Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Mini, carte sur table :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mini One de 4/2004

    juste eu un problème de siège callé en arrière. Directement réparé par BM sans fraîs.

    Sinon, je ne pige pas les autres.
    Je crois qu'il faut acheter les MINI en Allemagne comme ça y a pas de problèmes. En tous cas pour moi et mon entourage qui a fait la même chose.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #47
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minimat:
      Il parait que c'est propre à la S et à la S-Works.

      Maxi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      </font>[/QUOTE]Non car j'ai une Cooper et il s'avère que j'ai le même problème que toi même si la fréquence est moins élevée [img]graemlins/dork.gif[/img]

      Sérieusement à part la ficelle de la capote qui a cassé (réparation sous garantie) ma mini va tip top [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

      Commentaire


      • #48
        Mini One D / 02-2004------&gt; 33 000 km

        1) que du bonheur meme en mazout
        2)aucun problème sauf...
        3)Je viens d'apprendre que mes silent-block moteur et boite sont HS ainsi que mon catalyseur (qui perd des bouts de céramique)...

        Sinon je pour ma part, je qualifirais cette voiture de quasi parfaite

        Commentaire


        • #49
          Bon je me lance: [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Mini Cooper 01/2004 ----&gt; 37 000 Kms

          1) KM 6 000 : Graissage de la colonne de direction (claquement dans la direction 1ère fois).
          2) KM 9 000 : Remplacement de la partie supérieure de la colonne de direction (claquement dans la direction 2ième fois). [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          3) KM 10 000 : Remplacement courroie car bruit épouvantable.
          4) KM 12 000 : Siège conducteur qui grince (j'ai pulvérisé un produit miracle dans l'armature du siège par le trou fait en 5) ).
          5) KM 13 000 : dossier de siège conducteur qui se déclipse en haut (reclipsé et collé à la mode Dju).
          6) KM 20 000 : BM me change le collecteur (je ne sais tjs pas pq) et me regraisse la colonne de direction (claquement dans la direction 3ième fois).
          7) KM 30 000 : regraisse la colonne de direction (claquement dans la direction 4ième fois).
          7) KM 33 000 : Silent-bloc sur triangle de suspension avant déchiré.
          8) KM 34 000 : Boite de vitesse qui bloque sur la 2ieme et 4ieme (Changement de la boite de vitesse).
          9) KM 34 000 : Changement de la crémaillère (claquement dans la direction 5ième fois). [img]graemlins/love.gif[/img]
          10) KM 36 500 : Bruit de claquement de coffre (J'ai fait une modif à la Dju et depuis plus rien).

          Sans oublié tous les plastique qui grincent de temps en temps. Mais j'ai la solution du point 4) qui marche aussi pour ça!

          Malgré tout ces petits soucis, j'aime ma mini et n'en veux aucune autre! c'est fusionnel avec elle.

          [size="1"][ 24.10.2005, 19:35: Message édité par : Dju ][/size]
          Membre #024
          - BMW 318D TASMAN GREEN
          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

          Commentaire


          • #50
            Mini One 01/2002 &gt;&gt;&gt; 32 000 kms

            1) 500kms &gt; Rotule de boite déboitée, changée par la concession de suite.
            2) Quelques cuicuis un peu trop présents de temps en temps
            3) Changement des pneus a 27 000 kms, ouch les run flat ca coute les yeux !

            Bientot la révision, j'attends qu'ils m'eteignent le voyant d'airbag (pb connu et facile a regler) mais sinon aucun problemes !!!, a part les grincements et autres petits bruits. Solution&gt; mettre du son !

            Commentaire


            • #51
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
              Je ne suis plus sûr mais il me semble que la MINI avait terminé 2e ou 3e lors d'un test de fiabilité allemand. Pas de la camelotte donc... [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]si tu parles des test de sécurité elle a terminé avec 4 étoiles sur 5 et c'est hyper bien !!
              Pis moi je vais vous donnez mon avis : toutes les voiture on des problèmes ! il y en a qui en ont beaucoup et de celles moin, pour ma par je crois jamais quelqu'un qui me dit : " ouais j'ai jamais eu aucun problème sur ma voiture !" en faite moi je pense que la plupart des gens aiment pas dire qu'ils ont acheté une voiture pleine de problèmes alors ils le cachent!
              mais bon alors : moi je crois que la mini n'est pas une voiture avec plus de problèmes que la normale, maintenant a vous de voir, mais la mini n'est pas seulement une voiture comme la plupart des autres, c'est un plaisir !

