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MBenz Oldtimer en restauration !

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  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    entre autres restaurations pour 190 c, la solution a été plus radicale pour palier à des fuites minines sur le radiateur, à savoir le remplacement du faisceau ( 350 euro ) pour une résultat comme neuf.

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    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      Là ce sont les radiateurs d'aération de l'habitacle que je cherche à restaurer, car ils sont grippés.
      Et les vis supérieures ne pivotent plus pour régler le chauffage.

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      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

        J'ai trouver un produit "miracle" chez Niort, pour dégripper, le vendeur (un collectionneur) m'a affirmé que ça marchait super bien.
        J'essaie la semaine prochaine, et j'en dirai des nouvelles (bonnes j'espère).

        Sinon, on m'a parlé d'un magaizne pour les collectionneurs, qui donne des conseils sur les restaurations de véhicules anciens, je crois que c'est "L'avis auto", ou quelque chose comme ça, pourriez vous confirmer ou me donner d'autre nom ? svp

        Combien cela peut-il coûter de faire démonter entièrement la caisse, la mettre à nue pour faire faire un sablage et la rendre saine ? (sans refaire le moteur, l'intérieur ...)
        Il vaut mieux d'abord rendre la caisse saine avant de se lancer dans une restauration moteur ?

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        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

          Quel est ce produit "miracle" ? Et où l'avez vous acheté "Niort" ?
          Quant à LVa - c'est un hebdomadaire ( en kiosque ) surtout connu pour ses pages de petites annonces de vente de voitures anciennes et les annonces de manifestations diverses... Pour ce qui est de la technique pure et surtout concernant les MBenz anciennes : ce n'est pas une des marques préférées du dit hebdomadaire ! CQFD.
          Pour les tarifs, je ne puis vous donner de fourchette de prix... mais vous avez raison il vaut mieux mettre le chassis et la caisse en bon état en premier !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

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          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            Quel est ce produit "miracle" ? Et où l'avez vous acheté "Niort" ?
            Ce produit est fabriqué par "AbelAuto" apparament à côté de Rouen (produit français), et distrubué par "Niort" ou "Niort Frères", un spécialiste des réparations en tout genre (autos, PL ...) pour les professionnels et un peu pour les particuliers. Il y en a au moins 3 près de chez moi, je pensais que c'est national mais aparament pas.
            Dommage car ils vendent des produits destinés aux professionnels, j'ai déjà essayé un de leur produit "miracle" pour dissoudre un vernis et les multiples couches de peinture d'origines sur des jantes peugeot de 1985-1990 sans avoir à gratter, alors que les Norauto ou autres carossiers me conseillaient un grattoir, un dissolvant, et beaucoup d'énergie ...

            Ce produit s'appelle "Dégrippant 4 fonctions" ;
            dégrippant
            lubrifiant
            anti-corrosion
            anti-humidité

            Agit sur tous les métaux en 10min, et n'altère ni le plastic, ni le bois.

            Et tout ça pour la modique somme de 7€ pour 250ml en aérosol avec prolongateur pour les endroits difficiles, ça vaut le coup d'essayer !

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            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

              Bonsoir,

              La société Berner qui fabrique et vend des produits pour les professionnels à un très bons dégrippant : le MOS2 qui fait des miracles en aérosols et un autre produit dégrippant en aérosol ou bidon multifonction qui va bien aussi pour l'oxidation, j'en met dans les moteurs bloqués et je laisse agir... Le secret c'est de laisser agir, en mettre le soir et revenir le lendemain matin pour dévisser.
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                L'autre produit s'appelle le Super 6+
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                  Et vous connaissez des produits spécifiques pour décaper toutes les pièces métalliques du moteur ? (dégraisser, enlever la rouille ... faire en sorte qu'il brille comme neuf)

                  Et que doit on mettre sur ces mêmes pièces mécaniques pour empêcher la corrosion une fois décapées ? Il doit exister des produits spéciaux ?!

                  Commentaire


                  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    De même, existe-t-il un produit ou une méthode pour récupérer le chrome ?
                    (pimentation, décoloration ...)

                    Commentaire


                    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                      La société Belgom fabrique un produit dénomé chromes qui décrasse efficacement.Cependant il ne faut pas s'attendre à des miracles si ils sont piqués et rouillés.

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                      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                        mon père a un reste de produit qu'il appèle "transformateur de rouille", je ne connais pas son nom exacte mais c'est très efficace pour traiter les pièces rouillées, ce produit est a base d'un acide de je ne sais quoi mais je ne suis pas sur que ce soit toujours en vente, le problème des produit très efficaces c'est qu'ils utilisent des produit dangereux et sont souvent interdits.
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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                        • W108 250S tableau de bord

                          Bonjour à tous,

                          Etant déjà possesseur d'une W126 (280 SE ) , j'ai voulu remonter dans le temps et je viens d'acheter une W108 (250 S ) de 1967.Premier proprio soigneux et "dans son jus" mais avec moteur refait par MB et ayant effectué 30K km.Cette voiture venant des environs de Cannes a passé d'agréables journées à se dorer au soleil . Résultat: la peinture est "passée" ( une peinture complète origine va s'imposer), les joints extérieurs sont craquelés et, plus embêtant, le haut du tableau de bord est plus que fissuré, carrément crevassé, ainsi que la partie supérieure de la moulure de porte.
                          . Quelqu'un a t-il l'expérience d'une réparation du tableau de bord ( remplissage des crevasses,égalisation et "mise en teinte ")?
                          . Peut on retrouver un tableau de bord ( partie supérieure )?
                          .Le démontage du dit tableau de bord est il compliqué? S'agit il d'un bloc ou la partie sup peut s'enlever séparément?

                          Merci de vos précieux conseils.

                          Je vais rediriger ce message dans la partie restauration du forum MBenz - pour qu'il y ait peut-être plus de réponses !?- VOilà qui est fait !
                          Dernière modification par Sandorf, 03 février 2006, 20h40.

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                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            - Pour ce qui est de retrouver des parties ( ou une partie ) du tableau de bord, la source des casses est tarie et la moindre MBenz des années 60' s'est faite dépecée et l'on retrouve des pièces dans les foires et autres salons !
                            - Il est vrai que le plus intèressant est de trouver une W108 à vil prix ( c'est quand même trouvable ) pour les pièces...
                            Tout ce qui est du domaine du tableau de bord n'est pas facile... facile à trouver !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
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                            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                              Dis nous en plus lgb, c'est une bonne piste je pense. Mais ne serait ce pas du rustol qui durcit la rouille et l'empêche de se propager. On peut le mélanger à de la peinture de base, mais ne pas en mettre trop sinon ça ne sèche jamais et c'est toujours collant. Il faut tout de même gratter un peu avant et enlever les parties très corrodées. Sur des châssis, cela fait des miracles, mélanger à du "noir à châssis".
                              Si on y a accès, les produits utilisés dans le ferroviaires (ou autres produits industriels) sont géniaux mais doivent souvent être maniés avec précaution (je me souviens du traitement de l'intérieur de la caisse d'une Juva4 break 300Kgs où j'aurais aimé un masque à gaz...).

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                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                Puisque nous pouvons citer des marques, j'utilise depuis longtemps, et avec succès, du "Framéto"; C'est un produit qui séche trés rapidemment et il est possible de le recouvrir par une peinture classique.

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