restaurant, rien ne change. Le prix de la journée du samedi revient donc à 10€ par personne, ce qui revient à une économie substancielle de 15€... Désolé pour ce contre-engagement...

Commentaire

Ah bah c'est cool, ça fera 25€ en plus pour aller boire un coup allez j'paye ma tournée
                                On sera combien au fait? ah! bah j'm'enfilerai mes 25€ tout seul alors lol

Plus sérieusement, vous arrivez quand vendredi?
                                Vu que j'suis toujours en vacances, j'vais bien prendre mon temps et partir tôt. J'pense être à l'hôtel vers 17h.

PS : l'E40 est elle bonne à prendre ou vaut-il mieux passer par ailleurs?
                                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

Commentaire

Chargement...
                                X