Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le "MINI TOUR AUTO" est parti de Paris ce 1er Août!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
    Donc chose promise, les photos du MTA version "revisited" made in SE (lire sud est)</font>[/QUOTE]Merci Boze pour ces photos mais essaie de les modifier afin de limiter leur taille à 640* 480 pixels car sinon ça déforme complètement la mise en page [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

[size="1"][ 11.08.2004, 17:28: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

Commentaire

• Ca y est nous (Gabrielle, Lakawet, et moi) sommes rentrés du MTA 2004. J'ai été enchanté par ces quelques jours passés avec les membres qui étaient présents. C'est vraiment un plaisir de prendre enfin le temps de discuter en vrai et/ou de se revoir et je dois avouer que ça nous a semblé bien court tout ça...

Je viens de poster quelques photos sur le site du club .

Par contre j'ai été bien puni pendant mon absence, mon évaluation sur le forum a perdu 1 étoile, je réussis l'exploit de me faire mal voir quand je ne suis pas là .

Bon c'est pas le tout on va aller manger nous [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] .

A bientôt !

[size="1"][ 12.08.2004, 12:08: Message édité par : Logam ][/size]

Commentaire

• Nous aussi nous sommes arrivés à la maison.

Sniffffffff c’est déjà fini.

Cela a été 10 jours de rêves, routes magnifiques, ambiance du tonnerre, mais surtout pas assez de mots pour vous faire partager mon bonheur d'avoir passer mes vacances en compagnie du club.

Merci a tous pour ces vacances magnifiques.
        Une Mini tout simplement................

Commentaire

• e soyez pas tous nostalgiques comme ça, y'en aura d'autres des MTA... Et cette fois-ci, on sera de la partie!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

• Les amis qui sont encore présents au MTA vous pensez à nous ? On veut tout savoir de ces derniers jours [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

Commentaire

• Bonjour à tous !

Je tenais à remercier tous les participants du MTA avec lesquels j'ai passé d'excellents moments !

Vous avez reussi à faire de moi une nouvelle adepte des minis ! le club s'aggrandi !!

Aurélie

[size="1"][ 12.08.2004, 16:35: Message édité par : Logam ][/size]

Commentaire

• Nous aussi nous sommes contents de t'avoir rencontrée Aurélie. J'espère qu'on te reverra lors des prochaines sorties du club.

Et la MINI, c'est pour quand ?

[size="1"][ 12.08.2004, 16:17: Message édité par : Logam ][/size]

Commentaire

• Nouvelles de la caravane MTA (de la part de Coyote, envoyé spécial)

1er Chapitre : Le MTA touche à sa fin

MiniCooper06 nous ayant malheureusement quitté peu après notre descente du Col du Turini, j'ai donc pris sa succession pour le résumé de nos épopées.

Après avoir franchi la petite mise en condition de roulage sur col que fût le Col du Turini et aussi interverti les équipages et les coéquipiers, nous nous sommes ensuite dirigés ensemble vers le Col de la Bonnette qui nous a offert un spectacle des plus époustouflants : une ascension à 2800 mètres nous permettant de découvrir au fur et à mesure de notre montée des glaciers de plus en plus escarpés... Au détour, quelques moutons sur les côteaux et des minis à chaque étage de lacets... Une montée qui se terminera d'ailleurs jusque dans les nuages... Epoustouflant !!! Nos reporters Mumu et Gégé ont d'ailleurs pris de nombreux clichés que nous ne manquerons pas de poster lors de l'une de nos prochaines éditions...

Ayant pris quelques retards suite à l'admiration du spectacle naturel qui s'offrait à nos yeux et ralenti ensuite dans la vallée à cause d'un orage du tonnerre (appréciez le jeu de mots... lol), nous avons continué notre route vers Grenoble par une route nationale toute aussi riche en paysage montagneux... Un glacier à droite, un petit col à gauche, quelques neiges éternelles, un magnifique lac près d'un barrage... Du spectacle tant pour les pilotes que les copilotes... Et une arrivée à l'Etap hôtel à presque 22 heures... Mais nous sommes tous là... Le point d'arrivée initialement prévu est franchi...