              Commentaire


              • #52
                Pour moi
                Sur ma cooper de 2003
                25000km environ problème voyant air bag résolu câble ressoudé

                Sur mon model 2005
                16000 km un bug ce week end l horloge est resté bloquer sur une heure fixe j ai redémarré et rien puis une fois arrivé à bon port et arrêt pendant 10 minutes et l heure et revenue à l heure exacte...

                Commentaire


                • #53
                  ma mere sur une r 19 16s achetée neuve :
                  33000kms : moteur hs
                  93000kms : 2eme moteur hs
                  résultat : revente de la voiture....
                  tu vois POIZON ,toutes les voitures ont des problemes....et je pense qu'il est dommage de ne pas prendre une mini si tu en as envie !!
                  mais bon c'est un avis tout à fait personnel..
                  je te donne un autre exemple:
                  mon pere sur une supercinq gt turbo :
                  50000 kms : casse du turbo.
                  60000 kms :casse du moteur.
                  un ami à moi sur une audi a3 tdi 130 :
                  2500 kms : casse du turbo.
                  un autre ami à moi sur une audi a4 tdi :
                  60000 kms : pompe de direction assistée hs.
                  alternateur hs..tout cela fait à la revision des 60000 kms pour la modique somme de 15000 francs !!
                  et je pourrais te donner encore beaucoup d'autres exemples......
                  ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                  maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                  Commentaire


                  • #54
                    MINI COOPER / juillet 2004 (~5100 Km)

                    4500 km -&gt; changement moteur lève-vite côté conducteur.

                    Je pense déjà à ma prochaine voiture, une MINI, c'est grave docteur ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Ce post me fait peur mais il m en faut plus
                      quoi que
                      .......non rien

                      Commentaire


                      • #56
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bridget_J:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minimat:
                        Il parait que c'est propre à la S et à la S-Works.

                        Maxi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Non car j'ai une Cooper et il s'avère que j'ai le même problème que toi même si la fréquence est moins élevée [img]graemlins/dork.gif[/img]

                        Sérieusement à part la ficelle de la capote qui a cassé (réparation sous garantie) ma mini va tip top [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Ne m'en parle pas, on se sent très bête quand ça arrive, non?
                        petite canaillou, va!
                        "the things you own, end up owing you."

                        Commentaire


                        • #57
                          Effectivement je me sentais un peu bête, heureusement j'étais seule sur mon parking, je fermais la capote quand tout d'un coup "ffiiz sschhhlaaaaak !" maigre consolation malgré la ficelle cassée le mécanisme fonctionnait.

                          Le garage a eu de la peine à trouver le pack contenant la fameuse ficelle, pour me faire patienter ils m'avaient mis un ficelle provisoire (turquoise !)
                          Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                          Commentaire


                          • #58
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bridget_J:
                            "ffiiz sschhhlaaaaak !" </font>[/QUOTE]A franchement tu le fais super bien, je te tire mon chapeau (je parle de l'imitation du bruit hein)

                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bridget_J:
                            (turquoise !) </font>[/QUOTE]Oui c'est du provisoir, c'etait si terrible que ca ?!

                            Commentaire


                            • #59
                              quel bel échantillon représentatif des pannes les plus courantes !
                              de mon coté sur ma MCS achetée d'occaze :
                              - clapet de cendrier cassé (ma faute) remplacé sous garantie
                              - filet porte carte derrière siege arraché (ma faute) remplacé sous garantie
                              - à coups lors des accélérations : reprogram. moteur sous garantie
                              - coffre et TO qui couine: un peu de graisse et c'est réglé !
                              - casquette du tableau de bord qui couine : supports remplacés sous garantie

                              j'ai demandé un dernier check up avant la fin de la garantie lors de l'inspection 1 et tout semble être ok..

                              je croise les doigts !
                              mais dans l'ensemble.. voiture solide et fiable!

                              Commentaire


                              • #60
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par yoshiyo:
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bridget_J:
                                "ffiiz sschhhlaaaaak !" </font>[/QUOTE]A franchement tu le fais super bien, je te tire mon chapeau (je parle de l'imitation du bruit hein)</font>[/QUOTE]Merci j'avoue que j'ai mis un moment à trouver le bon terme illustrant ce moment si rapide et pourtant si angoissant [img]tongue.gif[/img]

                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par yoshiyo:
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bridget_J:
                                (turquoise !) </font>[/QUOTE]Oui c'est du provisoir, c'etait si terrible que ca ?! </font>[/QUOTE]Il faut visualiser la chose: c'était un turquoise limite fluo mais qui heureusement se voyait seulement à l'ouverture / fermeture.
                                Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X