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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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La Mini, carte sur table :)

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  • Invité
    Invité a répondu
    En résumé de tous ces posts et de plusieurs années en vente automobile, voila les deux maus de nos voitures actuelles : réduction des coûts (tant de développement que de conception) et électronique a tout-va.

    Seuls la rationnalisation japonaise (Toyota en tête), qui se pase d'équipements superflus résiste à ces pannes à répétition. Ils laissent les européens essuyer les plâtres de ces avancées technologiques, et ne les installe qu'une fois fiabilisés.

    Je pense qu'avec le contenu technologique assez faible en comparasion à d'autres véhicules, nous ne risquons pas trop de problèmes de ce côté-là, par contre nous ne sommes pas à l'abri des économies de bout de chandelle, et là, c'est sûr si on n'a pas de bol, ben on chope le mauvais numéro de la muvaise série, et on en ch... jusqu'à s'en séparer. Je ne le souhaite à personne, surtout pas avec une Mini (avec une Clio, encore, ça passe )

    Bref, en nous souhaitant le moins de problème possible, @ bientôt

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  • Invité
    Invité a répondu
    tout depend aussi de ta facon de rouler avec mais bon c est vrai que si tu ne peux plus acheter quelque chose sans avoir de probleme c est foireux evidement on est pas a l abris des problemes mais la y a de quoi se poser des questions...surtout chez des constructeurs comme bmw...j ecourte ma reponse car je viens de supprimer 5fois se que j avais par peur d etre imcompris et d ennuyer des gens avec ma vision des choses si quelqun veux en parler avec moi
    [email protected] voila je vous tiendrais au courant des evenement et p-e des "futurs problemes" de ma new voiture lol allez a+ bonne soiree

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  • Invité
    Invité a répondu
    @ Poizon

    J'ai possédé 2 audi, 2 VW, une Mercedes, une Porsche, une lotus, une smart et une renault. J'ai actuellement une mini depuis peu de temps.

    c'est simple je n'ai eu aucun probleme avec 2 de ces voitures : La renault et la smart.
    La palme des problemes revient à BMW (afreux je l'ai gardé 6 mois j'en pouvait plus) et à Audi.

    Le simple fait d'acheter des voitures performantes, bardées d'electronique augmente le risque d'avoir des problemes. Je prefere avoir une de ces voitures qu'une voiture simple qui ne me procure ni plaisir visuel ou personneln ni plaisir de conduite.

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  • Invité
    Invité a répondu
    l mebrayahe = embrayage(quand je m excite en tapant)

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  • Invité
    Invité a répondu
    tu n as pas a te sentir coupable je prefere ca que dans trois mois vennir passez un coup de gueule sur le forum parce que j ai eu que des probleme avec ma mini. enfait vu que je suis nouveau conducteur,treeees maniaque sur la mecanique etc...(le moindre bruit sur ma moto je vais au garage direct) j avais decider de faire un effort question argent pour cette voiture mais si je dois deja changer les pneu de ma voiture,l mebrayahe etc si vite et que je dois aller sans arret au garage je ne vais plus suivre...et dans 5mois je voudrai la revendre et perdre 5-6000 €
    je prefere donc opter pour une voiture moins fragile de maniere a apprendre correctement a utiliser nos petites bebettes voila tout... alala ca me fait tout bizare la seule chose dont je reves depuis des annees ,quand je suis sur le point de l avoir je change d avis...
    et pour repondre aux autres mon pere en est a ca 4eme audi JAMAIS DE PROBLEME ,ma soeur a eu deux VW jamais de problme,mon autre soeur a eu une saxo,une 147,et n as jamais eu de probleme si moi j en ai on va encore dire que c est moi qui ai rouler comme un con...peut etre qu ils ont eu de la chance...

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  • GT-France
    a répondu
    Je ne suis plus sûr mais il me semble que la MINI avait terminé 2e ou 3e lors d'un test de fiabilité allemand. Pas de la camelotte donc... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Poizon :

    Aïe Aïe Aïe

    Bon je me sens un peu coupable là. J'ai voulu faire ce post pour voir ce qu'il en était réellement sur le plan de la fiabilité de nos minis. On adorre parler de ses qualités, moins de ses défauts et c'est normal, c'est pareil pour n'importe quel propriétaire de voiture à mon avis. Si j'avais fait ce petit sondage chez Renault, VW, ou autre, je pense que les réponses auraient été du même style.

    A la différence que, si tu regardes bien les posts ci-dessus, tu verras des "Et toujours autant de plaisir à la conduire !" ou des "elle nous font des miseres n empeche, ms on s y attache vite" et encore "mais je l'aime quand même". La mini est une voiture "Passion", mais ça ne la rend pas infaillible, et je suis persuadé qu'elle n'est pas plus faillible qu'une voiture d'une autre marque.

    Voilou réfléchis bien. Mon but n'était pas de vous faire peur ou de dissuader d'éventuels acheteurs mais de pouvoir mettre le doigt sur les faiblesses de nos titines. J'adorre ma Mini, je prend un pied incrayable à la conduire, et je pense que c'est pour tous les ministes pareil.

