Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Oui, mais pour l'entreprise de chromage, ce qui compte c'est la surface à chromer, pas la marque de la voiture à qui appartient le pare-chocs ...
    Je crois que le problème vient du fait qu'il n'y a plus beaucoup de sociétés spécialisées dans le chromage en France et que celles qui restent sont soumises à des contraintes de protection de l'environnement plutôt sévères, qui sont répercutées sur le prix que paye le client.
    Alors, si le pare-chocs de MGB est fabriqué dans un pays qui a une réglementation moins regardante sur les rejets de polluants dans la nature et qui a en plus un coût de la main d'oeuvre x fois inférieur au nôtre, on comprend l'écart ...

    Commentaire


    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      En dehors des problèmes d'environnement, certe grâve, il en reste encore le problème de la sécurité du conducteur avec des jantes à rayons qui cassent leur rayons, des flexibles de freins qui fuient pour toutes les fabrications "off shores".

      Commentaire


      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

        Ces mois d'hiver seront pour mon coupé, des mois de restauration de carrosserie ( chasse à deux/trois points de rouille ), du chassis ( Dinitrol ) et de chromage des deux lames de pare chocs avant ainsi que la réfection des deux sièges avant !
        - J'oubliais l'alternateur et le démarreur...
        Bref je vais découvrir la joie de la randonnée à pied ! sourire
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

          Outil pour trouver la rouille sur la voiture de Sandorf :

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            Je mets tout doucement la main aux derniers petits travaux concernant le mien.

            A ce propos, un conseil aux heureux possesseurs de véhicules équipés d'un M 116 3.5 et d'une boite manuelle (cela doit concerner les W108 280 SE 3.5 et SEL 3.5 , les W109 300 SEL 3.5, les coupés W 111 280 SE 3.5, ainsi que les premières W116). (ces boites manuelles sont évidemment minoritaires, et je crois inexistantes dans les cas des cabriolets).

            Le levier de vitesses est relié à la boite par trois tringles, dont les bouts, recourbés, s'engagent dans les leviers ou biellettes qui commandent la boite à proprement parler, par l'intermédiaires de bagues de coutchouc, réf. 0009920510 ; ces bagues s'usent à telle enseigne que le levier prend du mou, et que l'on peut craindre qu'elles finissent par sauter, laissant le malheureux conducteur avec un levier inerte, et en proie à l'ironie, dans le meilleur des cas, ou à la vindicte, dans le pire, de sa compagne trépignant d'impatience sur le siège passager.

            Donc faites comme moi, chers amis qui posséderiez ce type de mécanique, changez ces bagues préventivement....

            Commentaire


            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

              Ma W110 m'a fait à peu près les mêmes blagues sauf que le levier de vitesse se trouve au volant, mais je vois bien de quoi on parle avec les bielettes et embouts en caoutchou !!!
              La première "plaisanterie" est arrivée 100 mètres après avoir acheté la voiture.
              Heureusement, la réparation de fortune est aisée.

              Commentaire


              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                En lisant le message de Beluga, je n'ai pu m'empêcher de penser que pour soigner ses rapports de boite ou son rapport de couple, bien souvent cela passe par une bague !
                - J'arrête là cette disgression sur ce forum "sérieux" !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                  la bague fait qu'une simple liaison devient un vrai collage.......

                  Quant à la réparation indiquée par Olivier92 ne s'agit-il pas d'un fil à la patte ?

                  Dernière modification par Invité, 01 octobre 2006, 11h45.

                  Commentaire


                  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    Bonsoir la compagnie,

                    J'ai une info pour les personnes interessés, il existe une société qui produit des pare chocs en Inox pour les Pagodes et les pontons. Le prix est de 1500 euros le tout cad avant plus arrière, un avantage... ils ne rouillent plus.

                    Les bagues sont des pièces d'usures qui se trouvent aussi sur les pagodes et les W111 coupé, changées on a l'impression de ne plus avoir la même boite, il en va de meme des bagues en silicone sur les boites automatiques
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                      Fanpag, où sont-elles exactement, ces bagues en silicone de BVA dont tu fais mention ?

                      Commentaire


                      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                        Elles se situent à chaque extrémité de la tringle du sélecteur de vitesse sur la boite auto, et sur la tringlerie sur la boite manuelle
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                          L'hiver commence drolement tôt pour la réfection des MBenz!!!
                          Interessé sur le coup, J'espère que Sandorf nous fera partager les bonnes adresses qu'il aura dénicher pour la réfection de son coupé.
                          Je profite également de ce forum pour faire un coup de pub à la société CarGlass (Courbevoie) qui a très gentillement et gratuitement réglé les phares de ma W110.
                          En effet, en remplacant les ampoules de phares, j'ai commencé par dévisser les "mauvaises" vis (celles qui servent au réglage).
                          L'administrateur de ce forum peut effacer cette publicité s'il estime qu'elle n'a rien à faire sur le forum.

                          Je ne suis que le modérateur... et ce n'est pas de la publicité mais une bonne expérience !
                          Dernière modification par Sandorf, 02 octobre 2006, 08h07.

                          Commentaire


                          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                            Bonjour,
                            J'ai appris que le numero de la peinture d'origine etait gravé dans la carrosserie
                            Je voudrais savoir si c'est vrai et dans ce cas où se trouve ce N°
                            Merci

                            Commentaire


                            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                              A priori, le manuel utilisateur de la voiture indique où se trouve l'information.
                              .
                              Sinon, de quel type de voiture s'agit-t-il ?

                              Commentaire


                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                Il s'agit d'une Ponton (au Canada) qui était recouverte d'un cm de poussière si mes souvenirs sont bons.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X