Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brunch, rallyes et fantaisies !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reims est à porté de "roues" pour moi... pourquoi pas. Qu'y a t il à ce salon?

    Commentaire


    • J'y ai fait un tour ( au salon de Reims )... qui est un chouïa orienté trop voiture française, voir franchouillard ( mais bon c'est mon côté exclusif - made in germany qui veut celà ) - reste qu'il y a pas mal de stands de vendeurs de docs, manuels et autres papiers... ( j'y suis allé il y a deux ans ! ) et que l'on pourrait se réunir après un tour au salon autour d'une bonne table dans le coin et en campagne dans la Montagne de Reims par exemple !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Certes orienté françaises, mais voir comme il y a quelques années une dizaine de Voisin, ou de Delâge, et des dizaines de marchands chaque année, cela vaut le déplacement. Je crois que Reims a la plus grande surface en France. Dans tous les autres salons français, les marques Made in Germany sont plutôt rares, tant en voitures qu'en marchands.
        Et comme l'une de mes marques favorites demeure Citroën, j'y trouve un plaisir important.
        A suivre ou pas, selon votre inspiration.

        Commentaire


        • Je n'ai rien contre... surtout comme prétexte à un rendez-vous et quel meilleur rendez vous que devant un bon plat et une bonne bouteille ! C'est une idée à creuser... comme toujours
          - C'est un fait il serait bon de se retrouver quelque part ! On a Hardelot, Reims... et tout est ouvert !
          Le tout est que celà ne " tombe " pas avec les dates de Essen...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • A Reims, il y a aussi le musée automobile créé par Philippe Charbonneaux :

            On peut y aller en bus, prendre le D, et descendre à Boussinesq !

            Hop ! Un clic et voilà :

            Créé en 1985 par Philippe Charbonneaux, designer de renommée mondiale et auteur de nombreuses carrosseries (voitures et camions), le musée est maintenant géré par une association de collectionneurs, propriétaires d'un certain nombre de véhicules exposés.
            La présentation est régulièrement renouvelée.
            On peut y découvrir 160 voitures et 40 motos, dont la Torpedo SCAR de 1908, la Sizaire-Berwick de 1910, la Citroën 15 ou la Panhard 24.
            Plus de 4 000 miniatures et jouets sont également présentés.

            Horaires d'ouverture :
            D'avril à novembre : Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h
            De décembre à mars : Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h
            Fermé le mardi, les 25 décembre et 1er janvier

            Tarif :
            Adultes : 6 €
            De 11 à 18 ans : 4 €
            De 6 à 10 ans : 2,50 €
            Forfait famille (2 adultes + 2 enfants) : 15 €
            Groupes scolaires de moins de 18 ans (à partir de 15 personnes) : 2,50 €/personne
            Groupes adultes (à partir de 15 personnes) : 4 €/personne

            Renseignements :
            www.musee-automobile-reims-champagne.com
            Tél : 03.26.82.83.84
            Fax : 03.26.07.72.16
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Ca fait plusieurs années que j'ai envie d'aller voir le salon de Reims. Voici une très bonne raison supplémentaire pour y aller en 2006 !

              Commentaire


              • Le salon de Reims est effectivement une réunion plus "populaire", au bon sens du terme, que Rétromobile. Le choix est vaste et les prix plus modérés. Il y a deux ans Sandorf n'a pu manquer ma berlinette sur le stand de notre club !!
                Ayant fait mes études et ayant travaillé à Reims, il est effectivement préférable de suivre les conseils éclairés de notre modérateur et déjeuner autour d'une bonne table à l'extérieur du salon, voire hors de Reims... Ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent.

                Commentaire


                • www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Reims n'est pas la porte a coté mais pour voir un salon et des membres du forum, ca vaut le coup de faire le déplacement, a moins evidemment ue je ne puisse me déplacer a cette date...
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                    Commentaire


                    • A priori Reims étant à un jet de pierre de Nancy, ça m'intéresse assez. Il faut voir les dates et les plannings...

                      Commentaire


                      • Je vous remercie d'avoir retenu un accord de principe à mon idée.
                        Restera la mise en oeuvre...Car si je vais à Reims chaque année depuis 10 ans environ, je ne connais guère le coin, notamment question gastronomie. Je suis plus souvent adepte du casse croûte au "cul de l'auto".
                        Retenez donc le deuxième WE de mars et nous verrons.

                        Commentaire


                        • Pour ma part ( grosse ) part... je suis adepte de bonne gastronomie et il y a sans doutes quelques vraies adresses roboratives dans le pourtour de Reims ! Il va falloir sérieusement jeter un œil au guide...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Anciennement Remois, je suis en mesure de vous assurer que la salon de Reims distille une agréable ambiance, que l'on ne retrouve pas dans les manifestations parisiennes. Le musée de l'auto présente des pièces assez interessantes (mais majoritairement françaises) dans un décor indigne...

                            Commentaire


                            • Re : Le temps d'un Brunch à Rueil ou ailleurs !

                              Je suis également partant pour un déjeuner à l'occasion du Salon de Reims en Mars 2006. Je peux également signaler que je connais assez bien la région et qu'en conséquence je suis éventuellement près à aider à la mise sur pied de ce déjeuner.

                              Commentaire


                              • Re : Le temps d'un Brunch à Rueil ou ailleurs !

                                Donc c'est une idée qui fait son chemin... et il nous faudra trouver une bon restaurant avec un endroit pour " poser " nos anciennes en toute sécurité !
                                Je vais regarder celà et j'attends aussi de vous des propositions car je ne vais pas je pense réserver pour tout le monde chez " Les Crayères " !
                                Il nous faudra s'entendre sur une fourchette ( c'est le bon mot ) de prix pour le menu !
                                À suivre donc... et toute aide et suggestion sont les bienvenues !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X