Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    J'ai sorti le gourbi du fond du hangar ...

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Ca semble plus approprié à la motion verticale qu'horizontale, cet appareil là. C'est le kiné qui doit faire des affaires!

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Des pub TV anciennes ici. D'autres dans le menu à droite ...

        En résumé, les Mercedes sont sures et de bonne qualité !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Souriez durant l'atterrissage, vous êtes filmés !

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            La guéguerre bien stupide entre les Anciens et les Modernes, les Oldtimer et les Youngtimer me rappelle la raisonnable classification habituellement utilisée par les commissaires-priseurs, plutôt anglo-saxons :

            Antique : avant 1904
            Veteran : 1905-1918
            Vintage : 1919-1930
            Post vintage : 1931-1945
            Classic : 1946-1964
            Post classic : 1965-1974
            Modern : 1975 - aujourd'hui

            Les guerres aidant là aussi l'évolution technique, je trouve ce classement des voitures anciennes bien pratique. Le plaisir de classer !
            Et plutôt bien fait, hormis peut-être la Post classic qui pourrait se terminer vers 1980, période où le marketing prit vraiment le pas sur la technique - pas absente, mais cachée - avec les concept-cars, la définition des gammes, des carrosseries et la politique commerciale masquant presque les performances techniques.

            Voilà, c'était un avis venu du fond du hangar.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Envoyé par Huhu Voir le message
              Bref, la diversité du passé disparait peu à peu. Un signe : presque plus d'anglais ...
              Tu n'as pas pris la bonne direction: il fallait aller à l'Ouest. où cette majestueuse septuagénaire s'était rendue, afin de prendre le soleil...





              A l'Ouest, toujours du nouveau (enfin, si seulement c'était vrai....)

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                PS, pour les esprits chagrins: non, je ne prends pas que des photos floues; c'est juste l'humidité en suspension dans l'air...

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Brume de chaleur ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Hi-han !

                    Ce week-end, j'étais dans le Poitou !


                    Baudets du Poitou ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : La boite à gants du forum !

                      En voilà du beaux baudets...ce n'est pas des chevaux sous un capot mais j'apprécie !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Ah, Jaguar, c'est sympa aussi. Je me suis résolu à réduire le nombre de mes voitures en m'efforçant de garder une certaine diversité "culturelle": Je n'en suis plus qu'à trois et demi:
                        mon coupé W111 3.5;
                        ma DS;
                        ma Jaguar MK II;
                        une BMW 3.0 CSI en commun avec un ami d'enfance.
                        Je me demande si je ne vais pas ajouter une Alfa Monreal pour compléter le tableau.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Alfa-Romeo, belle marque ! Et la Montréal a une belle personnalité Bertone et un 6 cylindres. Il y a aussi Lancia, mais plus rares, quant aux pièces ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Je ne sais pas si c'est Betone qui a dessiné la Monreal, mais elle représente à mes yeux la dream car des années 70 mise en production. Cela dit, elle ne fut jamais vraiment au point, faute de rentabilité étant donnée sa sortie durant le choc pétrolier. L'injection de son V8 est capricieuse, et le train arrière, hérité du coupé Bertone n'a jamais été à la hauteur. Mais elle m'intéresse plus pour ce qu'elle représente que pour ses performances (si je suis vraiment énervé, je fais un tour en CSI!)

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Lancia, c'est la classe! Mair pour les modèles plus anciens.

                              Commentaire


                              • Re : La boite à gants du forum !

                                La Montréal de série (petite ...) fut tirée de la voiture dessinée par Bertone pour l'Expo universelle :



                                Avec, je crois, Gandini aux crayons. et bien sûr un V8 et non 6 cylindres comme je l'ai écrit, ivre de joie à l'évocation des italiennes ...

                                Les Lancia, les avant-Fiat, notamment celles de l'ère Pesenti, sont bien tentantes : n'importe quelle Flaminia m'irait bien ! Berline, coupé Pininfarina, cabriolet ou coupé Touring ou coupé Sport Zagato !
                                [SIZE="1"]Non, non, pas les cinq ...[/SIZE]

                                Je m'aperçois que j'ai plein de Flaminia dans ma cave, j'en mettrai quelques-unes dans le hangar tout-à-l'heure.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X