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J'ai mon filtre K&N !!!

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  • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Je ne sais pas encore ou je vais les acheter !
    J'ai peut-être un plan par l'oncle d'une collègue de boulot qui a des prix de gros sur les fournitures automobiles. Si jamais j'ai des prix intéressants, je n'hésiterais pas à vous tenir au courant.
    Néanmoins, il faudra attendra au moins une semaine pour la réponse.....
    @+
    Pierre67

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    • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

      franchement ces fameuses bougies NGK Iridium apportent t'elles qqch?
      est bon pour le moteur?

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      • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

        Envoyé par alain G
        franchement ces fameuses bougies NGK Iridium apportent t'elles qqch?
        est bon pour le moteur?
        Les bougies NGK irridium sont des bougies froides spécifiques aux moteurs turbo compressés. ça change pas les performances, si on les mets sur un moteur atmo la voiture demarrera moins bien...

        Les bougies NGK irridium évitent de crever un piston par l'echauffement de son électrode.
        Les Minis de Tam & Ludo

        Mini Cooper Electric Blue
        Ex-Cooper R50 Chili Red
        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

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        • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

          Envoyé par Minimat
          Alors, on commence pas "s'il vous plaît" et on finit par "merci".

          7 ou 6, peu importe, c'est juste que tu ne trouveras p-e pas les 2 de dispo, mais si tu as le choix prend les 6.

          ça te va?
          Non, ça ne me vas pas

          S'il y a 2 références, c'est qu'il y a une raison.

          Alors petite synthèse :

          D'origine, sur toutes les Minis (One, Cooper, MCS), c'est :
          BKR6EQUP (bougies "normales").
          Si on souhaite des bougies qui durent plus longtemps et avec un rendement théorique meilleur, voici la référence version "Iridium" :
          BKR6EIX-11.

          Ensuite, pour les moteurs préparés (reprogrammation ECU, poulie, etc...), il est fortement conseillé de changer d'indice thermique (7 au lieu de 6, bougie plus froide), et donc la référence BKR7EIX-11 (Iridium).

          Voili, voilou.

          PS : pour les reprogs, SP98 impératif sinon risque de cliquetis !
          Dernière modification par Invité, 18 janvier 2006, 22h35.

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          • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

            Envoyé par mini_fun
            Non, ça ne me vas pas

            D'origine, sur toutes les Minis (One, Cooper, MCS), c'est :
            BKR6EQUP (bougies "normales").
            !
            je comprends pas trop à quoi ça sert sur les one et les cooper... puisque moteurs atmo... donc... voir mon post un peu plus haut...
            Les Minis de Tam & Ludo

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            • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

              Envoyé par TamMini
              je comprends pas trop à quoi ça sert sur les one et les cooper... puisque moteurs atmo... donc... voir mon post un peu plus haut...
              ça donne théoriquement une meilleure combustion (plus homogène).

              Il ne faut pas confondre le modèle (bougie standard, bougie Iridium) avec l'indice thermique (bougie froide, bougie chaude).
              Voir toutes les explications dans ce document NGK :
              http://b.delisle.free.fr/Bougies_dAllumage_web.pdf

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              • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                l'iridium est un matériau qui a un indice thermique bcp plus elevé que les electrodes standart (comme le platine) (juste l'electrode est en iridium).

                Il faut savoir que ces bougies ne servent qu'au moteur turbo compressés :

                je m'explique : les gaz comprimés dans la chambre de combustion d'un moteur turbo compressé sont plus chauds qu'un moteur atmo, donc, l'utilité de monter des iridium ou platine sinon l'electrode fond et creve un piston...

                cela n'empeche pas de les monter sur atmo mais elle n'auront pas le meme rendement (pas la meme combustion-donc pas son meilleur rendement) qu'avec un moteur turbo compressé.

                Aussi, pour info mais vous devez le savoir, ces bougies là sont montées sur les subaru, mitsu lancer... tout ce qui est à turbo compressé...

                En plus elles sont cheres...
                Dernière modification par TamMini, 18 janvier 2006, 21h57.
                Les Minis de Tam & Ludo

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                Ex-Cooper R50 Chili Red
                Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

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                • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                  Filtre K&N pour MINI COOPER 72€ TTC chez NORAUTO sur commande délai 1 semaines
                  Best Regards

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                  • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                    Envoyé par JFLJFL
                    Filtre K&N pour MINI COOPER 72€ TTC chez NORAUTO sur commande délai 1 semaines
                    Best Regards
                    j'en ai un à vendre.

                    http://www.motorlegend.com/pa/pieces...plet=1&nbrep=1
                    Dernière modification par Invité, 18 janvier 2006, 22h34.

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                    • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                      Envoyé par TamMini

                      Aussi, pour info mais vous devez le savoir, ces bougies là sont montées sur les subaru, mitsu lancer... tout ce qui est à turbo compressé...

                      En plus elles sont cheres...
                      BMW utilise aussi ces bougies. D
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

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                      • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                        Minifun> 6 ou 7, ça va quand même, non? juste que la 7 s'encrasse un peu plus vite, c'est bien cela?


                        J'ai oublié de vous donner les liens hier soir.

                        Pour Cooper S :

                        filtre k&n réf 33-2270: http://store.summitracing.com/defaul...4925170+307073

                        bougies ngk iridium réf 6441 : http://store.summitracing.com/partde...5&autoview=sku

                        Pour Cooper :

                        filtre k&n réf 33-2239: http://store.summitracing.com/egnsea...ch&DDS=1&N=115
                        k&n propose aussi le 33-2270 pour la cooper.

                        bougies ngk réf 6418 : http://store.summitracing.com/egnsea...ch&DDS=1&N=115

                        +port : 24$

                        Les prix semblent corrects.
                        "the things you own, end up owing you."

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                        • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                          Envoyé par Minimat
                          Minifun> 6 ou 7, ça va quand même, non? juste que la 7 s'encrasse un peu plus vite, c'est bien cela?
                          Oui, c'est exactement ça.
                          Si tu achètes des 7, tu seras déjà prêt au cas où tu veux faire une reprogrammation prochainement

                          Attention, dans les liens que tu as fournis, la 6418 est une BKR6EIX. L'écartement n'est donc pas préréglé à 1.1 mm comme sur la 3764 (BKR6EIX-11)

                          Quant à la 6441 (ZFR6FIX-11), elle est uniquement réservée aux MCS.

                          Pas simple tout ça !
                          Dernière modification par Invité, 19 janvier 2006, 21h29.

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                          • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                            C'est ce que préconise ngk.com mais vu le nombre de modèles dont ils disposent, ils ne doivent pas être à une vache près

                            Une reprog c'est déjà autre chose qu'un changement de filtre et de bougies...on va attendre un peu.

                            A+
                            "the things you own, end up owing you."

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                            • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                              je t'ai envoyé un MP Mini 69

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                              • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                                mini_fun : en définitif sur une cooper, quelles sont les bougies à prendre :
                                6418 (BKR6EIX) ou 3764 (BKR6EIX-11) ?
                                merci

                                Commentaire

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