Bien que la faim se fasse ressentir pour chacun et même si la ligne d'arrivée est passée, tous ont envie de rester ensemble et de se remémorer déjà plein de souvenirs de pratiquement dix jours de vie commune. C'est donc naturellement un restaurant Courtepaille (qui a pensé à ouvrir ses portes jusque 23 heures) qui a permis de concilier le tout en nous réservant une énorme table d'hôtes pour tous les participants... Bonne humeur, rigolade, bonne bouffe (dont la fameuse salade de bienvenue offerte par la maison), photos souvenirs, boissons dites alcoolisées (y compris dans les desserts) ont donc largement fait l'affaire... Merci à Courtepaille...

Evidemment, un tel MTA ne pouvait se clôturer sans la réouverture du Mumu's Bar qui avait été mis en veille afin de permettre à chacun de reprendre quelques forces avant l'ascension des cols. Le reste de la nuit fut donc consacré à la vidange des rares bouteilles restant encore actives... Une petite séance d'adieu pour certains autour d'un dernier verre...

2ème Chapitre : l'after MTA

Mais cette dernière nuit au Mumu's Bar fût aussi celle au cours de laquelle certains manifestèrent leur envie d'un after MTA afin de combler un besoin vital de CNM ou un manque de cols montagneux.

Logam et sa petite famille, Thierry et Armelle ainsi que Max et Florence durent malheureusement nous quitter. Mais Thomas (qui nous avait rejoint à Nice pour la dernière étape), Gégé, moi-même, Prépré, Oriano et notre équipage filles avons entamé en douceur l'after MTA.

Destination Annecy et son lac... Nous partîmes donc d'abord vers l'Alpe d'Huez... Les 23 virages et l'altitude ont creusés vivement l'appétit : une bonne tartiflette et deux bouteilles de Roussette nous aurons largement combler de redonné des forces pour aborder les cols suivants... Coyote voulait des profiterolles en dessert, il n'en eut pas pour cause de rupture de stock... A ce jour, il en cherche toujours désespérement...

Autant le col de la Bonnette fut il facinant, les nouveaux cols de ce jour ne l'étaient pas moins. Les minis ont d'ailleurs sur le parcours emprunté une petite voie rocailleuse, non asphaltée, se terminant en chemin de terre et conduisant les petits véhicules face à l'immensité des glaciers à ras de corniche... Spectacle fabuleux, poussières immenses dégagées au passage des voitures, feux longues portées allumés donnant l'illusion d'un Mini-Paris-Dakar, tout cela à 2000 mètres d'altitude... La solitude et la paisibilité de la montagne pour nous tous seuls et nos belles. A l'arrivée, quelques ânes comme spectateurs que Muriel et Coyote eurent même la chance de caresser (et oui, on s'amuse avec tout au MTA-After).

Cette journée fut aussi l'occasion pour Sweetie de prendre quelques cours de pilotage grâce à Gérard qui fut son lièvre durant cette journée... Résultat : une conduite largement améliorée et encore plus souple dans les épingles... Continue bien ma petite... (dixit Gégé)

Après l'ascension et la descente des cols du Galibier et du télégraphe, Oriano, Sweetie et Mumu partirent directement par la nationale vers Annecy. Prépré, Gégé (et Coyote) coupèrent par le col de la Madeleine. Une course poursuite intense entre la Cooper S de Gégé et la Cooper du Prépré... A la fois, splendide et rapide...

Au final, les deux groupes se rejoignent à la minute près l'hôtel aux environs de 21 heures... Quelle coordination !

Un hôtel IBIS plein de charme... Un bon restaurant sur place avant de redescendre en ville pour un dernier verre...

Quel dommage, Annecy n'est pas Nice... Tout est fermé et sombre... Difficile de trouver l'endroit sympa et branché que l'on nous a indiqué... Heureusement nous tombons sur deux rares sympathiques autochtones qui nous indiquent la voie : "Le fauteil parresseux"... C'est vrai qu'on était bien assis dans ces fauteuils grande taille pour un dernier petit verre... Si bien qu'on y serait resté pour se reposer (n'est ce pas Oriano). Alors, pour se réveiller rien de tel qu'un tour du lac... Certes, on a mis du temps à le trouver mais on l'a vu !!! Même s'il faisant très sombre... Si sombre qu'on a rencontré plein de gens aux moeurs bizarroïdes... Certains s'embrassent sous les arbres, d'autres se déshabillent pour plonger dans le lac... Bref, on n'a pas cherché à comprendre tout ce qui se passait sous nos yeux... Par contre, on a bien compris que tous les cafés fermaient à 1 heure et qu'il n'était plus possible de boire un verre sur place... Drôle de ville Annecy... C'est donc naturellement au bar de l'hôtel que nous avons dignement terminé cette journée avant un long dodo réparateur bien mérité, suite aux émotions rencontrées...

