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J'ai mon filtre K&N !!!

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  • #16
    c'est tellement sensible ???
    je pense que je vais commander (après les fêtes)le cone adaptable dans la boite à air.

    sinon, Jean-No ça résonne un peu plus ? ça fait + de bruit qu'avant ?
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

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    • #17
      Déja que la s fait un beau bruit avec le filtre à air sport, hul le bruit de scussion [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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      • #18
        C'est pas énorme comme différence, mais cela est valable pour le prix que j'ai mis. Le bruit de succion n'intervient que lors des accélérations. La voiture reste donc très correcte côté bruit. Elle a un peu moins tendance à pétarader ... un signe que l'essence est mieux brûlée.

        Je vais également mettre des bougies NKG Iridium (bougies dites froides) et des câbles Magnecor KV85 pour optimiser l'allumage ... enfin, plutôt pour lui éviter de fonctionner à moins de 100% (on ne gagne pas des chevaux en mettant des câbles de bougies de qualité, on évite d'en perdre).

        Avec tout ça, j'espère gagner en consommation à rythme paisible (0.5L/100 me semblent envisageables) et en nervosité plus haut dans les tours.

        [size="1"][ 03.01.2005, 16:55: Message édité par : JNS513 ][/size]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

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        • #19
          Salut,

          suite à tous ces commentaires intéressants, je me suis aussi décidé à mettre un K&N... ou plutôt à faire mettre le filtre, car je ne suis pas un grand mécano (je suis infirmier . Mon beauf m'en offre un comme cadeau de Noël et me propose de me l'installer... Il a pété une des 2 encoches de fixation du couvercle de la boite à air (celle en dessous du tuyau qui part vers le moteur). Le couvercle semble bien tenir avec les 3 fixations (une encoche et les 2 vis). Il ne bouge pas lorsque je joue avec les gaz!

          Dois-je m'en inquiéter? Un nouveau couvercle coute-t'il cher? Quelqu'un a-t'il un truc pour le refixer convenablement?
          Quelqu'un en aurait-il un à vendre?

          Merci d'avance pour vos réactions,

          Momo

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          • #20
            Il faut juste vérifier qu'il n'y aie pas une entrée d'air à ce niveau (ouille, ouille, les poussières). Si rien ne passe, tu peux le laisser comme cela. Le prix d'un nouveau capot de boite à air m'est inconnu.

            PS : il faut démonter le dessus plastique de l'intercooler pour ouvrir facilement la boite à air.

            Ah, au fait, la bienvenue sur le forum, Momodelafeve [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            [size="1"][ 30.12.2004, 17:02: Message édité par : JNS513 ][/size]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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            • #21
              Merci pour les infos JNS513.

              Le couvercle semble vraiment bien tenir (en plus, mon beauf avait l'espèce de joint autocollant fourni dans la boite du filtre et je pense vraiment que rien ne bouge.
              Maintenant, tu connais peut-être qqu'un qui a changé sa boite à air et qui serait prêt à revendre le couvercle ou bien un endroit ou on vendrait des couvercles "produits blancs"... C'est vrai qu'il semble bien tenir, mais on ne sait jamais; de plus, s'il ne tient que par 3 points au lieu de 4, il y a peut-être plus de traction à répartir sur les 3?

              Tchao et merci pour tous les conseils.

              Momo

              PS: c'est peut-être psychologique, mais j'ai l'impression que la voiture roule plus facilement, respire mieux comme on dit depuis que j'ai changé le filtre!

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              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Momodelafeve:
                PS: c'est peut-être psychologique, mais j'ai l'impression que la voiture roule plus facilement, respire mieux comme on dit depuis que j'ai changé le filtre! </font>[/QUOTE]Idem pour moi ... on doit être bien atteints psychologiquement
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                • #23
                  Juste une remarque Momodelafeve ...
                  Si ta boite à air n'est plus étanche et que des saletés viennent a entrer dans le moteur, BM peut certainement te le reprocher et ne pas faire marcher la garantie en cas de problème ... fin, j'dis ça mais j'en sais rien, mais plus rien ne m'etonne vennant du revendeur de nos cheres Mini.
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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                  • #24
                    Alors il y a des pros du filtre à air ici, d'où une question.

                    J'ai une Mazda MX5 1,6L MkII 110cv (pas une MINI, OK).

                    Je compte éventuellement remplacer le filtre d'origine par une MAZDASPEED (préparateur officiel MAZDA), en conservant la boite à air d'origine (pas d'admission dite "directe" qui n'aspire que de l'air chaud). Celle d'origine est très bien.

                    les effets sur une auto atmosphérique vont ils aussi se ressentir un peu, comme pour vos Cooper S ou bien c'est du pipeau?
                    Bref, on peut assimiler ça monter un filtre sur une Cooper je pense, avec un moteur qui prend quand même un peu plus de tours (7200) et qui a le couple plus haut perché (4500).

                    Merci de vos conseils, même si je ne suis pas "des votres".

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                    • #25
                      Tu as raison, Max, c'est à envisager
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                      • #26
                        Pour ton MX5, tu as 100% raison de conserver ton admission d'origine qui va prendre l'air là où il est frais. Comme sur nos MCS, tu devrais gagner en souplesse et un tout petit peu en puissance. Ce n'est jamais énorme, mais si c'est bien pensé, ce ne sera que bénéfique.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                        • #27
                          ça y est, je l'ai monté ce matin mon K&N comme celui de Jean Noël, et effectivement la Mini est beaucoup plus souple à bas régime, ça à l'air bien efficace [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Je pense en monter encore un sur notre ONE, cela sera que bénéfique
                          Par contre, j'ai mon entretien dans 9000 kms à faire, et ben le filtre à air était dans un sale (très) sale état , pas cool...

                          C'est bien beau les révisions tous les 25000 kms, les nouvelles huiles tiennent bien le coup apparement, mais quand je constate l'état de mon filtre ça fout les boules [img]graemlins/firing.gif[/img] ...

                          [size="1"][ 16.01.2005, 20:31: Message édité par : DeK ][/size]
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
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                          • #28
                            DEK a voir les photos sur ton site.Ce filtre remplace juste le filtre existant c'est çà. Où il y a plus à faire ???

                            J'ai promis en 2005, je vais m'occuper un peu plus de ma Mini, alors je pense faire quelques modifications.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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                            • #29
                              C'est, en effet, un filtre qui remplace celui d'origine ... il est efficace et il n'y a rien à faire d'autre [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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                              • #30
                                il coute combien??? on le trouve ou?
                                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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