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J'ai mon filtre K&N !!!

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  • J'ai mon filtre K&N !!!

    Je l'ai placé aujourd'hui et c'est plus que facile : 6 torxs à dévisser et c'est tout [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    On sent qu'elle respire mieux et le son est un peu plus fort [img]graemlins/saevil.gif[/img] En fait, cela fait un bruit de succion ... un peu comme un bisou [img]graemlins/love.gif[/img]

    Bientôt les bougies NGK Iridium et ce sera parfait [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    c'est finalement quoi les periodicité du netoyage ?
    L'huile est-elle fournie avec ?
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

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    • #3
      Tu reçois le filtre prêt à l'emploi (huilé) et la périodicité des nettoyages est +/- tous les 7-8000km.
      Y sont rigolos chez K&N, ils garantissent la bête 1.600.000 km

      Il faut acheter une bombe d'huile et de quoi le laver.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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      • #4
        Ca coute combien ??? Tu gagnes de la puissance et tu consommes moins ???
        A part mieux respirer,ça lui apporte quoi ???
        EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

        http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

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        • #5
          Elle devrait un peu moins consommer (jusqu'à 0.5L) [img]graemlins/thumb.gif[/img] . Tu gagnes un peu de couple et 2 ou 3 chevaux.

          Un chose importante à mes yeux : tu fais moins de déchets en ne jetant plus ce filtre [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Pour ce qui est du prix, j'ai un ami d'enfance, électro-mécanicien à l'Armée de l'air belge, qui a des prix très intéressants dans un magasin de pièces près de chez moi ... en temps normal, compte +/- 50€

          [size="1"][ 23.12.2004, 22:20: Message édité par : JNS513 ][/size]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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          • #6
            Tu as installé quel type de filtre ?
            Juste changé ton filtre standard ou un kit avec filtre conique ?

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            • #7
              Quand je devrai songer à changer mon filtre à air j'y penserai; j'en avais mis un sur ma honda et elle fonctionnait très bien

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              • #8
                La boite a Air JCW n'est pas plus efficaces???

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                • #9
                  Euhhh... C'est pas tout a fait le même prix...

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                  • #10
                    Ouais c'est vraie aussi mais je suis pas sur que le k&n fasse gagner 3cv, je suis meme sur que tu perd...

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                    • #11
                      Je ne pense pas que tu perdes de la puissance sur une MCS puisqu'il s'agit d'un compresseur qui a besoin de beaucoup d'air, ce qu'il n'a pas suffisamment d'origine.

                      Par contre, sur une cooper, il est certain que le mélange deviendra trop pauvre et que les chevaux disparaîtront (perte de 8 cv sur une 306 de 167 cv). Il conviendra donc de recalibrer l'injection...

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                      • #12
                        7/8000 kms, c'est ce que je roule en une année, c'est pas mal finalement.

                        ---)Greg: pourquoi perderais-tu de la puissance avec un filtre de ce type ?
                        Jean-No à changé son filtre papier par un K&N, en gardant sa boite à air d'origine, donc c'est de l'air frais de l'extérieur qui arrive au moteur

                        en regardant ces differents filtres, j'ai pu voir que l'on peut aussi acheter un cone K&N à installer dans la boite à air d'origine, mais là je ne voit pas se qui change alors par rapport au filtre

                        [size="1"][ 24.12.2004, 09:19: Message édité par : DeK ][/size]
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                        DeK - Membre CNM n° 002
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                        • #13
                          En effet, c'est un flitre panneau qui remplace celui en papier.
                          Perte de ch ? Pas du tout.
                          Boite JCW ? Un peu chère
                          Filtre conique ? En principe, il augmenterait la surface de filtrage et permettrait à plus d'air de passer.
                          Il faut, en effet, le plus d'air frais possible pour une voiture compressée ... l'injection se règlera automatiquement. Sur de petits changements comme celui-ci, cela ne pose pas de problème [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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                          • #14
                            Ok c'est vraie que la JCW est un peu chére 300€ je crois...

                            Sinon je viens de relire car hier il devait etre tard lol... en fait tu a juste changer le filtre qui est dans la boite d'origine??

                            Si c'est le cas je m'excuse tu peut pas perdre de chevaux ta raison DEK , mais je suis toujours pas sur que tu en gagne lol...

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                            • #15
                              Je confirme : elle boit moins et est plus douce et coupleuse en dessous de 4000t/min [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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