Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Combien de points à votre permis ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Combien de points à votre permis ?

Envoyé par minimo
    La preuve... Meeting du Luxembourg c'était il y a plus d'un mois et demi...
    Et aujourd'hui je reçois un petit papier m'informant que Mr "Mesta 210" m'a chopé sur l'autoroute à l'aller !
    Vitesse enregistrée 140, rectifiée à... 133 !!!!!!!!!!!!!!!
    Encore un point en moins certainement et 45€ pour "l'amicale des gendarmes" pour 3 Km:h de trop !!!!!!!!!!!!!
    Si ça c'est c'est pas faire du fric !!!!!!!!!!!!!

31 ans de permis et il me reste donc 10 points !
    aujourd'hui, quand je fais de l'autoroute, je me cale soit à 130 ou alors à 150 car si tu te fais gauler à 133 comme toi, la sentence et la même qu'à 148 alors je roule à 148 et rien à cirer....

mais j'ai quand même les boules pour toi et nous tous, au rythme ou ça va, dans quelques années, (essence et permis) on fera les meeting un visioconference

je touche du bois, j'ai encore mes 12 points et je fais 45.000km et je roule vite sur route et autoroute en régle generale.
    Dernière modification par patbs, 19 mai 2006, 07h56.
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

je me suis fait flasher lundi soir, sur les quai de seine, trop balo car ils sont toujours là...mais j'étais énervé car un "connard" m'avais enfoncé ma titine ds un parking, sans laisser de mots bien sur!! j'ai été obligé de rattraper ça à la ventouse (nickel d'ailleurs, on voit presque plus rien)..tout ça pour dire que je me suis fait prendre à 70KM/H au lieu de 50... du coup j'ai toujours 12 points virtuellement mais plus pour longtemps....snif!

Commentaire

Envoyé par patbs
        ... au rythme ou ça va, dans quelques années, (essence et permis) on fera les meeting un visioconference
        Oui, pas bête ça
        Et les roadbooks en réseau sur le Net :king:
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

Commentaire

Hier soir en rentrant sur l'autoroute j'avais la tête à autre chose (meeting du WE, Luka a chercher, melle au téléphone,....) photo a ..........ben je sais pas trop j'étais comment dire en phase d'accélération donc entre 150 et 160 km/h.

Voila, je ne dirais pas comme certain à la TV lorqu'ils se font arrêter "je comprends pas je respecte les limitations de vitesses et se sont les autres qui doivent payer" je le mérite et maintenant reste a savoir si je suis dans la tranche des moins de 20 km/h ou plus que 30 km/h.

J'avais déjà perdu un point lors du meeting Alsace en 2005 pour 2 petites KM/H.

En plus titine est loin d'être propre cela ne vat pas la mettre en valeur sniffff
          Une Mini tout simplement................

Commentaire

8 points 2x2 pour excé vitesse.

Commentaire

moi 12 points et pas l'intention d'en perdre car sans eux je pointe au chomage et qui va nourir ma mini HIHI [je suis chauffeur dans les transport urbain de toulouse]

Commentaire

Moi j'en ai encore 12, mais tout simplement parce que je suis Suisse, il y a environ 2 mois, je suis monté en Belgique par la France j'étais à 172 Km/h sur autoroute et je dépassais une Audi A3, et d'un coup je vois une Kangoo bleue sortir d'entre les arbres, elle enclenche les feux. J'ai juste eut le temps de planter sur les freins pour ne pas me les chopper.
                L'Audi continue sa route et les dépasse, moi je me dis essayons la même chose peut-être que ce n'est pas pour moi... en faite oui... ils m'ont coupé la route... Alors je les ai suivis jusqu'à la sortie d'autoroute suivante. La ils ont controlé tous les documents (je tremblais comme une feuille, je ne savais pas a partir de quelle vitesse, on a droit au retrait de permis sur le champ). Et la surprise... Les jeunes Messieurs, très simpa, me disent que je roulais un peu vite, mais que vu la petite bête que je conduisais, ça aurais pu être pire, donc 172 - 9 km/h (marge d'erreur), ça me fait 163, résultat 90 Euros à payer de suite, car étranger et c'était tout bon je pouvais repartir. Ils m'ont quand même dit que si j'étais français j'aurais eut 3 points de moins dans mon permis, et que pour un retrait pour une personne étrangère il faut qu'après deduction on dépasse 180 km/h et l'ammende est supérieur à 750 Euros

En Suisse un truc comme ça , ça m'aurais couté dans les 700 Euros et un retrait de permis allant de 1 à 3 mois... ouf... j'ai eut du bol.

Commentaire

C'est la mini qui m'a fait perdre 3 pts.... vroomm et un dépassement et un, et voilà que des mecs avec des jumelles sortent de derrière les fagot = -2pts, -1pts sur le radar mobile de Vitry qui se trouve dans une descente... rrrrrrrrrrgh

Commentaire

bon ce matin a 10 heure je dis que j'ai tous les points..... je part au travail et a 14hoo nos amis les photographes me prenne la trombine a 52 km/H dans l'exercice de ma fonction... la tu crie car t venu travaillé pour rien...moralité meme avec un bus suis pas a l'abri donc moins 1 points plus l'amende

Commentaire

Aller, on va faire une pti rapel aux probatoires comme moi...
                      [6 points et touche du bois !]

