Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Voici donc un exemple de feux U.S. avec une option découverte ce jour dans Classic Magazine de chez MBenz...
    - en 1972 il y avait ces rarissimes balais de phares de disponible !

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #92
      Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      donc si on regarde bien on voit que l'un des triangles (entre les optiques) est blanc et l'autre orange!! (bon c'est pas tout a fait des triangles, mais on est pas en cours de geometrie)!!

      alors que sur les phares qui me sont proposés les deux "triangloïdes" sont blancs!!

      Commentaire


      • #93
        Re : Oldtimer MBenz en restauration !

        Ah évidemment... je vois ce que tu veux dire : ce sont des losanges !
        - si les deux sont blancs celà ne va pas être recommandé ni même autorisé le " triangle - losanges " blanc intérieur OK pour les veilleuses.
        - Les orangés tournés vers l'extérieur sont les clignotants donc s'ils ne sont pas de cette couleur !
        C'est sur celà va poser problèmes...
        Il faudra se tourner vers MBenz pour acheter des " triangles-losanges " oranges de clignotants... celà doit se trouver en concession !

        Celà mérite réflexion avant d'acheter...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #94
          Re : Oldtimer MBenz en restauration !

          il suffit de mettre des ampoules colorées (orange) et le tour est joué, c'est ce qu'il se passe sur les w124 a partir du millésime 1994. On en trouve partout et c'est validé au CT. Le principe c'est de ne pas avoir de lumière blanche pour les clignotants.

          Apres pour l'origine, là aucune idée si déjà à l'époque c'était proposé ?
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • #95
            Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            A l'époque les clignotants étaient oranges... et donc pour le respect de l'origine : c'est simple !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #96
              Re : Oldtimer MBenz en restauration !

              Si ma mémoire est bonne ,en 63 les clignotants n'étaient pas obligatoires sur les voitures, ils ne le deviendront, il me semble, qu'au début des années 70 !!

              J'ai souvenir que mon père se ventait que sur sa VW K70ls les clignotants étaient d'origine, alors que les autres couraient dans les garages faire équiper leurs voitures !

              Commentaire


              • #97
                Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                Des exemples d'autos sans clignotants en 1963 ? Il y en avait même sur les 2cv. Je pense qu'ils étaient obligatoires...

                Commentaire


                • #98
                  Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                  Je lui poserai la question, j'étais petit à l'époque ( je suis né en 71) !

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    Ce sont les clignotants placés sur la face avant qui sont devenus systématiques en France vers 1962. Je n'ose dire obligatoire car la 2cv ne les a eus que plus de 10 ans après ... mais elle n'est pas un exemple de construction respectant la légalité !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                      Maintenant, je comprends cette histoire de phares US sans triangle/losange orangé.
                      Un coupé 250 est mis en vente sur ML équipé de tels phares.



                      En fait, on voit les clignotants ronds additionnels. C'est un modèle d'origine US. On voit aussi la clim, qui est peut-être de frigiking, un tuning US d'époque.

                      http://www.motorlegend.com/annonces-...ion-13439.html
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Cligno-tants ! Cli-gno-tants !

                        Kulta en fin limier a ( je pense ) trouvé la solution à cette énigme des phares U.S. avec les deux losanges blancs... Ils sont issus de modèle de MBenz export mais avant une certaine date ( laquelle ? ), car ensuite ces spécificités disparaissent pour en venir aux feux U.S. que l'on connait... et les cônes disparaissent de la face avant !
                        - Ce qui est amusant de consater, le modèle présenté sur le module annonce de ML est immatriculé à l'anglaise ( ancien système ) et les caractéristiques américaines... Le montage de clim n'est pas d'origine mais une monte très pratiquée à l'époque en accesssoire.
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                          Il y a un sacré "micmac" de cartes grises sur ce très beau coupé présent sur ML. Comment fait on pour avoir une immat' anglaise en France? Faut il forcément posséder un domicile en UK? ou bien une boite postale suffit, et pas mal d'entreprises doivent "offrir" ce genre de service. Est ce légal?

                          Pour le toit ouvrant de ce modèle, il semble être en verre teinté. D'origine ? J'aurais dit qu'ils étaient toujours métalliques à l'époque.

                          Commentaire


                          • En effet je me suis posé la question du toit ouvrant !
                            - Est-il en verre ou non !? Je n'arrive pas très bien à me faire mon avis...
                            Il me paraît logique qu'il soit d'origine, vu le fait d'une clim monté en accessoire, mais je reste un zeste suspicieux sur bien des points !

                            Pour ce qui est des " mic mac " de carte grise - le bon sens est de ne pas se lancer dans ce style de pseudo solutions pour pseudo économies...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Sceptique au sujet du toit ouvrant en verre teinté à l'époque ...
                              A moins qu'aux Etats-Unis cela fut possible ?

                              Bizarre aussi l'immatriculation 170 D, ça cache quelque chose ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Les toits en verre n'étaient pas concevables à l'époque !
                                Donc si cela en est un... c'est totalement anachronique et un moins disant irréversible quant à l'état du véhicule et au respect de l'origine qui en détermine son attrait et sa valeur !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X