Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Huhu
    a répondu
    Re : Mercedes en tenue de travail !

Tiens un chassis-court court ??

Non, un tracteur pour semi-remorque, sellette non installée. Ce LS326 de 1957 est réservé à l'export.
    En effet, la législation routière allemande autorise une longueur d'attelage telle que le choix d'un porteur + remorque d'égale longueur est plus intéressant - plus 9% de volume transporté - que le choix français du tracteur + semi-remorque. Mais la géographie française plus étendue a favorisé ce dernier, plus souple à exploiter.

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

Mais comme le matin est pluvieux, on se lance dans le nettoyage ...

Brillant le L1116 !

Laisser un commentaire:

• Sandorf
    a répondu

Allez au boulot !
    - Je sais c'est Samedi...

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

Les rouages mécaniques des premiers Unimog :

Si je ne m'abuse (), nous avons droit à :
    - 6 rapports avant
    - 2 rapports arrière
    - 3 différentiels
    - 4 roues motrices.

En français, on dit mouflon dans les Alpes et isard dans les Pyrénées !

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

Assez de vieilleries !

Voici un W414 Taxi bien plus intelligent qu'une classe E pour ce type de travail. Certes, il en faut pour tous les besoins, mais dans les grandes villes on ne voit que de grandes berlines à gros moteurs. Aberrant selon moi.

Allez, petit Vaneo, tu verras on te regrettera ...

Et puis lui, au moins, n'a pas de prétentieuses roues m'arrivant à la ceinture !

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Ce doit être un équipement de sécurité à ouverture (très) rapide apparu sur les modèles suivants après quelques déconvenues avec les modèles précédents, notamment lors de passages sous les ponts...

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

C'est bien ça, ils avaient prévu les usages futurs en pays exotiques.

Ou bien aussi cette belle découpe pour "Maxi Webasto", qui implique une caisse vraiment rigide !

Il est écrit sur la vitre : " structure métallique - Daimler Benz AG - Sindelfingen "

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Effectivement, vu les aménagements, on aurait pu s'attendre à ce que les accupants prennent places à l'intérieur. Il doit donc s'agir d'un modèle spécialement conçu pour le marché indien. Avec une nette amélioration par rapport au matériel en usage localement, puisque le chauffeur est protégé à l'intérieur de la cabine.

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

Gaël ami des bêtes !
    Il s'agissait des premières structures métalliques, alors en bois, pour fourgon et surtout pour petit car comme celui-ci dont le test en cours n'est pas effectué pour attirer vos moqueries !!

1932 - LO 2000

Non, il ne s'agit pas d'une méthode pour transporter le double de passagers ...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

On dirait une caisse de petit camion avec une rampe d'accès repliable à l'arrière. Pour transporter des chevaux? ou une voiture de course?

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

Ce car suppositoire était présent sur un stand Daimler-Benz d'une Foire Internationale de 1935 !

Et ceci qui date de 1932, caisse ?

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

L'avant est à gauche et le moteur doit être à l'avant, mais je ne l'aperçois pas ...

Assez typé année 50, cet autocar date en fait des premières années de l'aérodynamisme, comme la fameuse Chrysler Airflow par exemple ...

Laisser un commentaire:

• kulta
    a répondu

personnellement, j'avais même pensé à un projet juste avant-guerre: 1939. Mais un prototype en tous cas...

Laisser un commentaire:

• Sandorf
    a répondu

Pour ce qui est de l'année de cet autocar : je dirai 1948/50... ( pourquoi pas )
    Mais le plus étonnant c'est son côté polyvalent ( sourire ), il n'y a pas d'avant et d'arrière définissable !
    - Aurait-il deux postes de conduite !?
    - Ce serait un vrai projet futuriste de l'époque !?

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

Splendide autocar sur chassis MBenz !

En quelle année selon vous ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X