Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question d'un nouveau membre ( adede5000 ) et aiguillée au bon endroit du forum et déjà replacée dans le dossier questions technique par mes soins...

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir une MB 190E de 1988.Je constate que les soupapes claquent aussi bien à froid qu'à chaud.Le véhicule est équipé au gaz mais même en roulant à l'essence les cliquetits persistent.Le véhiicule a 237.000 KM.J'ajoute que le moteur tourne rond et qu'il a un excellent rendement.Pensez-vous qu'il est nécessaire de passer dans un garage ou un additif moteur pourrait-il résoudre le problème ?
    D'avance merci pour vos conseils

    [size="1"][ 11.06.2005, 15:43: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Quelqu'un aurait -il réponse a mes questoins?

      Commentaire


      • Patientes un peu Krys, le weekend il n'y a pas foule ici. [img]smile.gif[/img]
        Surtout avec le soleil que j'ai chez moi ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Pour Krys...

          Je ne peux t'apporter de réponse précise mais dans la mesure ou la W202 fait 172 cm (1993-1997) de large et que la W201 en fait 168 (1993-1989), je doute que l'opération soit possible. De plus les chassis sont différents donc les points d'ancrages aussi.

          Dernier point, ta voiture n'est plus conforme à sa fiche d'homologation ce qui peut être génant pour l'assurance en cas de choc...

          Maintenant, pour quelqu'un qui démonte et remonte une planche de bord en 2 jours, il ne doit pas y'avoir grand chose d'impossible.

          Commentaire


          • Oui j'ai bien mis deux jour !! Vous avez l'air de trouver celà court.
            Je ne sais pas mais quand je commence quelque chose je suis à fond dessus jusqu'à le finir. Puis ce n'est pas si dur à démonter ni à remonter, il suffit d'y aller en douceur...bref. Merci pour l'info WDakota!

            Un poil d'attention à l'orthographe serait un plus... j'ai eu du mal à comprendre le message ! ( corrigé )

            [size="1"][ 11.06.2005, 20:47: Message édité par : Sandorf ][/size]

            Commentaire


            • Excellent Krys ki fonss ! J'aime bien. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Tu nous diras si tu as dépassé les 30 minutes pour changer tes pare-chocs !
              Quand je pense qu'il me faut 10 minutes pour retirer mon cendrier qui reste bloqué ... [img]graemlins/buck.gif[/img]
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • J'apprécie le travail de Krys parce que ma 190D de 1986 donnée par mon papa en 98 m'avait joué un tour que voila :

                Le guidage de la tringlerie du sélecteur de boîte s'était dévissé et du coup je ne pouvais plus passer la 4, la 5 ni la marche arrière. Tout les rapport était décalé vers la droite. La première à la place de la 3, la 2 de la 4, la 3 à la place de la 5. Bref une méchante vis qui avait foutu le camp. Une 1/2 journée y accéder et la remettre en place ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                quant au blocage des vitres électriques avant ( ben oui c'était une confort quand même ) j'ai mis un WE pour démonter les contre-portes, les mécanismes et tout ça pour me rendre compte que c'était les interrupteurs farcis de poussière qui ne répondaient plus... Hemm

                [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                Donc j'ose à peine imaginer si j'avais du démonter la planche de bord. 8 jours qu'il m'aurait fallu !!

                En tout cas Krys nous prouve si il en était encore besoin, que les mercédès sont bien conçues et à la portée d'un amateur décidé et persévérant.

                Commentaire


                • Les contre-portes et mécanisme tu as mit un week?J'ai déja changé le macanisme complet,sa ma pris environ 1 heure pour le tout....

                  Commentaire


                  • De plus je trouve que les 190 sont plus simple a réparrer que les 200 enfin c une opinion

                    Commentaire


                    • C'est vrai que les 190 sont relativement simples au niveau de la conception et donc faciles à réparer. En tout cas tout y est logique. Une fois que j'ai eu compris comment faire pour la première portière, la deuxième a été beaucoup plus vite. Idem pour les interrupteurs.
                      Le plus intéressant c'est qu'une intervention sur une W201 apprend aussi pour les 124 ou 202 voire plus, la conception restant sensiblement identique.

                      Concernant la W202, elle est probablement plus complexe. Mais comme je n'ai jamais rien eu à faire dessus moi même, je ne peux pas en juger... [img]smile.gif[/img]

                      [size="1"][ 11.06.2005, 23:39: Message édité par : WDakota ][/size]

                      Commentaire


                      • Bonjour
                        Recherche renseignement pour un eventuel Kit turbo pour mon evolution je cherche depuis des mois !!! Merci

                        Commentaire


                        • Mosselman installe des turbo sur ce type de véhicules.Tu en as pour environ 5000 €.et tu passera à 260 ch

                          Commentaire


                          • Mais un turbo est contraire à la philosophie de l'auto, qui suggère plus un haut rendement en atmosphérique, de hauts régimes...

                            Sinon, 5000€ n'est pas étonnant.
                            Il faut changer les pistons (rabaisser le taux de compression, sous peine de cliquetis)...
                            Et revoir le système de freinage...

                            C'est qd meme une modif' majeure. Il y a du boulot!

                            Commentaire


                            • Voila ce que celà donne sur une 190 16S


                              [size="1"][ 12.06.2005, 22:51: Message édité par : Sandorf ][/size]

                              Commentaire


                              • Avec ce genre de suralimentation (faible), les pistons (donc le taux de compression) doivent rester d'origine alors.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X