Re : Mercedes en tenue de travail !
Bonsoir à tous et bonne année. J'espère que tous les fidèles (plus que moi en tout cas ) de ce forum se portent bien . Je reviens de mon long silence avec un projet. J'ai déniché un fourgon 319 qui pourrait bien rejoindre ma collection, mais je n'ai aucune idée de la valeur, ni des chausses trappes, ni des fournisseurs de pièces pour ce modèle...en fait, l'inculture totale...Qui pourrait m'aider à progresser sur ce thème?..
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Mercedes en tenue de travail !
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Invité a répondu
-
-
Invité a réponduRe : Mercedes en tenue de travail !
Très belle photo avec les personnages en mouvement...
Ca devait faire bizarre de voyager sur la route dans une remorque !
Plus près de nous, en 1962, le O321 H (Heckmotor/moteur arrière), dans sa livrée d'origine, en version HL (Lang)
En 1954, un O321 H carrossé par Currus carrossier à Paris. IL fur le premier à carrosser le O321 pour le marché français...
Enfin en 1960, ce O321 H carrossé par la carrosserie grenobloise Belle Clot qui ne gardera que le bas de la face avant.
[SIZE="1"](sources Charge Utile Magazine)[/SIZE]
Laisser un commentaire:
-
Re : Mercedes en tenue de travail !
Je ne suis pas sûr que ce bus soit un Mercedes ...
Mais je l'ai trouvé curieux avec sa remorque passager ... et sa remorque à bagages !
Laisser un commentaire:
-
Re : Mercedes en tenue de travail !
A la queue-leu-leu !
Les bus de Constance s'entrainent pour le réveillon ...
Laisser un commentaire:
-
Re : Mercedes en tenue de travail !
Entre gens de bonne compagnie ...
... l'Etoile a su traverser la Manche pour porter le winged B.
Laisser un commentaire:
-
Re : Mercedes en tenue de travail !
Nouveau concept pour les transports en commun urbains : le Busway. Initié par la commune de Nantes, il s'agit d'un "volume tramway" sur une plate-forme d'autobus fonctionnant au gaz, donc propre. Partenaire de l'opération, MBenz a fabriqué le tout sur base Citaro :
Et les parisiens disent quoi des progrès des métropoles de province dans leurs transports ?
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Mercedes en tenue de travail !
Fantastique Huhu !
Quelle trouvaille une fois de plus !
Laisser un commentaire:
-
Re : Mercedes en tenue de travail !
Je ne connais pas le type de ce camion qui part transporter au port voisin des pièces d'avion pour le Portugal.
Mais il y en a des centaines plus vieux et plus étonnants encore, ici :
Voir les 3 menus à gauche.
Plutôt britannique mais terriblement nostalgique des jours gris.
For the connoiseurs !
Laisser un commentaire:
-
Re : Mercedes en tenue de travail !
Et dire que chez nous, ils nous font ch**r avec les airbags et ceintures de sécurité!
Laisser un commentaire:
-
Re : Mercedes en tenue de travail !
Ces camions du tiers-monde, à la fois amusants et tristes mais montrant un bel optimisme, sont connus de tous.
De tous ? Pas par ce petit âne gris tout étonné !
Laisser un commentaire:
-
Re : Mercedes en tenue de travail !
Petit flashback de 100 ans !
Voici la première "voiture de pompier" mue par un moteur à essence.
Fabriqué par la Süddeutsche Automobilfabrik Gaggenau rachetée par Daimler, on voyait certains camions porter le nom Gaggenau sur la calandre.
Cette auto-pompe porte le nom de Grunewald du nom de la commune près de Berlin où elle fut affectée en 1906.
Moteurs 4 cylindres de 22 à 40 cv et 35 km/h de vitesse maxi.
Daimler avait fabriqué des pompes dans les années 90 (1890 ...), posées sur des chassis munis de 4 roues ...
Laisser un commentaire:
-
Re : Mercedes en tenue de travail !
Voici quelques sites dédiés à ces durs au mal :
Laisser un commentaire:
-
Re : Mercedes en tenue de travail !
Bonjour sp2712 et bienvenue !
En attendant des réponses sur ce - rare mais puissant - produit MBenz, il serait intéressant d'en parler un peu, je suis sûr qu'ici personne ne connait vraiment les Trac ! Quelles différences avec un tracteur d'autres marques et usages habituels par exemple ? Que signifie 700 ?
En voici la gamme actuelle :
1° rang : à gauche un 700S puis des 1000
2° rang : 1100, 1300 et 1500
Une extraordinaire cabine !
Ne pas se mélanger les pinceaux !
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Mercedes en tenue de travail !
Bonjour à tous, je suis à la recherche de documentation concernant les MB track 700 et 800.
Ce serait sympa de me donner quelque tuyaux pour les trouver.
Je suis en possession d'un MB track dont la 4ème vitesse ne passe pas, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, il sera le bien venu.
Merci par avance pour les futures réponses.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: