Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Mini, carte sur table :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : La Mini, carte sur table

    Mini Cooper cvt (03/2004)
    - 1000 km : laves-phares bloqués en position ouverte. Réparé aussitot au garage
    - 2000km: plus de lave glace, ni lave phare, le tyau était tout symplement coincé, hop replacé !
    - 10000km: portière conducteur bloquée de l'interieur un jour de grand froid, solution : sortir de l'autre coté.
    - 20000km: vernit qui s'écaille sur le capot avant (2cm carré près du feux avant droit). Capot repeint sous garantie
    - 22000km: "sticker" fausse grille du PC arrière kit aéro qui se fissure et qui se décolle en morceaux. Pas pris sous garantie...
    - 30000km: panne du systeme electrique qui régie clim autoradio et tous les feux : à cause de l'adaptateur IceLink+ pour l'iPod. Solution : l'enlever, et tout marche comme avant.
    - 35000km: plus de produit sortant des lave-phares (décidément...) le tyau était encore plié, il a été changé sous garantie.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #77
      Re : La Mini, carte sur table

      ca fait un peu peur quand meme.. ma voiture actuelle est vieille (10 ans) donc tres peu d'eletronique inside et donc très peu de probleme durant cette longue periode (le leve vitre eletrcique qui s'est bloqué c'est tout)...

      Je sens qu'avec la petite mini que je vais avoir en février, je vais entrer de plein pied dans le monde angoissant des voitures bardées de high-tech non maitrisée...

      Je croyais que la qualité BMW était beaucoup plus élevée que ca (je n'ai jamais eu de BM il faut dire.. ni de mercedes d'ailleurs.. mais ca me semblait etre le fin du fin en terme de qualité automobile)...

      Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et esperer que ca se passera bien... :-)

      Commentaire


      • #78
        Re : La Mini, carte sur table

        Heuuu la Mini n'est pas fabriquée dans les usines BMW
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #79
          Re : La Mini, carte sur table

          Tchaboum...
          Je ne pense pas qu'il faille dramatiser...
          Beaucoup de ceux qui se sont prononcés ici ont des minis de "la première génération"...celles qui normalement, d' autant plus qu'il s' agit ici d' un tout nouveau modèle, sont porteuses des "maladies de jeunesse"...
          C' es vrai qu' à la première lecture, celà pourrait donner quelques inquiétudes, ensuite lorsque tu lis en détail...on s' aperçoit qu'il s' agit la plupart du temps de petites choses fastidieuses, mais généralement sans trop de gravité...
          Je suis d' accord avec toi, que ce que l' on cherche en achetant un nouveau véhicule, c' est surtout d' avoir une paix royale...
          Cependant l' ajout constant d' électronique de tous genres sur les voitures actuelles..toutes marques confondues...rend le véhicule légèrement vulnérable...
          Cependant ce qu'il convient c' est que la garantie fonctionne correctement et là tu constates que généralement les gens sont contents du mode de fonctionnement de la garantie...
          Pour le reste, nous le savons, les voitures c' est également une question de chance ou de malchance...et également, pourquoi ne pas le dire, de prendre ou ne pas en prendre soin soi même...car si certaines consciences pouvaient parler...nous aprendrions que certains chauffeurs ne sont guère des pilotes...;-)))))) !!!

          Amicalement,

          Commentaire


          • #80
            Re : La Mini, carte sur table

            Encore une... Mini one D, avril 2005 (environ 10000 kms à ce jour)

            - Un petit oiseau au niveau du moteur à froid (aux derniéres nouvelles, ce n'est pas une courroie mais peut être un silent bloc quand le moteur bouge par rapport au chassis ??)

            - L'horloge qui avance un peu trop vite (c'est énervant).

            Sinon, que du bonheur comme d'hab ! JE n'oublirais jamais le premier jour

            Commentaire


            • #81
              Re : La Mini, carte sur table

              MCSC de octobre 2004, R.A.S sauf siège passager décousu au niveau du dossier, changé sous garantie un an après sans problème.

