Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    J'espère que non !!
    J'avais tout simplement lu que BA et extincteur allaient de paire mais il est vrai que tout ce qui est écrit n'est pas à prendre pour argent comptant.

    Commentaire


    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      Les catadioptres supplémentaires ressemblent fort à ceux montés en série sur les modèles français des W110 et 111, en forme de blason. Marque Géco, si je me souviens bien.
      Mais jamais vu en W108. De même que la barre de calandre. Où se placent ses fixations?
      Y aura-t-il un deuxième amateur sur ce site combinant Mercedes et Citroën? Vert jade pour la Dyane, très fréquent au début des 80's.

      Commentaire


      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

        Il me semble avoir vu ces catadioptres (ou cataphotes ? Les deux mots ont la même signification je crois ?) sur les W111 ?
        Me trompe-je ?

        EDIT : d'après ce que dit Manu en même temps, j'ai ma réponse !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

          je confirme: catadioptre = cataphote

          Commentaire


          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            Merci Alex ! Ceci conforte mon plaisir du juste mot ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

              En regardant une photo de 1966 de la mercedes qu'avait alors mon père, achetée neuve un an plus tôt, je vois aussi la même paire de catadioptres.
              je pense que c'est un petit détail que mercedes (ou les concessionnaires) ont ajouté dans ces années-là (64-67).
              Belle voiture en tous cas.
              Les rétros sur l'aile sont courants pour ceux qui voulaient tracter une remorque ou une caravane. Quand le rétro est sur la portière, il est esthétiquement bien placé, mais dans la pratique, peu utilisable, non?...
              En tous cas, ces détails montrent que cette Mercedes roulait et le propriétaire améliorait les détails pratiques: voir (dégivrage arrière et rétro droit); être vu (catadioptre), pouvoir se garer en ville (pare-choc additionnel, rétro droit )...
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                Quant mon pere a acheté la voiture à son premier propriétaire en1978, elle avait 190 000 km; (j'ai encore le bon de livraison mais il ne mentionne pas d'option, le livret du poste radio, de l'antenne Hirschman et le carnet d'entretien ainsi que les livrets explicatifs du modèle toujours dans leur pochette).
                Il s'agissait initialement d'une voiture de fonction avec chauffeur, que le premier propriétaire a conservé pendant la suite. Il n'y a aucune trace d'attelage sur la voiture. Les fixations de la barre en avant de la calandre n'ont de prendre place que sur la premiere lame du pare choc.
                Je me glisserai en dessous ce week end pour une réponse plus compète. Il me reste outre à résoudre le problème du compteur de vitesse à changer toute ou partie de la traverse avant, la partie gauche étant corrodée juste au niveau de la patte de fixation de l'aile avant et les 2 partie basse des passages de roues arrières.

                Commentaire


                • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                  Bonsoir,

                  Les catadioptres pouvaient être montés sur les W110 ou W111, mais sont tombés en désuetude milieu des années soixantes,


                  En ce qui concerne le compteur,le cable n'est pas en cause sinon il n'y aurai plus de compteur de vitesse et de totaliseur journalier, j'ai le meme problème sur ma W113 c'est l'usure il faut le démonter et l'envoyer en révision c'est vrai pourquoi pas chez un horloger... peut être moins chère mais aussi moins expérimenté. Un conseil pour éviter le tour de reins démonte se siège conducteur pour accéder sous le tableau de bord vu le temps qu'il faut pour le démonter...
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                  Commentaire


                  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    catadioptre au-dessus des feux arrières de notre mercedes à l'époque, la Floride à côté en a aussi...
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                      Ah ! Le bonnet à pompon et les bonnes chaussures à lacets qu'il fallait dénouer même tous gelés et les doigts gourds ...

                      Il me semble que le pull à rayure horizontale était le modèle des skieurs de l'équipe de France ...

                      Les skis rentraient-ils dans le coffre des Heckflosse ? En tous cas ils dépassaient fort peu contrairement aux autres voitures ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                        Envoyé par fanpag
                        Bonsoir,

                        Les catadioptres pouvaient être montés sur les W110 ou W111, mais sont tombés en désuetude milieu des années soixantes,
                        Ils ont été installés sur tous les véhicules quand des dispositifs réfléchissants ont été rendus obligatoires.
                        Pour des raisons autant esthétiques qu'économiques, les constructeurs se sont empressés de les intégrer aux feux arrières, ce qui est toujours le cas actuellement.

                        Commentaire


                        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                          Citation Il me semble que le pull à rayure horizontale était le modèle des skieurs de l'équipe de France ...

                          C'est vrai, et c'est pourquoi le gamin que j'étais montre ostensiblement le pull tricolore bleu blanc rouge que ma mère avait patiemment tricoté: il fallait qu'on le voit sur la photo, même en noir et blanc!!!

                          Quant aux skis à fixations à câble (ici, de marque "La Hutte"), il n'allaient certainement pas dans le coffre, ceux des autres membres faisaient généralement +/- 2 mètres de long.
                          Nous avions alors un porte-skis que malheureusement nous n'avons plus,
                          en caoutchouc et en sangles de toile type sac militaire qui ,sans endommager la peinture , se fixait sur les gouttières de toit.

                          Merci à Klot pour l'explication des catadioptres!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                            Pour répondre à manu.s3k, il y a effectivement un autre amateur de Mercedes et de Dyane entre autre voitures... J'ai malheureusement du faire un choix entre Mercedes et Dyane, c'est la Mercedes que je conserve. La Dyane est de 1981 et attend d'etre remise en état. Je m'en sépare par manque de place.

                            Commentaire


                            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                              Un choix avec une Dyane ! Je me suis séparé de ma DS 1962 après 11 ans de vie commune, car elle faisait "doublon" avec la 220SE sur le thème de la routière. Mais j'ai gardé mon Ami6 berline 1967, qui me coûte l'assurance, un petit garage et l'essence. Le flat twin, c'est tellement bien.
                              Et la Dyane est la décapotable la moins chère, maintenant que la 2CV est considérée comme "collection", avec le prix qui va avec, et ce, quel que soit son état.
                              Mais chacun a ses obligations, malheureusement!

                              Commentaire


                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                Bonjour,

                                Il faut que je dégrippe les 2 radiateurs de ma 180b, je cherche un manuel de démontage avec les pièces éclatées.

                                Y a t'il un produit miracle pour dégripper des pièces ?

                                Comment fait-on pour décaper les pièces moteur, les nettoyer, les rendre comme neuf ? quel produit utiliser ? quel produit éviter ?

                                Je voudrais essayer de retaper le moteur si j'obtiens ce fameux manuel, et si c'est pas trop compliqué.

                                Comment fait on pour rendre une pièce moteur aussi nickel que ça :

                                [IMG][/IMG]
                                [IMG][/IMG]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X