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Mercedes en tenue de travail !

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    Tiens un chassis-court court ??

    Non, un tracteur pour semi-remorque, sellette non installée. Ce LS326 de 1957 est réservé à l'export.
    En effet, la législation routière allemande autorise une longueur d'attelage telle que le choix d'un porteur + remorque d'égale longueur est plus intéressant - plus 9% de volume transporté - que le choix français du tracteur + semi-remorque. Mais la géographie française plus étendue a favorisé ce dernier, plus souple à exploiter.

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    Mais comme le matin est pluvieux, on se lance dans le nettoyage ...



    Brillant le L1116 !

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    Allez au boulot !
    - Je sais c'est Samedi...



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  • Huhu
    a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    Les rouages mécaniques des premiers Unimog :



    Si je ne m'abuse (), nous avons droit à :
    - 6 rapports avant
    - 2 rapports arrière
    - 3 différentiels
    - 4 roues motrices.

    En français, on dit mouflon dans les Alpes et isard dans les Pyrénées !

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    Assez de vieilleries !

    Voici un W414 Taxi bien plus intelligent qu'une classe E pour ce type de travail. Certes, il en faut pour tous les besoins, mais dans les grandes villes on ne voit que de grandes berlines à gros moteurs. Aberrant selon moi.



    Allez, petit Vaneo, tu verras on te regrettera ...

    Et puis lui, au moins, n'a pas de prétentieuses roues m'arrivant à la ceinture !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    Ce doit être un équipement de sécurité à ouverture (très) rapide apparu sur les modèles suivants après quelques déconvenues avec les modèles précédents, notamment lors de passages sous les ponts...

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    C'est bien ça, ils avaient prévu les usages futurs en pays exotiques.

    Ou bien aussi cette belle découpe pour "Maxi Webasto", qui implique une caisse vraiment rigide !



    Il est écrit sur la vitre : " structure métallique - Daimler Benz AG - Sindelfingen "

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    Effectivement, vu les aménagements, on aurait pu s'attendre à ce que les accupants prennent places à l'intérieur. Il doit donc s'agir d'un modèle spécialement conçu pour le marché indien. Avec une nette amélioration par rapport au matériel en usage localement, puisque le chauffeur est protégé à l'intérieur de la cabine.

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    Gaël ami des bêtes !
    Il s'agissait des premières structures métalliques, alors en bois, pour fourgon et surtout pour petit car comme celui-ci dont le test en cours n'est pas effectué pour attirer vos moqueries !!


    1932 - LO 2000

    Non, il ne s'agit pas d'une méthode pour transporter le double de passagers ...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    On dirait une caisse de petit camion avec une rampe d'accès repliable à l'arrière. Pour transporter des chevaux? ou une voiture de course?

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    Ce car suppositoire était présent sur un stand Daimler-Benz d'une Foire Internationale de 1935 !

    Et ceci qui date de 1932, caisse ?

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    L'avant est à gauche et le moteur doit être à l'avant, mais je ne l'aperçois pas ...

    Assez typé année 50, cet autocar date en fait des premières années de l'aérodynamisme, comme la fameuse Chrysler Airflow par exemple ...

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  • kulta
    a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    personnellement, j'avais même pensé à un projet juste avant-guerre: 1939. Mais un prototype en tous cas...

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    Pour ce qui est de l'année de cet autocar : je dirai 1948/50... ( pourquoi pas )
    Mais le plus étonnant c'est son côté polyvalent ( sourire ), il n'y a pas d'avant et d'arrière définissable !
    - Aurait-il deux postes de conduite !?
    - Ce serait un vrai projet futuriste de l'époque !?

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

    Splendide autocar sur chassis MBenz !



    En quelle année selon vous ?

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