Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Ce cabriolet est tout simplement splendide et la photo l'est tout autant !
    Mais je me demande si cela est raisonnable... sourire
    On était sans doute mieux assis dans la MBenz que dans la cabine de l'avion qui malgré tout devait se "payer" tous les nuages et leurs "convulsions"...
    Pour ce qui est de l'avion pourquoi pas un Fokker ?
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Salut, avez-vous déjà vu cette voiture ?

      TITI7575

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Celle-ci non mais le modèle est connu...
        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Vanille/noisette !

          La série des S - SS - SSK et SSKL fut un des modèles Mercedes-Benz les plus épatants. Imaginons aujourd'hui une SLR McLaren, grand tourisme très rapide sur route et autoroutes, capable de courir en l'état et de gagner sur circuit et en course de côte !
          Rudi Caracciola, Ralph De Palma, Hans Stuck roulaient en semaine en SS ou SSK personnelles. Les autres propriétaires étaient des vedettes de cinéma ou de music-hall.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Titi, c'est la beauté à l'état pur, que tu nous montres.

            Où la photo a-t-elle été prise ?

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              A une réunion de haut vol sûrement, à voir la GTO swb derrière, ainsi que sa voisine (Frua, Zagato ?)...

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                C'est le fameux concours d'élégance de Pebble beach, la plage aux galets !
                Derrière, une 275 GTB et une 375 America (ou une 250 Europa GT à la même caisse), toutes deux Ferrari de Pinin Farina, 1953 et 1966.

                En googlant Pebble beach, on se rince l'œil à peu de frais ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Du Saoutchik chic et sobre ... et garanti 3 ans !

                  [SIZE="1"]Science et vie spécial automobile 53-54[/SIZE]

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Ah, Pegaso ! Mes chouchous !!
                    Mais il était prudent d'avoir cette garantie de 3 ans ...

                    En tapant Pegaso dans la fonction "Rechercher" de ce sujet, on en trouvera plein d'autres.

                    Il me semble d'ailleurs qu'il en reste encore à montrer, il faudra vérifier.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      Ah, Pegaso ! Mes chouchous !!
                      C'est donc toi qui a acquis l'exemplaire vendu aux enchères dernièrement dans l'hexagone...

                      Bon... j'ai compris, la porte est là...
                      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Hélas non, je n'ai point enchéri, mon cher !

                        La pub Pegaso de Yannick montre une voiture unique (il y en a plein chez Pegaso où une grande série atteignait parfois 5 voitures !), sorte de prototype que carrossa Saoutchik en 1953 sur base Z102.

                        Voici en concours d'élégance un exemplaire similaire :

                        peau de panthère inside !

                        Difficile de trouver une photo de l'arrière, peut-être la voiture de la pub ?



                        Comme souvent chez les Pegaso, c'est un peu baroque.
                        La difficulté pour les carrossiers d'habiller ces voitures venait de l'empattement court ne favorisant pas une ligne élancée.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Envoyé par modzenet Voir le message
                          C'est donc toi qui a acquis l'exemplaire vendu aux enchères dernièrement dans l'hexagone...

                          Bon... j'ai compris, la porte est là...
                          Celle-ci donc vendue 350 000 € mi-décembre
                          Pegaso Z-102 B Series 2 Berlinetta Touring #0102.153.167 de 1955



                          Photos de voitures de sport et grand tourisme
                          http://www.gtdreams.com

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            C'est la plus répandue, si le qualificatif convient aux Pegaso, et la plus classique aussi. Malgré la signature Touring, je m'étonne du prix en voyant l'état moyen de la baie moteur. Et conduite à droite en plus ...
                            La rareté ne fait pas tout.

                            Le superbe levier de vitesse à pommeau ivoire de forme anatomique est d'origine mais peut-être pas le volant Nardi. Certaines série 1 avait une calandre moins chargée mais moins personnelle, en tous cas, quel V8 !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Pardonnez mon ignorance, mais le "machin" rond qui rentre dans l'habitacle, au dessus du tunnel, sur l'avant-dernière photo, c'est quoi, au juste ?

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                C'est le chauffage.
                                On en voyait ainsi dans les voitures des années 50.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X