              Commentaire


              • #82
                Re : La Mini, carte sur table

                McS de Juin 2005 10.000Kms et pour l'instant RAS

                Commentaire


                • #83
                  Re : La Mini, carte sur table

                  Pour moa c'est Mini Cooper de septembre 2005 :
                  0 km : rayures dans le coffre et sur un des deux montants laqués du pare-brise. Là ça va c'est "que" la faute du préparateur.
                  500 kms : nouveau lève-vitre conducteur parce que ça couïnait un peu trop pour mes ptites oreilles.
                  3.000 kms : éclat sur le pare-brise (là je ne m'en prend qu'à moi).
                  Aujourd'hui, 7.000 kms : les deux portes qui couïnent quand on les ferme ( auraient-elles froid...?)
                  Depuis toujours : cette put**n d'horloge qui prend 5 minutes tous les 15 jours. Limite c'est ça qui me gonfle le plus ! C'est pour dire comme je l'aime ma titine !!

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : La Mini, carte sur table

                    mcs de janvier 2005, 13000klm
                    pas de problème à ce jour, que du bonheur

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : La Mini, carte sur table

                      bonjour à vous les ministes!

                      Bon bah, ça c un super post pour déprimer!!! maintenant je deviens parano, j'entends des bruits de coffre!!! vous me foutez les boules! le pire c l'embrayage à 90.000 kms!!! ffff.... panique à moi!!

                      mais bon, on se dit dans ses moments : ça n'arrive qu'aux autres et on espère!!

                      touchons du bois comme vous dites...

                      ciao!
                      Les Minis de Tam & Ludo

                      Mini Cooper Electric Blue
                      Ex-Cooper R50 Chili Red
                      Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : La Mini, carte sur table

                        J'avais même pas répondu à ce post...

                        MINI ONE PACK 2002

                        15 000 kms: connecteurs d'airbags (sous siège AV) soudés sur les fils du faisceau à la place des sertissages d'origines assurants des mauvais contacts
                        20 000 kms: défaut du boitier "papillon d'admission" (voyant EML allumé)trouvé sur l'historique de la mémoire, une fois arrivé au garage le défaut à disparu...

                        j'en suis à mon troisième pare-brise qui est actuellement fissuré à partir d'un coin et ce sur 90% de la largeur de celui-ci...

                        à ce jour 48 000kms et rien d'autre

                        MINI COOPER S 2002

                        33 500 KMS:mise à jour de l'ECU suite démarages à froid catastrophiques
                        37 500 KMS: Changement du vase d'expansion blanc (défaut connu) par un jaune..
                        37 500 KMS: mise à jour de l'ECU suite démarages à froid catastrophiques
                        43 000 KMS: reprogramation complète des boitiers electroniques, et depuis plus de soucis...
                        46 000 KMS: rappel constructeur: changement de l'insonorisation du capot moteur

                        j'en suis au 2 ème pare-brise, qui sera à changer car il est aussi cassé à partir d'un coin, à mon avis la caisse travaille de trop et le pare-brise est sous tension, un peu le même soucis qu'avec la ONE

                        à ce jour 48 000 kms pas de soucis, que du bonheur avec !!!
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : La Mini, carte sur table

                          S Works Dec 05
                          2'200 kms pr l'instant - rodage
                          -sifflement/bruit aigu bizarre entre 190 - 210, diminuant d'intensite et intermittant entre 210-230... ca devrait disparaitre avec l'usage je pense
                          -comme beaucoup, passage regulier a la pompe 60Eur environ
                          -boite de vitesse un peu dure, mais on s'y habitue
                          -autrement RAS

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : La Mini, carte sur table

                            depuis quelques jours, ma Mcooper tache le sol de quelques gouttes d'huile chaque nuit.
                            je l'emmène pour le pare brise et la révision des 85 000km
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : La Mini, carte sur table

                              Bon alors moi j ai que 800 km sur ma cooper S et déjà des soucis lol. elle est de janvier 2006 :

                              1er lavage au Karsher et la pouf le répétiteur de clignotant qui saute, changé en garantie.

                              1 par brise qui se fissure, réparer chez car glass, mais la c'est repartie, j habite à la cambrousse et les routes sont catastrophiques.

                              Et les bruit parasites je n en parle meme pas, mais j attend un peu que le tout se place correctement.

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : La Mini, carte sur table

                                Waouh, ça fait bcp pour une si jeune voiture, ya de quoi dégoûter un homme

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X