3ème Chapitre : La caravane s'étend vers la Belgique...

Aaah, qu'il est bon de se lever plus tard... L'heure est au retour vers sa contrée natale... Mais personne ne veut se quitter... Alors que pourtant plus personne n'a de linge de rechange... Les réserves sont épuisées... Que faire...

La réponse se dégage rapidement : Gégé repart vers sa côte atlantique et les trois voitures belges encore en lice remontent vers la Belgique... Mumu fera sa lessive chez Sweetie !!!

Et oui, Mumu a été convaincue par la description des festivités locales belges proposées à l'occasion du 15 août par la ville de Liège... Et c'est donc tout naturellement que les petits belges et la petite parisienne presque belge (on attend sa naturalisation avec impatience) donnent rendez-vous à tous à Liège ce samedi soir afin de fêter tous ensemble le 15 août, en Outremeuse, à la façon locale...

A suivre...

Commentaire

• Plus c'est long, plus c'est bon !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

• Liège,je peux y etre samedi, dimanche je vais à Huy.Normalement je peux y etre le rendez vous c est ou et vers quel heure ?

Commentaire

• Ça doit être un grand moment... Des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire, des liens forts qui se tissent entre vous...

Je sais, c'est beau ce que je dis....

Je regrette vraiment de ne pas être avec vous, mais en attendant la possible prochaine édition, comme dirait la pub "Enjoy !!" [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent *PréPré*:
                          Après l'ascension et la descente des cols du Galibier et du télégraphe, </font>[/QUOTE]Je ne sais pas si vous l'avez fait, mais au Galibier, il faut absolument s'arrêter et monter à pied (1h je crois) vers la crête qui est à gauche derrière le restau-refuge. On y a une vue splendide (et encore, ce mot n'est pas assez fort) sur tout le massif de l'Oisan : Les Ecrins, la Meije, la Crête des Moutons, Glacier de la Girose, ... Et de l'autre côté, les 3 Aiguilles d'Arves, le Mont Blanc, le Grand Paradis...

Pas le plus haut que j'ai fait (c'est pas bien haut), mais certainement le plus beau !!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

Et n'oubliez pas : la montagne, ÇA VOUS GAGNE !!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

[size="1"][ 13.08.2004, 10:02: Message édité par : GT-France ][/size]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

• Coyote, tu me fens le coeur

Tu peux pas savoir comme le lendemain, j'étais triste de ne pas vous avoir accompagné jusqu'au col de la Bonette 2715 m. C'est écrit sur la carte des routes départementales que j'ai juste en face de moi. je m'en veux encore. Mais je le jure la prochaine fois j'irai jusqu'au bout.

Encore merci à tous les équipages du MTA. Et comme évoqué lors de discutions autour d'un verre de pastis (oui ca délit les langues ce breuvage). Il reste beaucoup de jolies lacets à découvrir dans ma région notamment du côté de Monaco que nous n'avons pas pu aller voir (faute de temps). Et puis mon cher Oriano il ya aussi l'Italie tout proche.

Comme on dit chez nous que le prochain MTA :
                            que suan pas moin ma suan plus [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

• Sa me f rever cette petite ascension a 2000 metres...

Commentaire

• Excellent résumé de notre reporter (rapporteur)-navigateur...
                                La suite : la caravane atlantique (une seule mini) a continué tranquillement vers l'ouest, traversant successivement 4 gros orages (bienvenus pour éliminer toutes les traces poussiéreuses), repérant un seul radar et atteignant les bords de mer à 20 heures précises , juste pour le journal télévisé mais pas encore de nouvelles du reportage sur les minis au Turini...
                                Alors un grand merci à tous les participants (GM) du MTA pour leur convivialité et je pense à ceux qui nous on reçus et/ou accompagnés un bout de route ... en nous faisant découvrir le charme de leur région.
                                Merci aux GO pour tout le mal qu'ils se sont donnés pour préparer, organiser, encadrer, stimuler, réfréner.
                                Je m'inscris tout de suite pour le prochain... (MTA 2nd Ed) et je suis même prêt à prendre en charge un élément d'organisation si besoin....

Commentaire

Chargement...
                                X