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Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

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  • Certainement Alex, car les MBenz de moyenne gamme possédaient déjà des freins à commande hydraulique en 1930. Donc, les 170 en 1935 en étaient bien pourvues.

    Belles couleurs Jeanol pour ce cabriolet A (je sais maintenant qui a corné la page de mon beau catalogue ...). On peut reconnaitre aussi un cabriolet A ou un roadster des autres carrosseries par les ouies du capot moteur en 2 rangées.
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    • On voit bien ici la commande hydraulique des freins avant :



      Et là les deux rangées d'ouies du capot :

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      • Mais il ne faudra pas s'inquiéter de voir ces ouies évoluer vers plus de finesse. Il s'agit simplement de l'évolution darwinienne d'un modèle 170 V ou D ...


        ... vers un modèle Vb ou Db :


        Ah, voui, les ouies bien sûr ...

        Edit / je rectifie : le distingo des ouies concerne les 170 d'après-guerre.
        Dernière modification par Huhu, 16 janvier 2007, 17h26.
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        • Comme écrit plus haut, en 1941 la 170S W136IV sort à 12 exemplaires. Cette bien petite série permit de retrouver plus vite la 170 en 1946, car le coffre est dès maintenant présent :



          Ce noir systématique quand même ...
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          • Une rare W136 carrossée par Sodomka en 1937 :



            Un cabriolet aux phares intégrés et à la calandre "américaine" ...

            Voir plus sur ce carrossier : http://auta5p.car.cz/katalog/sodomka/sodomka.htm

            Et pour voir moins, il suffit de ne pas cliquer ...
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            • La brave fourgonnette W136 s'en va livrer ... ses catalogues, car on n'imagine pas qu'il y ait besoin d'autres pièces de rechanges tellement elles sont solides.



              En réalité, elles est pleine de listes de types W avec noms des modèles, leurs dates et carrosseries.
              Donc, si ces listes complétées, sur Excel, vous intéressent, laissez une adresse courriel en MP, la fourgonnette vous livrera. [img]smile.gif[/img]
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              • Les "gros coupés"

                Pour changer, une petite vue "transversale" des choses, comme on dit maintenant :

                Le coupé est une conduite intérieure 2 portes, 2 glaces, et 2 places ou 2+2. Ce type de carrosserie est apparu au milieu des années 30.
                Le plus souvent sur un châssis de berline, le coupé a donc une longueur permettant une ligne élancée. C’est une carrosserie d’égoïste n’accueillant même pas tous les bagages de sa passagère … Voiture inutile, elle est donc pleine de charme, d'autant qu’elle a des tendances sportives.

                Le mot « coupé » est compris tel quel dans beaucoup de langues par ceux qui savent.
                Les britanniques précisent volontiers « fixed head coupé » ce qui rassure, les américains, innovant avec des coupés 6 places (!) sans montant central, les appelleront « 2-door hardtop coupe ». Yeah ...

                En bref et concis : une belle voiture.
                Sportif et confortable, le coupé est le Grand Tourisme d’aujourd’hui.

                Mercedes-Benz a volontiers donné dans le genre coupé au point de proposer des coupés sur châssis court et d’autres plus longs, bien sûr plus épatants. C’est ceux-là, rassemblés sous le type imaginaire W1028, soit l’addition de tous les types concernés, qu'on revoit ici avec concupiscence.

                W1028 : Les « gros coupés » MBenz :

                1936 - 500K - W29



                1952 – 300S puis SC - W188




                1961 – 300SE coupé - W112




                1969 – 280SE 3.5 coupé - W111 (EDIT : voir correction et précision ci-dessous)


                Et notre histoire n'est pas finie ...
                Dernière modification par Huhu, 03 décembre 2005, 21h44.
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                • Oups... la dernière photo est bien un coupé W111 mais un HochKühler alors que le 3.5 est un FlachKühler... J'ai toujours été très proche des radiateurs surtout à l'école ( sourire )... Le Flach... c'est le mien !
                  Et en 1961... le premier de la série le 220 SE était un W111, le type W112 est apparu avec le 300 SE L et C en 1964...
                  ( si je ne me trompe ) !

                  Un coupé W111 HochKühler...



