Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Combien de points à votre permis ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Lahou (Toulouse)
    ils vont trop vite, les radars ont pas le temps de flashe </font>[/QUOTE]Tu ne crois pas si bien dire.

Il y a quelque temps un magazine auto (Sport Auto si mes souvenirs sont exacts) avait fait des mesures de vitesse, à l'aide des radars de la gendarmerie, des autos dont les vitesses maxi avoisinaient les 300Km/h.

Seule l'enzo n'avait pu être flashée : trop rapide et trop basse C'est donc le premier modèle d'automobile furtive .
    qui succède à une

Commentaire

Comme en Belgique pas de système à points en Suisse. Mais les radards fixes existent depuis très longtemps et fonctionnent très bien !

120km/h maxi sur autoroute c'est dur à respecter, il y a quelques années avec ma Puma j'allais à Bâle je sortais d'un bouchon il y avait une belle descente j'appuye un peu et paf flashée à 150km/h La petite boîte devait être pleine car je n'ai jamais reçu l'amende [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Donc au final une seule amende payée à cause d'un 140 sur une autoroute déserte près de Soleure à 2h du mat'
      Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

Commentaire

Je me suis fait flashé sur l'autoroute par un radar embarqué roulant!! Très Très Très vicieux!!!! Tu arrives à une vitesse prohibé (plus de 160km/h sur autoroute) et là ,PAF, tu doubles une pauvre 306 banalisé avec un trou dans le coffre de forme rectangulaire. Mon petit cerveau a immédiatement compris le problème. J'ai ralenti et 5-6 voitures plus loin, une voiture "gendarmerie" m'a gentiment fait m'arreté sur la bande d'arret d'urgence (une partie plus large). Le gendarme s'approche et me demande si je reconnais avoir été flashé à 154km/h, j'assume et j'acquiesce. Et là, à ma grande surprise, le gendarme m'annonce que je vais payer l'amende MAIS il NE me retire AUCUN points!!!!!!!!!!!!! Merci la gendarmerie!!!! L'honneteté paie toujours. Je remercie ce gendarme, et depuis je fais toujours attenetion au 306 grise.... Je plaisante! Depuis j'ai ralenti sur autoroute.

Commentaire

Au fait, pour les radars, il faut toujours faire attention à la rédaction du PV et notamment à la date de vérification dudit cinémomètre. Ce dernier doit être vérifié tous les ans et c'est c'est la date d'anniversaire qui compte....

Or comme il y a de plus en plus de radars (fixes ou auto), et qu'il n'y a pas plus de fonctionnaires pour les vérifier (fonctionnaires de la DRIRE départementale), les dates de vérification radars sont de plus plus souvent dépassées. Devant l'ignorance d'un bon nombre de conducteurs, les gendarmes ou la polices n'hésitent pas à utiliser ces cinémomètres illégaux.

Faites donc attention à tous les détails du PV et n'hésitez surtout pas à contester un vice de forme (contrairement à ce qui est précisé sur le PV, la contestation du vice de procédure est gratuit).

Je vous raconte tout ça car c'est du vécu : j'ai fais annuler sans problème un PV sur autoroute française (169km/h) pour les raisons invoquées ci-dessus. [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
          Ex Membre CNM #117

Commentaire

Pas de point non plus sur le permis monégasque ! Hi Hi Hi !

Amicalement. gsg

EDIT : de toute façon, j'ai jamais été flaché. Je touche aussi du boa !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bds91</font>[/QUOTE]Je croyais que les forces de l'ordre y faisaient attention, suite à des contestations pour ce motif. Mais les raisons invoquées ici me semblent effectivement judicieuses...

Au fait, et pour les radars fixes, comment fait la DRIRE pour les contrôler ?

Commentaire

Pour la vérification des radars fixes, ils doivent démonter le contenant. En effet, le modèle de cinémomètre installé à l'intérieur est le même que celui embarqué dans les véhicules de police.

J'ai vu celui de la nationale 20 à la Ville-du-Bois dans l'Essonne(le 1er fixe inauguré en France en octobre 2003) entièrement démonté en décembre 2004. (J'espère que les conducteurs flashés entre fin octobre 2004 et décembre 2004 par ce radar ont bien contesté, et donc fait annuler leur PV.)

Tout ceci prouve bien le retard pris par les DRIRE. Retard qui va aller en empirant car il y aura de plus en plus de radars et de moins en moins de fonctionnaires!!!

Soyez donc vigilant à la réception de vos PV car les forces de l'ordre n'hésitent pas à utiliser des radars illégaux...
                Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                Ex Membre CNM #117

Commentaire

Toujours 12...
                  Avec beaucoup de chance je crois !!!

Commentaire

8 points au compteur
                    mais 50km/h sur une 4 voies c est de l abus !!!

Commentaire

Re : Combien de points à votre permis ?

petit up : ça évolue vite ces choses là!
                      MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                      (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                      Ex MINI COOPER pack mint

MINI taille
                      MAXI plaisir

Commentaire

Toujours 12 depuis aout 2001

Commentaire

Ben je pense avoir le bonnet d'âne...puisqu'il me reste à ce jour : 1 point sur mon permis qui en comptait 12 fut un temps...

11 points perdus en excés de vitesse...

Commentaire

10 pts .... une petite course contre une ford focus RS qui ma couté 2 points ....

Commentaire

1 seul point perdu par distraction pour excès de vitesse 117 au lieu de 110 autorisé.

Commentaire

Toujours mes 12 points ...
                                Je passe à plus de 220 devant les radars pour que les photos soient floues !!!!
                                Non, plus serieusement, je fais attention et je ne suis pas pressé !

Commentaire

Chargement...
                                X