Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    EDIT : j'ajoute ici un petit sommaire simplifié de ce sujet :

    Modèles commercialisés :
    Rappel des types actuels : page 1
    puis, de 1946 à 2005 : page 1 à 5

    Modèles de compétition :
    de 1928 à 1980 : pages 5 à 7

    Prototypes
    :
    de 1931 à 2005 : pages 7 et 8

    Dessins éclatés, vues fantômes
    :
    pages 9 et 10, et pages 15 et 16

    Modèles d'avant-guerre, depuis 1927, début de la marque Mercedes-Benz, à 1943 :
    pages 8 à 15

    "Présentation presse" des modèles MBenz au Salon de Paris, année par année, depuis 1960 :
    pages 21 et suivantes.

    Modèles des marques Mercedes (avant 1927), Benz, Daimler, Mercedes-Knight, Austro-Daimler et Maybach, voir le sujet "Carl + Gottlieb = Mercedes", sur ce même forum.

    (fin de l'edit)
    ------------------

    Pas facile de situer les types et les modèles MBenz ! Pour commencer, voici les plus récents, ceux que l'on trouve neufs chez son concessionnaire aujourd'hui - voir ces types avec photos à partir de la page 4 -.

    W460 W461 et W463 : G-WAGEN, depuis 1979, 4x4, 2 et 4 portes et cabriolet

    W220 : Classe S, depuis 1998, berline et limousine

    W163 : Classe M, depuis 1998 (nouveau en 2005)

    W203 : Classe C, depuis 2000, berline, break et coupé sport

    W215 : CL, depuis 2000, coupé

    R230 : SL, depuis 2002, coupé

    W211 : Classe E, depuis 2002, berline et break

    W209 : CLK, depuis 2003, coupé et cabriolet

    R 171 : SLK, depuis 2004, coupé-cabriolet

    W199 : SLR, depuis 2004, coupé

    W219 : CLS, depuis 2004, berline

    W169 : Classe A, depuis 2005, monospace 3 et 5 portes

    W245 : Classe B, depuis 2005, monospace

    Merci aux attentifs de signaler les fautes de frappe (les erreurs, quoi !)



    [size="1"][ 10.11.2005, 21:32: Message édité par : Huhu ][/size]
    Dernière modification par Huhu, 16 juillet 2008, 22h04.
    www.etoilespassion.com

  • #2
    Huhu poursuit son travail de Bénédictin en nous mettant en ligne pour bientôt la liste complète des ces drôles de types en W pour les autres MBenz du début jusqu'à nos jours !
    Quelques soirées bien remplies en perspective à compiler et vérifier les types et modèles pour achever cette liste...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Bénédictin ...

      J'en suis même à la Bénédictine ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #4
        Les "W" de 1970 à 2000 :

        R107 : SL, 1970-1989, cabriolet SL, de 280 à 560

        C107 : coupé SLC, de 280 à 560

        W116 : Classe S, 1972-1980, berline SE/SD, longue SEL, de 280 à 450

        W123 : Compact, 1975-1986, berline, break, coupé, de 200 à 300 D

        W126 : Classe S, 1979-1991, berline, berline longue et coupé

        W201 : Série 190 et Cosworth, 1982-1993, berline

        W124 : Classe E, 1985-1996, berline W124, limousine V124, coupé C124, cabriolet A124, break S124

        R129 : SL, 1989-2001 cabriolet

        W140 : Classe S, 1991-1997, berline S/SE/SD, longue SEL, coupé SEC

        W202 : Classe C, 1993-2001, berline, break

        W210 : Classe E, 1995-2002, berline, break

        R170 : SLK, 1996-2004, coupé-cabriolet

        W638 : Classe V, 1996-2004, minibus

        W208 : CLK, 1997-2003, coupé, cabriolet

        W168 : Classe A, 1998-2005, monospace

        Tant de voitures ...

        Edit : voir ces types avec photos à partir de la page 2.

        [size="1"][ 27.05.2005, 22:23: Message édité par : Huhu ][/size]
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #5
          w124 = serie 200 à 500 de 1984 1/2 à 1993, puis CLASSE E de 1994 à 1995 1/2 (sauf break 1996 et cabriolet 1996 voir 98 ?).