[SIZE="1"]Le permis probatoire est institué par la loi n° 2003-495 du 12 juin 2003
                      parue au Journal Officiel de la République française le 13 juin 2003
                      et par le décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 paru au Journal Officiel du 12 juillet 2003 [/SIZE]
                      A partir du 1er mars 2004 le permis de conduire est doté d'un capital de 6 points pendant une période probatoire de 3 ans (réduite à 2 ans pour les conducteurs ayant suivi la filière AAC).

[SIZE="1"]Le disque est à apposer sur le véhicule pendant 3 ans pour tous les 1ers permis obtenus depuis cette date, 2 ans pour les conducteurs issus de l'AAC. [/SIZE]

[SIZE="1"]Ceci s'applique au 1er permis obtenu à partir de cette date. Ce qui veut dire qu'une personne qui obtiendra son permis B
                      le 1er mars 2004 terminera sa période probatoire le 1er mars 2007. Si elle obtient ensuite son permis A le 15 décembre 2005,
                      la période probatoire des 2 permis se terminera le 1er mars 2007 (date d'obtention du 1er permis).[/SIZE]

Sont concernés les conducteurs qui obtiennent pour la première fois un permis de conduire, mais également les conducteurs qui ont eu leur permis annulé par le juge ou ceux qui ont eu leur permis invalidé par perte totale des points (capital réduit à zéro point).

A la fin de ce délai de 3 ans (2 ans pour les AAC), si aucune infraction ou délit sont commis, le capital de points passera automatiquement à 12.

Si une ou plusieurs infractions donnant lieu à un retrait de points sont commises pendant cette période, le délai reprend à partir de la date du dernier retrait de points.Exemple : j'ai obtenu mon permis le 25 mars 2004 (fin du délai probatoire théorique : 25 mars 2007). Le 30 janvier 2007 j'ai un retrait de 2 points, il m'en reste 4. Je dois attendre le 30 janvier 2010 pour me retrouver avec un capital de 12 points (si je ne commets pas d'autres infractions).

Si les 6 points sont retirés pendant la période probatoire le permis de conduire est annulé. Il faudra attendre 6 mois avant de le passer de nouveau (code et conduite).

Info : une infraction pour conduite en état d'ivresse de 0.5 à 0.79 g/l de sang
                      ou 0.25 à 0.39 mg/l d'air expiré entraîne une perte de 6 points !!!! le permis est donc invalidé d'un seul coup.

source:http://www.code-route.com/points_permis_probatoire.htm

Commentaire

11 points sur mon permis... que j'ai depuis 1992.. et mon premier pv je viens de le recevoir..

pour la petite histoire, janvier 2006, à l epoque golf 130 Tdi, ça avoinait bien.. j etais sur l autoroute deserte vers clermont ferrand en pleine nuit..
                        et tout à coup j ai reçu un flash.. voiture banalisée blanche sur le bas coté....
                        franchement.. là y avait aucun risque.. mais j ai joué.. j'ai perdu !!
                        enfin.. j'etais plaquée 06 et je n'ai jamais reçu la contravention.. jusqu'au 2 novembre de cette année.. mes parents ont reçu chez eux dans le 77 une convocation à mon nom... (mon adresse des impots...)
                        audition au commissariat ce jeudi suis allée m acquitter de mon du.. mais je flippais, car juste la date et le numero de la plaque sur la convocation.. tu sais pas à quelle vitesse tu vas etre "mangée" resultat : flashée à 151 kms, 143 km/h retenus... photo super sombre, mais plaque bien visible.. enfin je me suis denoncée lol ... punition : 1 point, 45 euros d'amende..je pensais que j allais super plus vite.. du coup j ai donné le timbre amende à 45 euros et mon permis avec une grande joie....
                        ouf.. la flic super sympa, elle m a dit que c' était forcé maintenant de se faire flasher avec tous les radars fixes.. et pas fixes !!
                        enfin suis heureuse d'avoir ma mini depuis fin septembre.. j ai le limitateur de vitesse, et que je sois sur autoroute, nationale ou departementale je vis au rythme du cruise control....

merci MINI.....

enfin moralité de l histoire... big brother sait ou nous retrouver...

Commentaire

Je me suis fais avoir à 99 au lieu de 70, sur une fin d'autoroute qui passe de 110 à 90 puis 70km/h, j'ai pas freiné, juste ralenti...

Ah oui, j'étais en smart :king:

Commentaire

12, et ici, en espagne, ils ne peuvent pas me les retirer...
                            :king:
                            Mais bon... Je pourrais quand même me manger une amende.
                            Mais rien de ce style pour le moment...

Commentaire

Chargement...
                            X