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MBenz Oldtimer en restauration !
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Je suis allé hier montré la voiture à mon cop qui va m'aider pour la restauration, il m'a bien rassuré et m'a dit que la voiture était saine...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le filtre à huile, nous ne l'avons pas trouvé...
Je vous remercie, et vous ferais parvenir des photos de la belle dés que possible.
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j'avais oublié, pouvez vous me dire également ce que vous pensez de la batterie, c'est une 12 volts, mais pensez vous qu'um modèle précis est adapté?
Pourriez vous également me préciser ou est ce que je pourrai trouver les références pour le filtre à essence?
Merci d'avance!!
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L'auto est saine, alors bonne nouvelle!
Si c'est du 12V, alors c'est déjà bien plus facile.
Pour la batterie, l'important est l'ampérage. Quel est le modèle actuel sur l'auto (la vieille batterie)? Que dit la revue technique (impératif de l'avoir pour la restauration, il y a des renseignements fort utiles)? Si aucune info (ni même sur Internet), voir ce qu'on met sur les autos de cette cylindrée en gros.
Attention si le bac à batterie est de dimensions réduites, choisir un modèle de batterie qui y rnetre!
Se renseigner des autres modèles M-Benz qui utilisent le même moteur, cela peut être utile pour les pièces.
Pour la référence de filtre à essence, rien chez M-Benz? Mais sinon, mettre tout simplement un filtre sur le circuit d'essence (vendu en centre auto). Montage possible mais ce sont des durites souples et non métalliques.
Filtre à huile: ne serait ce pas un filtre cylindrique amovible dans une cartouche, au bas du moteur (proche pompe à huile). Ce ne doit sûrement pas être une cartouche metallique jettable comme sur les autos modernes mais qqchose qui se rapproche plus d'un filtre papier (idem filtre à air en gros).
On va essayer d'être patient pour les photos.
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un break Simca je pense, mais lequel? (de l'époque des Versaille).
il y a aussi une Renault 12 je pense.
Cette auto a donc de la compagnie.
Mais je suis aussi stupéfait de l'état de la 230S: superbe peinture, intérieur qui a l'air impeccable... L'auto est entièrement d'origine? ou des frais ont déjà été effectués dessus dans le passé?
je vois qu'elle est sur ses roues. Si ça fait longtemps, attention à l'état des pneus. C'est lourd une M-Benz et cela peut créer des "plats" sur les pneus, surtout si sous-gonflés.
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Bonjour à tous,
Je me présente: je suis l'ami de buz qui va modestement l'aider dans la remise en route de la belle au bois dormant (même si je ne suis pas vraiment spécialisé dans les oldies, mais plutôt dans les autos des années 80 et 90 -personne n'est parfait -)
Alors pour les curieux (et j'en suis [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ), on trouve aussi dans ce merveilleux garage où le temps semble s'être arrêté une superbe SIMCA Marly break(base Chambord)ainsi qu'un beau break R12 [img]graemlins/love.gif[/img]
Pour en revenir au sujet de départ, la 230 a encore très belle allure, que ce soit d'extérieur, de mécanique ou même d'intérieur. Seul point négatif, le chassis qui est piqué sur son ensemble par de petits points de rouille superficiels. Pas de corrosion perforante ni de trous, mais il est important de traîter ça rapidement avant de plus gros dégâts.
On vous tiendra bien évidemment de l'évolution du dossier, et je vous remercie par avance de votre aide qui va nous être plus que précieuse
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je dirais, selon l'importance de la rouille:
si très rouillé: enlever un peu avec une ponceuse/perceuse + brosse metallique.
pour juste rouille "surfacique" (ce qui semble être le cas), un petit coup de papier de verre puis un produit comme le Rustol (ou mieux, un produit utilisé par les professionnels notamment dans le ferroviaire pour lutter contre la rouille sur les wagons de chemin de fer. Je n'ai plus le nom...). Attention avec le Rustol: y aller très "light" (tirer au maximum sur le pinceau) car ça vraiment long à sécher sinon. Le Rustol fixe la rouille et fait une couche protectrice. Incolore ou presque (couleur verni).
Coût: pas cher!
Sinon, voir des produits comme le Dynitrol. Je ne l'ai jamais utilisé mais c'est connu dans le milieu auto. Sûrement plus cher mais efficace aussi!
J'ai eu l'occasion de faire cela (Rustol) sur des anciennes très rouillées (Juva4, utilitaires...) et on passait un coup de brosse métallique (sur disqueuse (attention aux protections: gants cuir + lunettes (surtout!) indispensables, attention aux projections métalliques et à ne pas se faire emporter par la disqueuse. Très dangereux. Combinaison de mécano indispensable) puis ensuite Rustol. Impeccable. Eventuellement diluer le Rustol dans la peinture pour lui donner la couleur du châssis.
Réservé aux parties non visibles car on verra sûrement un peu les coups de pinceau.
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