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  • Lahou
    a répondu
    autre exemple la mégane II de ma mère.
    en un an on a eu les freins qui couinent, 15 capteurs qui ont lâchés chacun leur tour et à chaque fois la voiture ne peut plus démarrer, les 4 pneus usées a 14 000 km c'est quand même des 17 pouces 205/50 et je me rapelle plus quoi d'autre mais y'en a eu beaucoup, même le X5 de mon père a eu ses petits soucis.
    il faut savoir que la plupart du temps les problèmes sont résolus en garantie en tout cas c'est toujours le cas sur les 3 voitures que compte mon foyer

    donc je pense que toutes les voitures ont leurs petits problèmes mais après faut savoir si on peut pardonner certains soucis par rapport au bonheur apporté

    moi je la pardonne

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  • Invité
    Invité a répondu
    je suis d accord avec toi mais sur une clio ca ne me derangerais pas...

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  • GT-France
    a répondu
    Mouais, tu sais, c'est l'apanage de toutes les voitures modernes : à réduire en permanence le temps d'étude, voilà le résultat. J'utilise pour le moment la Clio de ma mère, et si on a pas eu de problèmes "importants", les essuie-glaces automatiques n'ont jamais marché, l'allumage automatique des phares est très capricieux, tout comme le plip qui marche une fois sur deux. Je me suis aussi retrouvé une fois avec la gestion électronique qui foirait régulièrement... Suffisait de couper le contact et rallumer pour réinitialiser la puce, mais à 200 sur les autoroutes allemandes, ça fait peur quand même ! Egalement un problème de ralenti situé à 500tr/min depuis le début, je sais que c'est le cas de quelques moteurs identiques au mien, Renault ne trouve pas de solution... Il y a aussi la bavette en plastique en bas de la jupe qui se déclipse de temps en temps, sans même taper le moindre trottoir ou dos d'âne !

    Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro, en général les gens sont contents de leur Clio, mais aujourd'hui, si ta voiture est construite en début de semaine (opérateur pas remis du week-end), fin de semaine (opérateur déjà en week-end), idem autour des vacances, et pendant les vacances (stagiaire), tu tombes sur des voitures pouvant être bien différentes en ce qui concerne la qualité ! Bien sûr, c'est exagéré, mais c'est pour faire comprendre ma pensée...

    [size="1"][ 28.10.2004, 16:24: Message édité par : GT-France ][/size]

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  • Invité
    Invité a répondu
    moi aussi vous me faites peur, je passe commande samedi. Mais je sais aussi pertinemment que si je le fais pas, je regretterai toute ma vie, meme si j'ai une voiture ptet plus fiable...
    definitivement entre elle et moi c^'est deja de la PASSION !! mini: je t'aime !

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  • Invité
    Invité a répondu
    he ben apres avoir lu tous vos probleme je pense que la mini n est pas une voiture pour moi...heureusement que le forum etait la sinon j aurais depenser mon argent inutilement
    je sais que cela va en faire rire certain mais 25.000€ pour une voiture qui a autant de probleme pour moi c est la fin du monde hallucinant la je pensais que cette voiture etait "parfaite" rien ne met a l abris des erreurs mais la c est plus des erreurs c est acheter une voiture en sachant qu il y auras des reparations a faire obligatoirement je trouve ca dommage surtout pour une voiture de ce prix la (et pour mes moyens)donc voila j ai telephonner ce matin au garage(quasi la larme a l oeil) pour anuler la commande je ne sais pas encore ce ke je vais prendre a la place
    snif snif

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  • Minicooper06
    a répondu
    Mini Cooper Février 2004-4000 kms.

    Je la sors ce week end et il va pleuvoir encore.

    Comme m'a dit Thierry cet été, c'est pas possible elle sent encore le neuf ta voiture. je l'ai mise sous cloche.

    Aucun problème pour le moment, je touche du bois. Seul faire attention à la boite de vitesse pour le passage en première et marche arrière, un coup d'accélérateur pour aligner les synchro un peu comme toute les voitures. J'avais hier soir ce problème avec une Saxo.

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  • Psycho
    a répondu
    Salut
    MC /février 2002 34000 km
    Bruit de claquement de coffre
    Cable air bag sectionné
    Roue désèrée (pas vraiment une panne)
    Prochain probleme géometrie à refaire.
    Bientot l'entretien on verra si pas d autre problemes.

    Le coffre à l'air d'etre un probleme assé commun sur les Mini

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  • Invité
    Invité a répondu
    Bonjour,

    MC / Février 2002 35 000 Km
    propriétaire depuis septembre 2004
    - recemment ==> embrayage a changer (chez le garagiste depuis mardi)
    - detecter apres inpection 1 ==> Boitier de controle HS : a voir avec la SAV
    - faux contact avec feu de recul ==> réglé
    - coffre grinsant ==> réglé par le mecano
    - contour pare-brise qui s enleve ==> il faut changer le pare-brise, je laisse comme ca pr l instant.
    - souflet droit a changer ==> j attend la paye

    elle nous font des miseres n empeche, ms on s y attache vite [img]graemlins/buck.gif[/img] , la mienne est au garage et elle me manque !!!

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