          W124 = Berline
          C124 = Coupé
          A124 = Cabriolet
          S124 = Break
          V124 = longue/limousine

          pas simples les w124 [img]smile.gif[/img]

          [size="1"][ 25.04.2005, 10:11: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • #6
            Ah, ça se complète ! Merci Kevius ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #7
              Quelqu'un peut me dire ce qu'est une CLS ???
              Lignes étonnantes, je commence à en voir en vrai, mais qu'est-ce donc ?
              Base E, base S ? Tout nouveau ?

              Commentaire


              • #8
                C'est un type W219 ! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Je dirais un mix technique de classe E et classe S ...
                Mais nos malades préferrés répondront plus précisément !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #9
                  Ce modèle de MBenz est présent dans la gamme depuis Octobre 2004 et est basé sur un chassis de classe E W211... c'est un coupé-berline - appellation approximative non controlée !

                  On l'a beaucoup évoqué en son temps sur le forum !
                  À revoir donc... en suivant ce lien...

                  http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...04.html#000000
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait c'est une super classe E offrant un dessin moins classique. Mais cela reste une berline - 4portes, 4 places - même si elle plutôt profilée et abaissée. Belle voiture !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vois, merci. C'est donc une base E, une sorte de torpédo à toit fixe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sympa les torpédos, mais là c'est une berline abaissée. [img]smile.gif[/img]

                        Torpédo n'a pas de rapport avec sa traduction de torpille ...
                        Les torpédos étaient des 4 portes, sans montant central, entièrement découvrable ; au contraire de ce que l'on appelait les conduites intérieures, à toit fixe.

                        Une torpédo (le joli nom [img]smile.gif[/img] ) s'appelerait aujourd'hui cabriolet 4 portes. Il n'y en a pas beucoup ...

                        "filer dans sa torpédo"
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #13
                          W136 + W191 + W187

                          Années 50 : on entre dans les classiques dont certaines mythiques, comme on dit aujourd'hui pour un peu n'importe quoi (je m'égare ...) :

                          ==>W136 : (46)-55 : 170V, Va, Vb, S, S cabA, S cabB, Da, Db, S-V, S-D
                          ==>W191 : 49-55 : 170Sb, 170D-S


                          ==>W187 : 51-57 : 220 berline, coupé, cab A, cab B


                          [size="1"][ 01.06.2005, 18:46: Message édité par : Huhu ][/size]
                          Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h03.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #14
                            W188 + W105 + W120 + W121

                            Suite années 50 :

                            ==>W188 : 52-55 : 300 S, coupé, cab A et roadster
                            55-58 : 300 Sc, coupé, cab A et roadster


                            ==>W105.010 : 56-59 : 219, berline (6 cyl. = capot long)


                            ==>W120 et W121 : 53-61 - 4 cyl. = capot court

                            W 120.110 180/a/b/c (+ pick-up et kombi Binz)
                            W 120.111 180 D/Db/Dc (b = calandre large)
                            W 121.010 190 /b (+ pick-up et kombi Binz)
                            W 121.110 190 D/Db (b = calandre large)


                            W121 est aussi le type du cabriolet 190SL, ci-dessous.

                            [size="1"][ 01.06.2005, 18:47: Message édité par : Huhu ][/size]
                            Dernière modification par Huhu, 10 décembre 2006, 11h56.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #15
                              W180 + W128 + W198

                              ==>W180 : 54-61 :
                              W 180.010 220 a
                              W 180.010 220 S
                              W 180.037 220 S Coupé
                              W 180.030 220 S Cabriolet A

                              ==>W128 : 56-62 : l'injection apparait en grande série
                              W 128.010 220 SE
                              W 128.037 220 SE Coupé
                              W 128.030 220 SE Cabriolet A


                              ==>W121 : 55-63 : 190SL cabriolet


                              ==>W198 300SL : 54-57 : coupé, 57-63 : roadster


                              [size="1"][ 17.07.2005, 23:16: Message édité par : Huhu ][/size]
                              Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h05.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X