                  Un coupé et un cabriolet W111 FlachKühler



                  On peut voir la différence de dessin de la face avant...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

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                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    ... en fait, le coupé 300 SE W112 est sorti en 1962, soit un an après le coupé 220 SE W111. La berline 300 SE "courte" date de 1961 tandis que la version L (longue) est sortie des chaînes en 1963.

                    Je cherche depuis longtemps une photo qui montrerait côte à côte un coupé "hochkühler" et "flachkühler", mais je ne l'ai pas encore trouvée. C'est vrai qu'il n'est pas facile de les différencier si on les voit séparément. Peut être qu'à Reims, nous aurons l'occasion de faire cette photo Sandorf ?

                    Ah .. Huhu qui ressort de son garage le fantastique coupé 500 W29 .

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                    • Merci Jeanol, le coupé 300 SE W112 est bien de 1962. Je me prends parfois les pieds lorsque les modèles sont présentés au salon de Paris en octobre de l'année précédente, oubliant que les millésimes commençaient justement en octobre à l'époque ...

                      Zut pour le coupé 280SE 3,5 W111, j'étais tellement content de trouver un deux tons ... que je n'ai pas mesuré la calandre !
                      Ni même regardé la plaque ...

                      J'ai fini par trouver un remarquable représentant de ce modèle ...
                      Dernière modification par Huhu, 20 novembre 2005, 10h13.
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                      • Les "gros coupés" II

                        On retrouve même un 600K de période sombre permettant d'ajouter un autre gros coupé d'avant-guerre, même s'il est probablement unique.

                        Rectification (géné, confus, rouge au front, ... et ailleurs disent mes amis) avec un véritable coupé 280 SE 3,5 W111 et sa bien reconnaissable calandre ...

                        Et enfin, début de l'ère moderne.


                        1941 - 600K coupé - W157



                        Bien dans le style année 40 ...

                        1969 – 280SE 3.5 coupé - W111

                        Un charmant salut du V8.

                        1971 – 350SLC - C107



                        Une custode arrière qui en annonce d'autres.

                        Mais notre histoire n'est toujours pas finie.
                        Dernière modification par Huhu, 01 décembre 2005, 19h21.
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                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Attention aux dates UHU !!!
                          Une SLC, ce sont les années 70 peut-être , mais pas 1970!!!
                          La première R107 (roadster) est sortie en 71;seulement en V8; et encore: aux USA et en Allemagne surtout. Pour le SLC, c'est plutôt 1973 .
                          Comme les 6 cyl. 280 SL, je dirais 73, 74; ce qui tombait bien, avec la guerre en Israël et la flambée des cours du pétrole .
                          W113 -64

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                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            Neni, neni Kulta. Je me vois encore démonter dans le froid des pièces sur une 350 SLC de ... 1971.
                            Ce modèle "107023" est sorti en septembre 1971, la 450 SLC en mars 1973 et la 280 SLC en septembre 1974. Les 380 SLC et 500 SLC, qui remplaceront les 350 et 450, ne seront produites que de mars 1980 à septembre 1981.

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                            • Il faut compulser alors ...

                              Bon les amis, vous m'obligez à juste titre à ressortir mes vieux n° du Salon et à compulser ...

                              Donc, pour la France (je me méfie maintenant ) sont apparus:

                              1971 avril : le cabriolet 350 SL, avec ou sans hardtop (sois précis Huhu)
                              1971 octobre : le coupé 350 SLC

                              1973 mars : 450 SL et SLC
                              1974 juillet : 280 SL et SLC

                              1977 septembre : 500 SLC

                              1980 mars : 380 SL, 500 SL et 380 SLC

                              Voilou ...
                              Je rectifie donc au-dessus par "1971" et "350", car c'est la carrosserie qui nous intéresse ici.
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                              • Les gros coupés III

                                Suite et fin provisoire des gros coupés :

                                1981 - coupé SEC W126 :



                                A la fois classique et moderne, mon préféré ! Pour Noël, accordez-vous par MP ...

                                1992 - coupé S W140 :



                                S'il surprit au début, il s'amèliore en vieillissant (j'en connais d'autres).

                                2000 - CL W215 :



                                Probablement un aboutissement de cette magnifique custode arrière. Certain y pensent la nuit.

                                A l'exemple de la berline S, serons-nous déçu par le gros coupé suivant ?
                                Dernière modification par Huhu, 01 décembre 2005, 19h22.
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