Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Que dois je faire pour insérer une pièce joint ??
    pour l'instant je n'y ai pas droit !!

    Je vous ai répondu en Message privé. Edit : Sandorf

    Commentaire


    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      Merci Sandorf pour ta réponse alors en espérant[IMG][/IMG] que cela fonctionne

      Commentaire


      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

        Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la façon de démonter le cable arrivant au compteur de vitesse et kilometrique car celui ne tourne plus seul le journalier fonctionne.
        J'ai appris qu'il fallait lubrifier avec de l'huile type vaseline mais quid du démontage. L'accès se trouve derrière la batterie mais après ???
        Quelqu'un a t il deja réalisé cette opération ??

        Commentaire


        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

          Je n'ai jamais démonté le compteur d'une 108 mais il faudrait vérifier s'il n'y a pas moyen d'accéder au câble par le dessous du tableau de bord. La gaine est vissée sur le compteur et je pense que le compteur lui-même est maintenu par une pièce en U qui le bloque contre le tableau de bord. Une bonne lampe frontale, quelques exercices d'assouplissement (parceque ce n'est jamais très facile de travailler à cet endroit ...) et ça devrait aller.
          Comme le totalisateur journalier fonctionne, le problème vient sûrement du compteur et pas du câble.

          Commentaire


          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            - Belle berline W108 de notre nouveau membre brocklight avec des aménagements " inconnus " voir le pare choc avant au niveau supérieur vers la plaque d'immatriculation !?
            - de belles optiques allemandes... qui vont très bien sur ces modèles.
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Pare-chocs or not Pare-chocs ?

              Ah, les pare-chocs de protection ! ...

              On est contre. Jusqu'au jour où sa belle calandre est abimée et que l'on s'aperçoit qu'un petit choc chromé crée un gros choc argenté ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                Tiens c'est vrai, c'est la première fois que je vois ce type de protège-calandre. C'est finalement assez discret et certainement efficace. Il est bien rare de voire une W108/.../112 qui roule régulièrement avec toutes les barrettes en alluminium de la calandre intactes... Quand ce n'est pas la grille de la calandre elle-même qui est déformée.
                Le blanc donne aux W108 une élégance discrète qui leur va très bien. Belle auto.
                Dernière modification par Invité, 02 janvier 2006, 17h49.

                Commentaire


                • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                  Merci pour toutes ces remarques.
                  Je n'avais jamais fait attention au fait que les autres W108 que je croise régulièrement sur la route, si, si ou sur les salons n'avaient pas "ce supplément" de calandre.
                  Il est pour moi d'origine de même que le montage de l'extincteur qui va avec la BA ( Voir "tout sur les modèles W108...").



                  L'intérieur est en TEX, dralon beige, le siège conducteur accuse quant à lui ses 216 000 km (réfection prévue) et il faut que je trouve entre autre l'enjoliveur du lève vitre.
                  Un autre petit plus que je ne retrouve pas sur les autres tableaux de bord, c'est la tirette au niveau du cerclo avertisseur entre les warning et l'aérateur latéral, je suppose que c'est pour le dégivrage de la lunette arrière, pb, je n'ai jamais eu de buée ou de givre dessus!!
                  Dernière modification par Invité, 02 janvier 2006, 19h12.

                  Commentaire


                  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    Le "parebuffle" rajouté n'est il pas un accessoire pour fixer des plaques de rallye ou macarons divers (automobile club...)?

                    Curieux ces rétroviseurs décalés (sur l'aile côté passager, sur la porte pour le conducteur).

                    Pour le compteur, je suis de l'avis de Jeanol, le problème semble venir du mécanisme de compteur lui même et non du cable (puisqu'il tourne bien). C'est ennuyeux ça. En cas de grosse panne, compteur neuf ou occasion ou bien réparation (pourquoi pas chez un horloger).

                    Edit: pour la sur-calandre, nos messages se sont croisés...

                    Commentaire


                    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                      Les rétroviseurs sont aussi d'origine, elle n'a jamais rien tracté, mais vu l'encombrement, le rétroviseur de gauche est bien pratique pour se rabattre et surtout pour les créneaux. Moi qui trouve les W108 très belles et classiques, je ne savais pas que la mienne était si "bizarre".
                      Dernier petit supplément encore, les catadioptres, d'origine aussi.

                      Commentaire


                      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                        Belle auto, assurément.
                        Pour les catadioptres, je dirais qu'ils sont d'époque mais pas d'origine M-Benz.
                        En pinaillant un peu, il semble que le parechoc ne soit pas droit.

                        Commentaire


                        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                          Petite idée quant à la raison du décalage du rétroviseur droit, le premier propriétaire se rendait très souvent en Angleterre.

                          Commentaire


                          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                            Je viens de perdre toutes les photos que j'avais mis via hiboox !!

                            Elles sont bien là ! Edit : Sandorf

                            Commentaire


                            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                              Envoyé par Sandorf
                              - Belle berline W108 de notre nouveau membre brocklight avec des aménagements " inconnus " voir le pare choc avant au niveau supérieur vers la plaque d'immatriculation !?
                              - de belles optiques allemandes... qui vont très bien sur ces modèles.
                              Elle a été effectivement achetée et immatriculée en Allemagne avant d'arriver en France

                              Commentaire


                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                Les catadioptres ont une forme rétro amusante. La Diane en arrière plan est sympathique aussi.
                                Je ne comprends pas bien pourquoi tu penses que l'extincteur était livré avec l'option boîte automatique. Une tendance des boîtes auto MB à prendre feu ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X